Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar-Berg

fr en de

Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre de simulation, annonçant ainsi une nouvelle ère pour le développement des pneumatiques. 

<< Retour
  • 500 dim250--035-edit-sized-4

Le centre accueille ainsi un simulateur de conduite DYNAMIC DiM250 de classe VI, conçu pour soutenir les performances des pneus grâce au développement de produits personnalisés.

Grâce au processus de développement virtuel de pneumatiques, l'équipe Goodyear peut utiliser le simulateur pour tester un concept de pneu virtuel pour un modèle de voiture qui n'existe pas encore. Cela permet d'accélérer la production et de s'assurer que des modifications peuvent être apportées au pneu au cours du processus de fabrication, pour répondre aux besoins du véhicule.

Romain Hansen, Vice-Président du Développement de Produits pour Goodyear en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, déclare : "L'ouverture de notre centre de simulation au Luxembourg témoigne de l'engagement de Goodyear à investir dans l'avenir de la mobilité. Notre équipe a mené de nombreux projets à ce jour avec les grands équipementiers d'Europe, des États-Unis et de Chine", a déclaré M. Hansen. "Une fois que les ingénieurs automobiles ont fait l'expérience de notre processus de développement virtuel, ils reconnaissent à la fois l'impact business potentiel ainsi que celui sur le développement durable".

La cérémonie d'ouverture officielle s'est déroulée en présence de Lex Delles, Ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme et de Mandy Arendt, Maire de Colmar-Berg.

Lex Delles, Ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme a commenté : « Avec ce projet innovant, Goodyear démontre, une fois de plus, qu’innover fait partie de son ADN et que le groupe est résolument engagé sur le chemin de la digitalisation et de la décarbonisation. Je suis ravi que le Luxembourg ait été choisi comme site en Europe pour l’expansion de ce projet lancé initialement aux USA car il s’inscrit parfaitement dans notre vision de faire du Luxembourg une plateforme internationalement reconnue pour l'excellence industrielle durable, grâce à des solutions numériques innovantes. »

La vision de Goodyear sur le développement des pneumatiques

Le centre de simulation renforce l'engagement de longue date de Goodyear en faveur de la sécurité, du bien-être et de la durabilité. L'utilisation de la conduite virtuelle permet de réduire le nombre de pneus physiques à produire et d'accélérer le processus de fabrication. De plus, cela permettra à Goodyear d'obtenir la première validation pour tous les développements de pneus en une seule itération physique. La vision à une itération physique permettra d'économiser en moyenne 13 000 pneus et 97 500 km d'essais physiques[1] .

Cette inauguration fait suite au lancement du centre d'Akron, dans l'Ohio, en 2021.

Après un premier projet réussi avec Maserati pour produire des pneus sur mesure pour la Gran Turismo 2023, le centre de simulation aide Goodyear à développer des pneus sur mesure pour les équipementiers du monde entier. 

[1] Sur la base de calculs internes.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus