Les pneus ne sont pas une "marchandise" : Goodyear répond à la demande de pneus haut de gamme aux performances équilibrées

fr en de

Selon une étude récente, plus de quatre conducteurs sur cinq prennent en compte les avantages en termes de performances lorsqu'ils achètent des pneus (1) .

<< Retour
11/04/2023 | Communiqué
  • Eagle F1 Asymmetric 6

Une idée reçue veut que les conducteurs ne fassent pas la différence entre les différents types et marques de pneus et les considèrent comme une simple marchandise. Une nouvelle étude menée par Ipsos démontre qu'un nombre croissant de consommateurs pensent qu'il est crucial d'avoir les bons pneus et qu'ils prennent en compte leurs performances avant de faire leur choix.

Les résultats montrent que 73 % des personnes interrogées estiment que les pneus sont "extrêmement importants" ou "importants". Ils estiment que les pneus contribuent à rendre leur conduite plus sûre (37 %), à maîtriser la voiture quelles que soient les conditions météorologiques (16 %), à améliorer la tenue de route (10 %) et à économiser de l'argent sur le carburant (8 %). Plus de quatre conducteurs sur cinq sur le site(2) ont indiqué qu'ils tenaient compte de la performance d'un pneu au moment de prendre leur décision d'achat.

Avec l'essor des véhicules électriques en Europe et dans le monde, les conducteurs sont de plus en plus conscients de l'impact d'un pneu sur l'efficacité et la durabilité. Lorsqu'on a demandé aux consommateurs, dans le cadre d'une précédente enquête Goodyear (3 ), quelles étaient les caractéristiques qu'ils attendaient d'un pneu adapté aux voitures électriques, près d'un tiers d'entre eux (31 %) préféraient la valeur d'un pneu durable, tandis que près d'un autre tiers (27 %) recherchaient un pneu écologique ayant un faible impact sur l'environnement, et 18 % recherchaient un bruit de roulement globalement plus faible.

Ces résultats prouvent que les consommateurs préfèrent les pneus haut de gamme qui offrent d'excellentes performances dans toutes les conditions de conduite, ainsi que l'efficacité et la durabilité ; en d'autres termes, ils recherchent un pneu parfaitement équilibré.

Goodyear s'efforce de répondre à ce besoin avec la nouvelle génération de sa célèbre famille Eagle F1 Asymmetric.

"Top Manufacturer Summer 2023"

Goodyear s'est à nouveau vu décerner le titre de "Top Manufacturer Summer 2023"(4) par le prestigieux magazine allemand Auto Bild. Goodyear est ainsi la marque la plus performante au cours de la saison actuelle des tests de pneus d'été.

Le magazine commente : "Le fabricant haut de gamme Goodyear est arrivé trois fois en tête du classement avec des résultats exemplaires. Les modèles actuels de pneus Eagle F1 Asymmetric 6 et EfficientGrip 2 SUV offrent des performances dynamiques convaincantes et une durabilité à l'épreuve du temps."(5)

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 : des performances sans compromis

Le dernier pneu ultra-haute performance (UHP) de Goodyear, l'Eagle F1 Asymmetric 6, fait un pas en avant en termes de performances(6) et d'efficacité(7) . Les technologies de pointe offrent aux conducteurs une adhérence, un freinage et une maniabilité excellents par temps sec et humide.

En même temps, toute une série de caractéristiques rendent l'Eagle F1 Asymmetric 6 prêt pour les véhicules électriques. Un flanc plus aéro-efficace réduit la traînée et améliore le kilométrage. Par ailleurs, le dessin variable des lamelles permet d'atténuer le bruit de la route.

Le pneu est également certifié pour un indice de charge plus élevé afin de répondre aux besoins du marché des véhicules électriques, dont les véhicules sont généralement plus lourds. Le pneu a été désigné vainqueur du test de pneus d'été d'Auto Bild(8) , la publication le plaçant en tête de 49 autres pneus d'été. En outre, il a été certifié "Eco-Master" pour son efficacité, sa faible résistance au roulement et sa durabilité. Les testeurs ont noté que le pneu présentait "une bande de roulement de qualité supérieure avec des performances exemplaires sur les pentes sèches et mouillées [avec] un kilométrage exceptionnel".

Sonia Leneveu, Directrice Marketing Consumer Europe, Goodyear : « Les conducteurs exigent plus que jamais des pneus, et la tendance à des décisions d'achat très informées, avec des conducteurs axés sur la technologie et la durabilité, prouve que les pneus ne sont pas un produit de base. Un certain nombre d'innovations associées au Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 en font un pneu très équilibré. Il réunit les caractéristiques des pneus UHP de Goodyear et les caractéristiques spécifiques aux véhicules électriques, qui sont de plus en plus importantes à mesure que les véhicules électriques se répandent. »

(1) Ipsos Category drivers and segmentation study 2022 menée en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni.

(2) Enquête comme ci-dessus - 85% des personnes interrogées ont déclaré que leur décision d'achat de pneus est basée soit uniquement sur la performance, soit sur une combinaison de la performance et du prix.

(3) Étude de marché de Goodyear sur les pneus pour véhicules électriques 2021

(4) Auto Bild numéro 14/23

(5) Toutes les citations du magazine sont traduites de l'original allemand.

(6) Comparé au prédécesseur Eagle F1 Asymmetric 5. Essais internes, taille 225/45R17, voiture d'essai : Volkswagen Golf 8, lieu d'essai : Piste d'essai de Mireval, 2021

(7) Réduction de la résistance au roulement, du poids et du bruit par rapport au prédécesseur Eagle F1 Asymmetric 5.

(8) Auto Bild : 50 pneus d'été testés, dimension 225/45R18. Voiture d'essai : BMW Série 3. Édition 3/2023. À propos de la Goodyear Tire &

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Credit-photo-Marie-De-Decker-103
27/02/2024 Communiqué

Arval Luxembourg : Une croissance soutenue de sa flotte de 1...

Arval Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg sur le marché du leasing opérati...

Arval
Christian Borner 3 (002)
27/02/2024 Carrières

Christian Borner nommé Country Head d’UBS Luxembourg

Christian Borner a été nommé Country Head d’UBS Luxembourg lors du passage ...

UBS Luxembourg
OLIV1174 - 20-02-24 - Olivier Toussaint
27/02/2024 Carrières

Ryan Davis: A new partner for PwC Luxembourg

PwC Luxembourg is pleased to welcome Ryan Davis as a new Advisory Partner in Ris...

PwC Luxembourg
0290 BOFF CAMP PRINTEMPS 1200x1200

Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...

Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...

BOFFERDING
Benjamin Gauthier PwC Luxembourg
26/02/2024 Communiqué

PwC Luxembourg publishes ‘From Compliance to Competitive ...

PwC Luxembourg releases a new report providing stakeholders within the financial...

PwC Luxembourg
download
23/02/2024 Communiqué

Allianz Benelux clôture l'année 2023 avec un excellent ré...

"Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé l'année 202...

Allianz Benelux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus