APATEQ fournit un système de traitement des lixiviats pour la plus grande décharge privée de Sicile

fr en de

APATEQ, dont le siège est à Luxembourg, conçoit et fabrique des systèmes de traitement de l'eau et des eaux usées à haut rendement, basés sur des technologies de procédés uniques et innovantes. La société a obtenu de Sicula Trasporti Srl, propriétaire et exploitant de la plus grande décharge privée de la Sicile, une commande de plusieurs millions d'euros pour une grande usine de traitement des lixiviats.

<< Retour
15/06/2018 | Communiqué
  • APATEQ Redundant ultrafiltration units inside of OilPaq container module

L'installation fixe traite le lixiviat de la décharge qui récolte des déchets de la ville de Catania en Sicile, ainsi que des régions avoisinantes. Après un pré-traitement par pourriture intense pour réduire la charge organique, les déchets sont déversés dans la décharge. Les gaz émergents sont aspirés et convertis en électricité dans la centrale de cogénération adjacente. L'électricité produite, de plus de mille kilowatts, est injectée dans le réseau électrique public.

Le lixiviat des décharges se compose d'effluents créés par la décomposition des déchets organiques et inorganiques et l'infiltration d'eau de pluie dans les sites d'enfouissement. Habituellement, le lixiviat est fortement chargé en DCO, en DBO5, d'ammoniac, de pesticides et partiellement de métaux lourds et nécessite une élimination sécurisée pour protéger le sol environnant, les eaux souterraines et les eaux de surface. Jusqu'à présent, les lixiviats provenant de la décharge de Catania ont été cédés à coûts élevés à des prestataires de services externes. Avec le « LeachPaq » d'APATEQ, le lixiviat est traité directement sur place. Il combine l'ultrafiltration et l'osmose inverse qui ont fait leurs preuves sur le terrain, avec des procédés technologiques innovants, pour obtenir ainsi un système à haute performance avec des coûts d'exploitation au plus bas, permettant à l'usine d'être amortie sur plusieurs mois.

« En utilisant les dernières normes technologiques pour la filtration membranaire, notre système fonctionne avec un rendement très élevé et à un coût très bas », a déclaré Ulrich Bäuerle, directeur technique d'APATEQ. « Les intervalles entre les procédures de nettoyage étant de plusieurs mois et comme les CIP (Clean-in-Place) hebdomadaires ne sont pas nécessaires, les coûts d'exploitation du LeachPaq sont considérablement réduits et la disponibilité du système est beaucoup plus élevée que celle des produits concurrents pour le traitement des lixiviats, tels que les systèmes utilisant des membranes en plaques ou en disques. »

Le LeachPaq pour Sicula Trasporti est entièrement automatisé et peut être contrôlé à distance. L'usine devrait être livrée d'ici la fin de 2018.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

FEDIL Environmental Award 2019 to APATEQ (002)
27/11/2019 Communiqué

APATEQ remporte le prix FEDIL de l'environnement pour son sy...

La Fédération des Industriels Luxembourgeois, FEDIL a annoncé les lauréats d...

APATEQ
APATEQ 1
13/07/2019 Inauguration

Inauguration d'une usine de traitement des eaux en Suède, u...

Mörbylånga est une municipalité, situé sur la deuxi&egr...

Apateq
Photo 2 APATEQ
15/10/2018 Communiqué

Visite Grand-Ducale chez APATEQ, société innovatrice en Cl...

Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxembourg a visité le siège de la so...

APATEQ
APATEQ Redundant ultrafiltration units inside of OilPaq container module
15/06/2018 Communiqué

APATEQ fournit un système de traitement des lixiviats pour ...

APATEQ, dont le siège est à Luxembourg, conçoit et fabrique des systèmes de ...

apateq
Multi-purpose water treatment system WaterPaq
23/10/2017 Communiqué

APATEQ wins Green Technology Award for multi-purpose water t...

APATEQ engineers and manufactures high-efficiency water and wastewater treatment...

APATEQ
APATEQ MarinePaq installation for Scandlines
12/06/2017 Communiqué

Scandlines met en service le système innovant d’APATEQ po...

Scandlines utilise un tout nouveau système de traitement des eaux de lavage, co...

APATEQ

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus