Le MarinePaq d'APATEQ reçoit le label Solar Impulse Efficient Solution pour des solutions environnementales rentables

fr en de

Le système MarinePaq d'APATEQ pour le traitement des eaux de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires a obtenu le label Solar Impulse Efficient Solution. 

<< Retour
29/05/2020 | Communiqué
  • SiF LABEL LOGO INSTITUTIONAL 2020 RVB (002)

La société luxembourgeoise de technologies propres APATEQ a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le label Solar Impulse Efficient Solution pour des solutions environnementales rentables. L'obtention de ce label fait référence à la solution pionnière d'APATEQ, le MarinePaq, qui traite l'eau de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires.

Après le succès du premier vol solaire autour du monde en 2016, Bertrand Piccard, membre de la célèbre famille des explorateurs, et la Fondation Solar Impulse ont lancé la deuxième phase de leur action : sélectionner mille solutions capables de protéger l'environnement de manière rentable. Le programme vise à démontrer aux décideurs la rentabilité financière des technologies propres et, par conséquent, à pousser les gouvernements à adopter des politiques énergétiques et des objectifs environnementaux plus ambitieux.

APATEQ a postulé pour devenir membre du programme Solar Impulse, présentant sa technologie de pointe MarinePaq contribuant à la réduction des émissions des navires. Les flottes de navigation fonctionnant au mazout lourd produisent des émissions nuisant au fragile écosystème de la mer et des zones côtières de nombreuses régions du monde. Comme des réglementations internationales ont été publiées pour limiter les émissions des navires, le MarinePaq répond aux préoccupations écologiques et économiques. Plus d'une centaine de MarinePaq sont opérationnels sur des navires dans le monde, parmi lesquels les plus grands porte-conteneurs en circulation.

La solution présentée avec le MarinePaq a été évaluée et officiellement validée par plusieurs experts indépendants sur la base de cinq critères : crédibilité du concept, évolutivité, avantages environnementaux, incitation économique du client et rentabilité du vendeur. Le MarinePaq répond à toutes les exigences et a reçu officiellement le label Solar Impulse Efficient Solution en mai 2020. Faisant partie du programme, APATEQ bénéficie d'un vaste réseau d'innovateurs, d'experts industriels, de décideurs et d'investisseurs. Toutes les solutions qui ont déjà été sélectionnées et retenues pour être incluses dans le portefeuille de mille solutions, y compris le MarinePaq, peuvent être trouvées sur www.solarimpulse.com/efficient-solutions

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Picture Luxaviation-Textron Aviation Source Luxaviation
25/05/2022 Communiqué

Luxaviation poursuit son expansion et ajoute l’avion Cessn...

Lors de l'European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) de cette an...

Luxaviation
Xavier Hauboldt 2022
24/05/2022 Carrières

La filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone annonce le d...

Xavier Hauboldt est ingénieur en Génie Civil de l’Université RWTH d’Aix-l...

Eaglestone Group
Rockids

Rockids devient le 2ème acteur privé au Luxembourg dans la...

Rockids, spécialiste de l’accueil des enfants au Luxembourg annonce l’acqui...

Rockids
Sogelife
24/05/2022 Communiqué

« Sogelife Positive Investment » : Un portefeuille align...

Suite au lancement de SOGELIFE Positive Investment en 2021 et l’obtention du l...

Sogelife
RemiValentinHuguesLanglet
24/05/2022 Communiqué

Editus s'inscrit comme un acteur du Big Data

Les entreprises et les institutions luxembourgeoises pourront désormais profite...

Editus
Cover pic copy
23/05/2022 Partenariat

Nitrado chooses G-Core Labs to scale its IT infrastructure i...

G-Core Labs, an international cloud and edge provider, created IT infrastructure...

G-core Labs

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus