Banking Circle prend en charge Bluecode et Twint pour renforcer l'interopérabilité entre les systèmes nationaux de paiement mobile

fr

Banking Circle mandaté par Bluecode et TWINT pour fournir des services de change et de règlement intersystèmes basés sur les spécifications d'interopérabilité EMPSA.

<< Retour
07/06/2022 | Partenariat
  • Anders la Cour Chief Executive Officer of Banking Circle Group - Source Banking Circle

Le germano-autrichien Bluecode et le suisse TWINT sont les premiers systèmes de paiement mobile à devenir interopérables entre eux. L'interopérabilité desdits deux systèmes est basée sur les spécifications de l'EMPSA (l’Association Européenne des systèmes de paiement mobile, European Mobile Payments System Association). L'interopérabilité TWINT et Bluecode fonctionne déjà depuis janvier 2022 entre amis et en famille. Pour permettre à davantage d'utilisateurs de payer sur le réseau de l'autre, Bluecode et TWINT ont mandaté Banking Circle en tant que plaque tournante centrale pour les opérations de change (FX) et les règlements. En conséquence, les fonds entre les deux systèmes de paiement mobile seront transférés via Banking Circle fournissant le compte de règlement central. Les transactions dans différentes devises sont automatiquement converties. 
 
En rendant les deux systèmes de paiement mobile interopérables, l'approche vise à donner aux consommateurs la possibilité d'utiliser l'application de paiement mobile qu'ils utilisent chez eux lorsqu'ils voyagent à l'étranger. Banking Circle a capitalisé sur sa position unique de banque indépendante ayant accès à la compensation et au règlement directs dans la zone SEPA pour contribuer à établir l'interopérabilité des paiements mobiles en Europe. 
 
Les utilisateurs de Bluecode peuvent payer au point de vente avec n'importe quelle application compatible avec Bluecode en Suisse, tandis que les utilisateurs de TWINT peuvent payer au point de vente en Autriche et en Allemagne avec leur TWINT-App. Bluecode et TWINT ont choisi une configuration technique centralisée grâce à laquelle les fonds sont désormais facilement convertis et transférés via un point d'accès Banking Circle. 
 
Christian Pirkner, directeur d'EMPSA, a expliqué l'importance de ce premier exemple d'interopérabilité inter-systèmes : « C'est absolument formidable que TWINT et Bluecode aient construit une interopérabilité basée sur les spécifications EMPSA. Leur choix de Banking Circle pour les services de change et de règlement garantit une configuration hautement évolutive pour le corridor alpin de l'EMPSA. » 
 
« La collaboration entre Bluecode et Twint est extrêmement excitante », a ajouté Anders la Cour, directeur général de Banking Circle Group. « Nous résolvons véritablement un problème qui freinait la croissance du marché européen des paiements mobiles, avec une solution qui crée une meilleure expérience client tout en générant une nouvelle source de revenus. 
 
« Le fait d'être entièrement basé sur le cloud nous a permis de développer rapidement cette approche innovante du marché européen du paiement mobile lorsque nous avons été approchés pour la première fois par les fournisseurs de paiement mobile. En nous appuyant sur notre infrastructure financière indépendante, nous avons déjà uni deux systèmes P2M nationaux et prévoyons d'en connecter davantage au cours des prochains mois. Cela pourrait bien changer la donne pour le secteur des paiements mobiles. »  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive
ERG 8014

Eurasian Resources Group to Donate 500 Million Tenge to Floo...

Eurasian Resources Group (ERG), a leading diversified natural resources group he...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus