Goodyear célèbre les femmes en lançant un programme de mentorat et de développement sur mesure

fr en de
<< Retour
22/03/2023 | Communiqué
  • Goodyear - building

Goodyear a annoncé son intention de lancer un programme de mentorat et de développement pour soutenir les femmes leaders en pleine croissance.

Dans le cadre de ce programme, baptisé Wingfoot Women, plusieurs collaboratrices de Goodyear participeront à une formation sur mesure sur l'image de marque personnelle. Elles encadreront ensuite des jeunes femmes désireuses de se lancer dans la technologie. Cette initiative permettra non seulement de renforcer les compétences des femmes au sein de Goodyear, mais aussi dans les communautés locales.

Développé par le Goodyear Women's Network EMEA, Wingfoot Women est en partenariat avec l'entreprise sociale KnowThyBrand Women et l'organisation à but non lucratif Girls in Tech Luxembourg.

KnowThyBrand Women défend l'égalité des sexes et donne aux femmes d'affaires les moyens de créer un avenir plus inclusif et plus équitable ; et Girls in Tech Luxembourg se consacre à supprimer l'écart entre les sexes dans la technologie, en offrant des expériences et des possibilités d'éducation pour que les femmes se sentent inspirées, autonomes, connectées, préparées et sûres d'elles.

Marwa Khairalla, présidente du Goodyear Women's Network EMEA, explique : "Le réseau des femmes de Goodyear existe depuis de nombreuses années et est au cœur de notre culture. Notre objectif est de favoriser la croissance des femmes leaders. Le programme Wingfoot Women est un moyen concret d'améliorer le développement personnel des femmes au sein de Goodyear tout en rendant service à la communauté en encadrant et en faisant progresser les femmes qui souhaitent se lancer dans la technologie.

"Nous sommes ravis de nous associer à KnowThyBrand Women et Girls in Tech Luxembourg pour faire de ce programme une réalité. Elles nous apportent leur inspiration, leurs connaissances et leur expertise, ce qui nous aide à améliorer nos activités liées à la création d'un lieu de travail diversifié et inclusif, aujourd'hui et pour l'avenir.

Marwa a conclu : "Une main-d'œuvre diversifiée est essentielle à la réussite à long terme de Goodyear. L'acceptation et la valorisation des différences nous permettent d'attirer les meilleurs talents, d'améliorer l'engagement des associés, de favoriser l'innovation et d'améliorer le service à la clientèle. Notre objectif est de créer un environnement de travail où les gens ont un réel sentiment d'appartenance et peuvent s'épanouir. Le programme Wingfoot Women est l'une des nombreuses mesures pour aller vers cet objectif".

Giulia Iannucci, fondatrice et directrice générale de KnowThyBrand Women, a ajouté : "C'est un plaisir de travailler sur ce programme passionnant avec Goodyear. Chez KnowThyBrand Women, nous nous attachons à aider les entreprises à attirer, retenir et promouvoir leurs talents féminins par le biais de programmes d'intégration des femmes, d'image de marque de l'employeur et d'image de marque personnelle. Nous aidons les personnes qui ont besoin de booster leur carrière grâce à des programmes de personal branding efficaces, et c'est ce que nous souhaitons faire pour les femmes qui travaillent chez Goodyear".

Vasiliki Moschou, directrice générale de Girls in Tech Luxembourg : "C'est vraiment passionnant de travailler avec une marque comme Goodyear. L'expertise et les connaissances des femmes qui travaillent chez Goodyear peuvent contribuer à former celles qui souhaitent travailler dans l'industrie technologique. Les femmes qui participent au programme Wingfoot Women ont beaucoup à offrir à celles qui se lancent dans la technologie et nous sommes impatients de les voir grandir et s'épanouir".

La première phase du programme Wingfoot Women durera six mois, l'objectif étant de l'étendre à long terme à des mentorées situées en dehors du Luxembourg, via d'autres Girls in Tech Hubs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Lux Trust Visuel
08/12/2023 Communiqué

Tentatives de phishing sous le nom de LuxTrust

Depuis plusieurs mois, la place luxembourgeoise est confrontée à des attaques ...

Luxtrust
Disrupted disruptor NicolasGriedlich
08/12/2023 Évènements

Generative AI is here. Are you ready to tackle tomorrow?

Deloitte Luxembourg’s 2023 Disrupted/Disrupter Conference featured AI experts ...

Deloitte
BGL BNP PARIBAS pose première pierre CBK3 01

Pose de la 1re pierre du projet de construction de BGL BNP ...

Le nouveau siège social répondra aux plus hautes performances environnementale...

BGL BNP Paribas
harvest 073
07/12/2023 Partenariat

Partenariat Ramborn et CFL multimodal : un état d'esprit co...

Ramborn et CFL multimodal, à travers la filiale CFL logistics, sont heureux d'a...

CFL multimodal
Picture 1 - CERATIZIT Executive Board December 2023
07/12/2023 Carrières

Nouvelles répartitions des tâches au sein du Directoire de...

CERATIZIT a réorganisé les responsabilités au sein du Directoire à partir du...

CERATIZIT
800px-CA Indosuez Wealth Management logo
07/12/2023 Carrières

David Saliné, Responsable Mondial de l’activité Tiers-G...

Indosuez Wealth Management annonce la nomination de David Saliné en tant que Re...

CA Indosuez wealth management

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus