APATEQ fournit un système de traitement des lixiviats pour la plus grande décharge privée de Sicile

fr en de

APATEQ, dont le siège est à Luxembourg, conçoit et fabrique des systèmes de traitement de l'eau et des eaux usées à haut rendement, basés sur des technologies de procédés uniques et innovantes. La société a obtenu de Sicula Trasporti Srl, propriétaire et exploitant de la plus grande décharge privée de la Sicile, une commande de plusieurs millions d'euros pour une grande usine de traitement des lixiviats.

<< Retour
15/06/2018 | Communiqué
  • APATEQ Redundant ultrafiltration units inside of OilPaq container module

L'installation fixe traite le lixiviat de la décharge qui récolte des déchets de la ville de Catania en Sicile, ainsi que des régions avoisinantes. Après un pré-traitement par pourriture intense pour réduire la charge organique, les déchets sont déversés dans la décharge. Les gaz émergents sont aspirés et convertis en électricité dans la centrale de cogénération adjacente. L'électricité produite, de plus de mille kilowatts, est injectée dans le réseau électrique public.

Le lixiviat des décharges se compose d'effluents créés par la décomposition des déchets organiques et inorganiques et l'infiltration d'eau de pluie dans les sites d'enfouissement. Habituellement, le lixiviat est fortement chargé en DCO, en DBO5, d'ammoniac, de pesticides et partiellement de métaux lourds et nécessite une élimination sécurisée pour protéger le sol environnant, les eaux souterraines et les eaux de surface. Jusqu'à présent, les lixiviats provenant de la décharge de Catania ont été cédés à coûts élevés à des prestataires de services externes. Avec le « LeachPaq » d'APATEQ, le lixiviat est traité directement sur place. Il combine l'ultrafiltration et l'osmose inverse qui ont fait leurs preuves sur le terrain, avec des procédés technologiques innovants, pour obtenir ainsi un système à haute performance avec des coûts d'exploitation au plus bas, permettant à l'usine d'être amortie sur plusieurs mois.

« En utilisant les dernières normes technologiques pour la filtration membranaire, notre système fonctionne avec un rendement très élevé et à un coût très bas », a déclaré Ulrich Bäuerle, directeur technique d'APATEQ. « Les intervalles entre les procédures de nettoyage étant de plusieurs mois et comme les CIP (Clean-in-Place) hebdomadaires ne sont pas nécessaires, les coûts d'exploitation du LeachPaq sont considérablement réduits et la disponibilité du système est beaucoup plus élevée que celle des produits concurrents pour le traitement des lixiviats, tels que les systèmes utilisant des membranes en plaques ou en disques. »

Le LeachPaq pour Sicula Trasporti est entièrement automatisé et peut être contrôlé à distance. L'usine devrait être livrée d'ici la fin de 2018.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL NebleJerome(002)
28/05/2020 Carrières

Jérôme Nèble nommé Head of Products and Markets de la BI...

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer la nomination ...

BIL
Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space
28/05/2020 Communiqué

Signature d’accords de Kleos Space avec la Canadienne Glob...

Kleos et GSTS vont collaborer au développement de produits de connaissance de l...

Kleos Space S.A.
flibco-1
28/05/2020 Communiqué

Malgré la crise liée au Coronavirus, les gens souhaitent ...

Flibco.com a mené une enquête auprès de ses clients et des résultats positif...

Flibco
MunhowenCorporateLogos (002)
28/05/2020 Communiqué

Le groupe Brasserie Nationale / Munhowen S.A. prépare la re...

Suite aux démarches que la Brasserie Nationale et Munhowen S.A. ont effectuées...

Munhowen
Liste Menu (002)

OuiLaCarte by AirK2 : une application numérique qui digital...

Fermés depuis le confinement, les restaurants, hôtels et bars attendent avec i...

AirK2
RoryTapner-Quintet(002)
27/05/2020 Carrières

Rory Tapner nommé Président du Conseil d’Administration...

L'ancien CEO de Coutts et membre du Conseil d'Administration du groupe UBS prés...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus