APATEQ enregistre une prise de commandes stable malgré la crise du COVID-19

fr en de

La société de traitement des eaux usées APATEQ a reçu plusieurs nouvelles commandes pour son système pionnier MarinePaq, traitant les eaux de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires.

<< Retour
06/05/2020 | Communiqué
  • APATEQ MarinePaq installation for Scandlines

APATEQ, fournisseur de solutions pour le traitement des eaux usées difficiles, a annoncé aujourd'hui une prise de commande ininterrompue pour ses systèmes. Malgré la crise actuelle du COVID-19, qui affecte les économies du monde entier, APATEQ enregistre toujours de nouvelles commandes pour son MarinePaq, qui traite l'eau de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires au moyen d'une technologie de processus innovante. À la fin du premier trimestre, le nombre de commandes est à deux chiffres.

La version embarquée du MarinePaq d'APATEQ, lancée en 2017, a jusqu'à présent été mise en service sur plus d'une centaine de navires dans le monde, entre autres sur les plus grands porte-conteneurs en circulation. La teneur plancher de soufre de l'OMI (Organisation maritime internationale), limitant les émissions de soufre des navires à 0,5% dans le monde et dans des régions définies (zones de contrôle des émissions) à 0,1%, déclenche une demande continue pour équiper les navires existants et nouvellement construits de systèmes de nettoyage des gaz d'échappement qui réduisent ces émissions de soufre au niveau requis. Le MarinePaq d'APATEQ pour le traitement des eaux issues du processus de lavage des gaz d'échappement est considéré comme une référence du marché dans l'industrie maritime. Le système excelle par une manipulation simple et de longs intervalles entre ses procédures de maintenance, permettant au MarinePaq de fonctionner pendant une longue période sans interruption. Le surplus de carburant non brûlé peut facilement être extrait de l'eau de lavage, une caractéristique qui est unique sur le marché. La conception modulaire du MarinePaq permet un montage facile à bord dans des espaces confinés, car les modules peuvent être installés dans différentes zones d'une pièce et connectés ensemble par une tuyauterie adaptée au cas par cas afin de former une unité, une caractéristique très appréciée par les armateurs et les chantiers navals lorsqu'ils il s'agit de moderniser le système dans des navires existants.

Les activités de production d’APATEQ au Luxembourg n’ont pas cessé depuis l’apparition du COVID19, respectant et appliquant les mesures de précaution et d’hygiène les plus strictes. La livraison des derniers systèmes commandés est prévue pour le second semestre 2020.
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

APATEQ SuperDrecksKescht label (002)
24/08/2020 Communiqué

APATEQ est certifiée pour le traitement écologique des dé...

L’entreprise de technologies environnementales APATEQ a obtenu le label de la ...

APATEQ
SiF LABEL LOGO INSTITUTIONAL 2020 RVB (002)
29/05/2020 Communiqué

Le MarinePaq d'APATEQ reçoit le label Solar Impulse Efficie...

Le système MarinePaq d'APATEQ pour le traitement des eaux de lavage résultant ...

APATEQ
APATEQ MarinePaq installation for Scandlines
06/05/2020 Communiqué

APATEQ enregistre une prise de commandes stable malgré la c...

La société de traitement des eaux usées APATEQ a reçu plusieurs nouvelles co...

APATEQ
FEDIL Environmental Award 2019 to APATEQ (002)
27/11/2019 Communiqué

APATEQ remporte le prix FEDIL de l'environnement pour son sy...

La Fédération des Industriels Luxembourgeois, FEDIL a annoncé les lauréats d...

APATEQ
APATEQ 1
13/07/2019 Inauguration

Inauguration d'une usine de traitement des eaux en Suède, u...

Mörbylånga est une municipalité, situé sur la deuxi&egr...

Apateq
Photo 2 APATEQ
15/10/2018 Communiqué

Visite Grand-Ducale chez APATEQ, société innovatrice en Cl...

Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxembourg a visité le siège de la so...

APATEQ

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus