Banking Circle choisit SIA pour lancer un service de paiements instantanés en Europe

fr de

Grâce à l'infrastructure de réseau SIAnet, la nouvelle banque basée au Luxembourg permet aux institutions financières et aux entreprises européennes de transférer de l'argent en temps réel en accédant au service TIPS de l’Eurosystème

<< Retour
23/07/2021 | Partenariat
  • Cristina Astore Northwest Europe and DACH Region Sales Director SIA

Banking Circle, la banque de paiement de la nouvelle économie basée au Luxembourg, a choisi SIA, une société européenne de haute technologie leader dans les services et infrastructures de paiement, contrôlée par CDP Equity, pour lancer son nouveau service de paiements instantanés en Europe à travers le service Target Instant Payment Settlement (TIPS) de l'Eurosystème.

Grâce à SIAnet, l'infrastructure de réseau en fibre optique ultra-rapide, Banking Circle permet aux institutions financières et aux entreprises européennes d'exécuter des paiements instantanés en moins de 10 secondes avec un montant maximum actuellement fixé à 100 000 euros par transaction individuelle, à tout moment et toute l'année, conformément au système de virement instantané SEPA du Conseil européen des paiements (EPC).

Le partenariat avec SIA permet également aux clients de Banking Circle de bénéficier de la concession accordée par la Banque Centrale Européenne à SIA et Colt en tant que Network Service Providers pour l’ESMIG1. Au-delà de TIPS, SIAnet permet à toutes les organisations clés du système financier européen d'accéder également à la plateforme de règlement des paiements de gros montant TARGET2, à la plateforme de règlement des opérations sur titres TARGET2-Titres (T2S), au système de gestion des garanties de l'Eurosystème (ECMS) et possiblement à d'autres nouveaux services et applications.

L'infrastructure réseau à haut débit, sécurisée et à faible latence SIAnet est spécialement conçue pour répondre aux exigences spécifiques des paiements instantanés en termes de sécurité, de fiabilité et de performance. Elle représente un canal d'accès unique aux principales plateformes de paiement nationales et internationales, y compris le système paneuropéen de paiement en temps réel RT1 de ABE Clearing.

"Banking Circle rend les paiements transfrontaliers plus rapides et plus rentables pour les banques et les entreprises de paiement, améliorant ainsi le service qu'elles offrent à leurs clients. Les paiements instantanés en sont un élément crucial et nous sommes ravis que notre partenariat avec SIA nous permette de nous connecter à la plateforme

TIPS à travers notre solution cloud. Nous estimons qu'en étant la première banque à utiliser le réseau de SIA et les options d'intégration dans le cloud, nous montrons clairement que nous sommes déterminés à nous rapprocher le plus possible des banques centrales, des chambres de compensation automatisées et des mécanismes de compensation et de règlement. Grâce au partenariat avec SIA, Banking Circle pourra offrir des paiements instantanés au coût le plus bas possible et au plus haut niveau de stabilité pour nos clients et leurs clients. Il s'agit d'une parfaite adéquation technologique - permettant des paiements instantanés en Europe pour tous", a déclaré Michael Boel, Head of Local Clearing, Banking Circle.

"Nous sommes vraiment très fiers de contribuer au lancement du nouveau service de paiements instantanés de Banking Circle sur le marché européen car c’est une autre preuve pour le succès exceptionnel de notre offre de services réseau au niveau international. Grâce à l'intégration parfaite de notre réseau avec les principaux fournisseurs de cloud publics du marché, le nouveau service de paiement numérique a été opérationnel en quelques mois seulement et est désormais disponible pour tous les clients actuels et futurs de Banking Circle", a déclaré Cristina Astore, directrice des ventes de SIA pour la région Europe du Nord-Ouest et DACH.

1 Eurosystem Single Market Infrastructure Gateway

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Mishal Ruparel-Head of Virtual Asset Services-Banking Circle
08/07/2022 Communiqué

Banking Circle place les stablecoins USDC sur ses rails de p...

L’ajout des stablecoins USDC pour la conversion à partir de devises fiduciair...

Banking Circle
Anders la Cour Chief Executive Officer of Banking Circle Group - Source Banking Circle
07/06/2022 Partenariat

Banking Circle prend en charge Bluecode et Twint pour renfor...

Banking Circle mandaté par Bluecode et TWINT pour fournir des services de chang...

Banking Circle
Laust Bertelsen CEO Banking Circle S.A. - source Banking Circle
10/05/2022 Communiqué

Banking Circle maintient une trajectoire de croissance ambit...

Hausse des transactions à 267 milliards d’euros de volumes de paiement annuel...

Banking Circle
Anders la Cour Chief Executive Officer of Banking Circle Group - Source Banking Circle
29/04/2022 Communiqué

Banking Circle donne aux entreprises de paiement un avantage...

La solution de paiement et de rapprochement offre aux PSP desservant les entrepr...

Banking Circle
Franz Guttenberger CEO of SEPAexpress - Source SEPAexpress (002)

Les paiements de compte à compte ajoutés à l'écosystème...

Croissance à trois chiffres ciblée par l’expert européen des paiements de c...

Banking Circle
Oliver von Landsberg-Sadie  BCB CEO and Founder
30/03/2022 Partenariat

Le groupe BCB choisit Banking Circle pour améliorer l'expé...

La banque de paiements fournit aux principales institutions de paiement des comp...

Banking Circle

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus