APATEQ enregistre une prise de commandes stable malgré la crise du COVID-19

fr en de

La société de traitement des eaux usées APATEQ a reçu plusieurs nouvelles commandes pour son système pionnier MarinePaq, traitant les eaux de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires.

<< Retour
06/05/2020 | Communiqué
  • APATEQ MarinePaq installation for Scandlines

APATEQ, fournisseur de solutions pour le traitement des eaux usées difficiles, a annoncé aujourd'hui une prise de commande ininterrompue pour ses systèmes. Malgré la crise actuelle du COVID-19, qui affecte les économies du monde entier, APATEQ enregistre toujours de nouvelles commandes pour son MarinePaq, qui traite l'eau de lavage résultant du nettoyage des gaz d'échappement des navires au moyen d'une technologie de processus innovante. À la fin du premier trimestre, le nombre de commandes est à deux chiffres.

La version embarquée du MarinePaq d'APATEQ, lancée en 2017, a jusqu'à présent été mise en service sur plus d'une centaine de navires dans le monde, entre autres sur les plus grands porte-conteneurs en circulation. La teneur plancher de soufre de l'OMI (Organisation maritime internationale), limitant les émissions de soufre des navires à 0,5% dans le monde et dans des régions définies (zones de contrôle des émissions) à 0,1%, déclenche une demande continue pour équiper les navires existants et nouvellement construits de systèmes de nettoyage des gaz d'échappement qui réduisent ces émissions de soufre au niveau requis. Le MarinePaq d'APATEQ pour le traitement des eaux issues du processus de lavage des gaz d'échappement est considéré comme une référence du marché dans l'industrie maritime. Le système excelle par une manipulation simple et de longs intervalles entre ses procédures de maintenance, permettant au MarinePaq de fonctionner pendant une longue période sans interruption. Le surplus de carburant non brûlé peut facilement être extrait de l'eau de lavage, une caractéristique qui est unique sur le marché. La conception modulaire du MarinePaq permet un montage facile à bord dans des espaces confinés, car les modules peuvent être installés dans différentes zones d'une pièce et connectés ensemble par une tuyauterie adaptée au cas par cas afin de former une unité, une caractéristique très appréciée par les armateurs et les chantiers navals lorsqu'ils il s'agit de moderniser le système dans des navires existants.

Les activités de production d’APATEQ au Luxembourg n’ont pas cessé depuis l’apparition du COVID19, respectant et appliquant les mesures de précaution et d’hygiène les plus strictes. La livraison des derniers systèmes commandés est prévue pour le second semestre 2020.
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

image ptd ilnas etsi 250424 portail
28/03/2024 Communiqué

ILNAS/ETSI Breakfast « Normalisation des TIC, recherche et ...

L’ILNAS organise, le jeudi 25 avril 2024, un petit-déjeuner dédié à la nor...

ILNAS
Photo 2
28/03/2024 Partenariat

Signature de convention entre "AGORA" et "FERROFORUM"

La société de développement urbain AGORA et l’association culturelle FERROF...

Agora
pwc logo
28/03/2024 Communiqué

Luxembourg's competitiveness: are we still in the race? Seiz...

The 17th Journée de l’Economie took place on 26 March 2024 at the Luxembourg ...

PwC Luxembourg
Wasilewski Didier 2024
28/03/2024 Carrières

Didier Wasilewski rejoint la direction générale du groupe ...

Didier Wasilewski, Senior Executive d'artelis s.a. et directeur commercial de lo...

Artelis S.A.
Orange x LetzAI (002)
28/03/2024 Communiqué

Orange Luxembourg invite les lycéens à se familiariser ave...

Dans le cadre de l’événement TN’Teens, organisé par The Dots, ce jeudi 28...

Orange Luxembourg
Chris Allen - Group CEO Quintet Private Bank
28/03/2024 Communiqué

Le bénéfice net 2023 de Quintet s’élève à 46,9 millio...

Quintet Private Bank, opérant à travers l'Europe et le Royaume-Uni, a annoncé...

Quintet Private Bank

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus