APATEQ est certifiée pour le traitement écologique des déchets

fr en de

L’entreprise de technologies environnementales APATEQ a obtenu le label de la SuperDrecksKëscht® pour le traitement écologique des déchets. 

<< Retour
24/08/2020 | Communiqué
  • APATEQ SuperDrecksKescht label (002)

APATEQ, une entreprise de technologies environnementales dans le secteur de l'eau et du traitement des eaux usées, a annoncé aujourd'hui qu'elle était certifiée par le label de la SuperDrecksKëscht®. Ce label est une marque de qualité reconnue, attribuée aux entreprises qui traitent leurs déchets dans le respect de l'environnement.

Les entreprises qui demandent le label de la SuperDrecksKëscht® sont soutenues et formées par l'organisation de la SuperDrecksKëscht® pour mettre en œuvre un traitement et une élimination écologiques des déchets dans leur entreprise. Lors d'un audit final, l'accent est mis en particulier sur la prévention des déchets ainsi que sur les travaux préparatoires pour la réutilisation, le recyclage, la valorisation et l'élimination des déchets.

« En fournissant des systèmes complets pour le traitement des eaux usées difficiles, APATEQ s'engage clairement en faveur de la protection de l'environnement », a déclaré Jannik Hagen, directeur de la qualité et des certifications d’APATEQ. « Nous sommes reconnaissants à l'équipe de la SuperDrecksKëscht® pour son précieux soutien en vue d'améliorer encore notre système de gestion des déchets. APATEQ s'efforce d'assurer une gestion durable des matériaux au plus haut niveau de qualité, en réduisant l'impact environnemental et en augmentant l'efficacité des ressources. Les entreprises industrielles qui opèrent et communiquent de cette manière envoient des impulsions économiques, qui contribuent à une refonte écologique de notre société. »

Le label conforme à la norme ISO 14024:2000 est attribué par le ministère de l'environnement, du climat et du développement durable, qui est représenté par l'Agence de l'environnement, la Chambre des métiers et la Chambre de commerce.  L'initiative de la SuperDrecksKëscht® a été reconnue par la Commission européenne comme un exemple de meilleure pratique pour la gestion des ressources et la protection du climat.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Picture Luxaviation-Textron Aviation Source Luxaviation
25/05/2022 Communiqué

Luxaviation poursuit son expansion et ajoute l’avion Cessn...

Lors de l'European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) de cette an...

Luxaviation
Xavier Hauboldt 2022
24/05/2022 Carrières

La filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone annonce le d...

Xavier Hauboldt est ingénieur en Génie Civil de l’Université RWTH d’Aix-l...

Eaglestone Group
Rockids

Rockids devient le 2ème acteur privé au Luxembourg dans la...

Rockids, spécialiste de l’accueil des enfants au Luxembourg annonce l’acqui...

Rockids
Sogelife
24/05/2022 Communiqué

« Sogelife Positive Investment » : Un portefeuille align...

Suite au lancement de SOGELIFE Positive Investment en 2021 et l’obtention du l...

Sogelife
RemiValentinHuguesLanglet
24/05/2022 Communiqué

Editus s'inscrit comme un acteur du Big Data

Les entreprises et les institutions luxembourgeoises pourront désormais profite...

Editus
Cover pic copy
23/05/2022 Partenariat

Nitrado chooses G-Core Labs to scale its IT infrastructure i...

G-Core Labs, an international cloud and edge provider, created IT infrastructure...

G-core Labs

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus