Le MarinePaq d'APATEQ reçoit le label Solar Impulse Efficient Solution pour des solutions environnementales rentables

fr en de

Le système MarinePaq d'APATEQ pour le traitement des eaux de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires a obtenu le label Solar Impulse Efficient Solution. 

<< Retour
29/05/2020 | Communiqué
  • SiF LABEL LOGO INSTITUTIONAL 2020 RVB (002)

La société luxembourgeoise de technologies propres APATEQ a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le label Solar Impulse Efficient Solution pour des solutions environnementales rentables. L'obtention de ce label fait référence à la solution pionnière d'APATEQ, le MarinePaq, qui traite l'eau de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires.

Après le succès du premier vol solaire autour du monde en 2016, Bertrand Piccard, membre de la célèbre famille des explorateurs, et la Fondation Solar Impulse ont lancé la deuxième phase de leur action : sélectionner mille solutions capables de protéger l'environnement de manière rentable. Le programme vise à démontrer aux décideurs la rentabilité financière des technologies propres et, par conséquent, à pousser les gouvernements à adopter des politiques énergétiques et des objectifs environnementaux plus ambitieux.

APATEQ a postulé pour devenir membre du programme Solar Impulse, présentant sa technologie de pointe MarinePaq contribuant à la réduction des émissions des navires. Les flottes de navigation fonctionnant au mazout lourd produisent des émissions nuisant au fragile écosystème de la mer et des zones côtières de nombreuses régions du monde. Comme des réglementations internationales ont été publiées pour limiter les émissions des navires, le MarinePaq répond aux préoccupations écologiques et économiques. Plus d'une centaine de MarinePaq sont opérationnels sur des navires dans le monde, parmi lesquels les plus grands porte-conteneurs en circulation.

La solution présentée avec le MarinePaq a été évaluée et officiellement validée par plusieurs experts indépendants sur la base de cinq critères : crédibilité du concept, évolutivité, avantages environnementaux, incitation économique du client et rentabilité du vendeur. Le MarinePaq répond à toutes les exigences et a reçu officiellement le label Solar Impulse Efficient Solution en mai 2020. Faisant partie du programme, APATEQ bénéficie d'un vaste réseau d'innovateurs, d'experts industriels, de décideurs et d'investisseurs. Toutes les solutions qui ont déjà été sélectionnées et retenues pour être incluses dans le portefeuille de mille solutions, y compris le MarinePaq, peuvent être trouvées sur www.solarimpulse.com/efficient-solutions

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICN
02/12/2021 Carrières

Icn strengthens its management with cfo Laurent Jacquemart a...

Real Estate Developer ICN has appointed Laurent Jacquemart as Group CFO to suppo...

ICN
LT products
02/12/2021 Communiqué

Clarifications sur les produits LuxTrust

Suite à de récents articles dans la presse, nous souhaitons apporter quelques ...

Luxtrust
Frédéric Arman Delivery Manager Wealth  Asset Management Benelux Anne Thiel Regional Sales Executive chez VERMEG
02/12/2021 Communiqué

VERMEG s’appuie sur l’offre cloud de Telindus pour garan...

Acteur majeur dans l’édition de logiciels dédiés au secteur financier, Verm...

Telindus
20211202 RTB ICBC LuxSE Minister Gramegna
02/12/2021 Communiqué

ICBC brings multi-currency carbon neutrality themed green bo...

In a hybrid Ring the Bell ceremony attended by Luxembourg Minister of Finance Pi...

Bourse de Luxembourg
charles-betz-md luxinnovation 07848-
02/12/2021 Communiqué

Accueillir un chercheur qualifié en entreprise avec le sout...

Dans le cadre du programme européen Actions Marie Sk?odowska-Curie (AMSC), les ...

Luxinnovation
Aletta
01/12/2021 Partenariat

Icn et Besix Red développeront conjointement un projet mixt...

Cette acquisition marque l’arrivée de ICN aux Pays-Bas selon les objectifs d...

ICN

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus