Goodyear prêt à soutenir l'équipe De Rooy Truck pour le Dakar 2023

fr en de

La saison 2023 de sport automobile n'attend pas pour démarrer, l'une des courses les plus prestigieuses du monde étant déjà lancée alors que les célébrations du Nouvel An se déroulent partout dans le monde. Du 31 décembre 2022 au 15 janvier 2023, le Dakar 2023 aura lieu à travers les montagnes et le désert d'Arabie saoudite. Les équipes parcourent 14 étapes qui sillonnent le pays de la mer Rouge au golfe Persique et couvrent près de 5000 km. Goodyear est partenaire de l'équipe De Rooy Iveco et lui fournit des pneus et des solutions de gestion des pneus pour chaque étape.

<< Retour
19/12/2022 | Communiqué
  • janusvankasterenandvickversteijnenrsquosdesign

Les pneus sont un élément important de la préparation des équipes pour le Dakar. Ils sont le seul point de contact entre les véhicules et la surface toujours changeante du sable et des rochers, ainsi que les pentes et les descentes abruptes. Le règlement de la compétition stipule que les équipes doivent utiliser des types de pneus standard qui sont facilement disponibles à la vente, c'est pourquoi l'équipe néerlandaise leader De Rooy a une fois de plus choisi les pneus Goodyear Offroad. Ce modèle est doté d'un composé dédié au tout-terrain, d'une bande de roulement profonde et antidérapante et d'une résistance améliorée aux coupures ; tout cela est prêt à soutenir le pilote face à des routes variées.

Le Team De Rooy dispose de quatre camions Iveco PowerStar prêts à affronter le Dakar avec Goodyear. Janus van Kasteren et Victor Versteijnen piloteront les deux camions Boss Machinery, portant respectivement les numéros 502 et 504, tandis que les deux Iveco sponsorisés par Eurol seront pilotés par Martin van den Brink (506) et Mitchel van den Brink (511).

Le soutien de l'équipe De Rooy au Dakar est une partie importante du cycle de développement des nouveaux pneus commerciaux et des solutions Goodyear. En plus de l'expérience acquise en tant que fournisseur exclusif de pneus et partenaire principal du Championnat européen de courses de camions Goodyear FIA, cette exposition à des courses de haut niveau complète le travail effectué sur la route, sur la piste d'essai et en laboratoire. Goodyear utilise les informations recueillies dans tous ces domaines pour développer de nouvelles technologies de bande de roulement et de carcasse qui entrent dans la composition des produits proposés aux flottes européennes. Le résultat est une offre dont l'efficacité, la durabilité et la compétitivité sont au cœur.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Eagle F1 Asymmetric 6
11/04/2023 Communiqué

Les pneus ne sont pas une "marchandise" : Goodyear répond ...

Selon une étude récente, plus de quatre conducteurs sur cinq prennent en compt...

Goodyear
Goodyear - building
22/03/2023 Communiqué
90percentsustainabletire-21

Goodyear présente un pneumatique de démonstration contenan...

The Goodyear Tire & Rubber Company présente un pneumatique de démonstration** ...

Goodyear
janusvankasterenandvickversteijnenrsquosdesign
19/12/2022 Communiqué

Goodyear prêt à soutenir l'équipe De Rooy Truck pour le ...

La saison 2023 de sport automobile n'attend pas pour démarrer, l'une des course...

Goodyear
D85 5041hd
25/11/2022 Communiqué

Goodyear remporte un prix pour l'optimisation du processus d...

La Goodyear Tire & Rubber Company est le lauréat 2022 du Prix de l'innovation, ...

Goodyear
FR Infographics Luxembourg
08/11/2022 Communiqué

Enquête Goodyear sur les attitudes en matière de conduite ...

L'enquête Goodyear sur les attitudes en matière de conduite hivernale[1] a po...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus