APATEQ est certifiée pour le traitement écologique des déchets

fr en de

L’entreprise de technologies environnementales APATEQ a obtenu le label de la SuperDrecksKëscht® pour le traitement écologique des déchets. 

<< Retour
24/08/2020 | Communiqué
  • APATEQ SuperDrecksKescht label (002)

APATEQ, une entreprise de technologies environnementales dans le secteur de l'eau et du traitement des eaux usées, a annoncé aujourd'hui qu'elle était certifiée par le label de la SuperDrecksKëscht®. Ce label est une marque de qualité reconnue, attribuée aux entreprises qui traitent leurs déchets dans le respect de l'environnement.

Les entreprises qui demandent le label de la SuperDrecksKëscht® sont soutenues et formées par l'organisation de la SuperDrecksKëscht® pour mettre en œuvre un traitement et une élimination écologiques des déchets dans leur entreprise. Lors d'un audit final, l'accent est mis en particulier sur la prévention des déchets ainsi que sur les travaux préparatoires pour la réutilisation, le recyclage, la valorisation et l'élimination des déchets.

« En fournissant des systèmes complets pour le traitement des eaux usées difficiles, APATEQ s'engage clairement en faveur de la protection de l'environnement », a déclaré Jannik Hagen, directeur de la qualité et des certifications d’APATEQ. « Nous sommes reconnaissants à l'équipe de la SuperDrecksKëscht® pour son précieux soutien en vue d'améliorer encore notre système de gestion des déchets. APATEQ s'efforce d'assurer une gestion durable des matériaux au plus haut niveau de qualité, en réduisant l'impact environnemental et en augmentant l'efficacité des ressources. Les entreprises industrielles qui opèrent et communiquent de cette manière envoient des impulsions économiques, qui contribuent à une refonte écologique de notre société. »

Le label conforme à la norme ISO 14024:2000 est attribué par le ministère de l'environnement, du climat et du développement durable, qui est représenté par l'Agence de l'environnement, la Chambre des métiers et la Chambre de commerce.  L'initiative de la SuperDrecksKëscht® a été reconnue par la Commission européenne comme un exemple de meilleure pratique pour la gestion des ressources et la protection du climat.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Nexvia
08/04/2021 Communiqué

10 000 € par mètre carré à Luxembourg-Ville

La barre est franchie. Sur base des prix enregistrés par les notaires, il falla...

NEXVIA
Franck Miller 2019.-15 (002)
08/04/2021 Communiqué

« Bio Green Beef » fête son troisième anniversaire

Cactus, la Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzeburger Biofleesch et Convis f...

Cactus
IQEQ
07/04/2021 Communiqué

IQ-EQ enters the U.S. Private Wealth market with the acquisi...

IQ-EQ, an Astorg portfolio company, is pleased to announce that it has signed te...

IQ-EQ
Eaglestone original pos
07/04/2021 Carrières

Eric Dothée est nommé COO de la filiale luxembourgeoise d...

Créée il y a 5 ans, la filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone possède a...

Eaglestone
Pit Gen Pit Tun (002)

Foyer soutient le défi sportif de Pit Van Rijswijck dans so...

Pit Van Rijswijck n’est pas un collaborateur ordinaire. Employé au sein du Gr...

FOYER
POST Courrier Bettembourg

Ouverture d’un nouveau Point POST Courrier à Bettembourg

Un nouveau Point POST Courrier, situé au Centre de Tri à Bettembourg, ouvre se...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus