APATEQ enregistre une prise de commandes stable malgré la crise du COVID-19

fr en de

La société de traitement des eaux usées APATEQ a reçu plusieurs nouvelles commandes pour son système pionnier MarinePaq, traitant les eaux de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires.

<< Retour
06/05/2020 | Communiqué
  • APATEQ MarinePaq installation for Scandlines

APATEQ, fournisseur de solutions pour le traitement des eaux usées difficiles, a annoncé aujourd'hui une prise de commande ininterrompue pour ses systèmes. Malgré la crise actuelle du COVID-19, qui affecte les économies du monde entier, APATEQ enregistre toujours de nouvelles commandes pour son MarinePaq, qui traite l'eau de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires au moyen d'une technologie de processus innovante. À la fin du premier trimestre, le nombre de commandes est à deux chiffres.

La version embarquée du MarinePaq d'APATEQ, lancée en 2017, a jusqu'à présent été mise en service sur plus d'une centaine de navires dans le monde, entre autres sur les plus grands porte-conteneurs en circulation. La teneur plancher de soufre de l'OMI (Organisation maritime internationale), limitant les émissions de soufre des navires à 0,5% dans le monde et dans des régions définies (zones de contrôle des émissions) à 0,1%, déclenche une demande continue pour équiper les navires existants et nouvellement construits de systèmes de nettoyage des gaz d'échappement qui réduisent ces émissions de soufre au niveau requis. Le MarinePaq d'APATEQ pour le traitement des eaux issues du processus de lavage des gaz d'échappement est considéré comme une référence du marché dans l'industrie maritime. Le système excelle par une manipulation simple et de longs intervalles entre ses procédures de maintenance, permettant au MarinePaq de fonctionner pendant une longue période sans interruption. Le surplus de carburant non brûlé peut facilement être extrait de l'eau de lavage, une caractéristique qui est unique sur le marché. La conception modulaire du MarinePaq permet un montage facile à bord dans des espaces confinés, car les modules peuvent être installés dans différentes zones d'une pièce et connectés ensemble par une tuyauterie adaptée au cas par cas afin de former une unité, une caractéristique très appréciée par les armateurs et les chantiers navals lorsqu'ils il s'agit de moderniser le système dans des navires existants.

Les activités de production d’APATEQ au Luxembourg n’ont pas cessé depuis l’apparition du COVID19, respectant et appliquant les mesures de précaution et d’hygiène les plus strictes. La livraison des derniers systèmes commandés est prévue pour le second semestre 2020.
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Nexvia
08/04/2021 Communiqué

10 000 € par mètre carré à Luxembourg-Ville

La barre est franchie. Sur base des prix enregistrés par les notaires, il falla...

NEXVIA
Franck Miller 2019.-15 (002)
08/04/2021 Communiqué

« Bio Green Beef » fête son troisième anniversaire

Cactus, la Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzeburger Biofleesch et Convis f...

Cactus
IQEQ
07/04/2021 Communiqué

IQ-EQ enters the U.S. Private Wealth market with the acquisi...

IQ-EQ, an Astorg portfolio company, is pleased to announce that it has signed te...

IQ-EQ
Eaglestone original pos
07/04/2021 Carrières

Eric Dothée est nommé COO de la filiale luxembourgeoise d...

Créée il y a 5 ans, la filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone possède a...

Eaglestone
Pit Gen Pit Tun (002)

Foyer soutient le défi sportif de Pit Van Rijswijck dans so...

Pit Van Rijswijck n’est pas un collaborateur ordinaire. Employé au sein du Gr...

FOYER
POST Courrier Bettembourg

Ouverture d’un nouveau Point POST Courrier à Bettembourg

Un nouveau Point POST Courrier, situé au Centre de Tri à Bettembourg, ouvre se...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus