Banking Circle prend en charge Bluecode et Twint pour renforcer l'interopérabilité entre les systèmes nationaux de paiement mobile

fr

Banking Circle mandaté par Bluecode et TWINT pour fournir des services de change et de règlement intersystèmes basés sur les spécifications d'interopérabilité EMPSA.

<< Retour
07/06/2022 | Partenariat
  • Anders la Cour Chief Executive Officer of Banking Circle Group - Source Banking Circle

Le germano-autrichien Bluecode et le suisse TWINT sont les premiers systèmes de paiement mobile à devenir interopérables entre eux. L'interopérabilité desdits deux systèmes est basée sur les spécifications de l'EMPSA (l’Association Européenne des systèmes de paiement mobile, European Mobile Payments System Association). L'interopérabilité TWINT et Bluecode fonctionne déjà depuis janvier 2022 entre amis et en famille. Pour permettre à davantage d'utilisateurs de payer sur le réseau de l'autre, Bluecode et TWINT ont mandaté Banking Circle en tant que plaque tournante centrale pour les opérations de change (FX) et les règlements. En conséquence, les fonds entre les deux systèmes de paiement mobile seront transférés via Banking Circle fournissant le compte de règlement central. Les transactions dans différentes devises sont automatiquement converties. 
 
En rendant les deux systèmes de paiement mobile interopérables, l'approche vise à donner aux consommateurs la possibilité d'utiliser l'application de paiement mobile qu'ils utilisent chez eux lorsqu'ils voyagent à l'étranger. Banking Circle a capitalisé sur sa position unique de banque indépendante ayant accès à la compensation et au règlement directs dans la zone SEPA pour contribuer à établir l'interopérabilité des paiements mobiles en Europe. 
 
Les utilisateurs de Bluecode peuvent payer au point de vente avec n'importe quelle application compatible avec Bluecode en Suisse, tandis que les utilisateurs de TWINT peuvent payer au point de vente en Autriche et en Allemagne avec leur TWINT-App. Bluecode et TWINT ont choisi une configuration technique centralisée grâce à laquelle les fonds sont désormais facilement convertis et transférés via un point d'accès Banking Circle. 
 
Christian Pirkner, directeur d'EMPSA, a expliqué l'importance de ce premier exemple d'interopérabilité inter-systèmes : « C'est absolument formidable que TWINT et Bluecode aient construit une interopérabilité basée sur les spécifications EMPSA. Leur choix de Banking Circle pour les services de change et de règlement garantit une configuration hautement évolutive pour le corridor alpin de l'EMPSA. » 
 
« La collaboration entre Bluecode et Twint est extrêmement excitante », a ajouté Anders la Cour, directeur général de Banking Circle Group. « Nous résolvons véritablement un problème qui freinait la croissance du marché européen des paiements mobiles, avec une solution qui crée une meilleure expérience client tout en générant une nouvelle source de revenus. 
 
« Le fait d'être entièrement basé sur le cloud nous a permis de développer rapidement cette approche innovante du marché européen du paiement mobile lorsque nous avons été approchés pour la première fois par les fournisseurs de paiement mobile. En nous appuyant sur notre infrastructure financière indépendante, nous avons déjà uni deux systèmes P2M nationaux et prévoyons d'en connecter davantage au cours des prochains mois. Cela pourrait bien changer la donne pour le secteur des paiements mobiles. »  
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Mishal Ruparel-Head of Virtual Asset Services-Banking Circle
08/07/2022 Communiqué

Banking Circle place les stablecoins USDC sur ses rails de p...

L’ajout des stablecoins USDC pour la conversion à partir de devises fiduciair...

Banking Circle
Anders la Cour Chief Executive Officer of Banking Circle Group - Source Banking Circle
07/06/2022 Partenariat

Banking Circle prend en charge Bluecode et Twint pour renfor...

Banking Circle mandaté par Bluecode et TWINT pour fournir des services de chang...

Banking Circle
Laust Bertelsen CEO Banking Circle S.A. - source Banking Circle
10/05/2022 Communiqué

Banking Circle maintient une trajectoire de croissance ambit...

Hausse des transactions à 267 milliards d’euros de volumes de paiement annuel...

Banking Circle
Anders la Cour Chief Executive Officer of Banking Circle Group - Source Banking Circle
29/04/2022 Communiqué

Banking Circle donne aux entreprises de paiement un avantage...

La solution de paiement et de rapprochement offre aux PSP desservant les entrepr...

Banking Circle
Franz Guttenberger CEO of SEPAexpress - Source SEPAexpress (002)

Les paiements de compte à compte ajoutés à l'écosystème...

Croissance à trois chiffres ciblée par l’expert européen des paiements de c...

Banking Circle
Oliver von Landsberg-Sadie  BCB CEO and Founder
30/03/2022 Partenariat

Le groupe BCB choisit Banking Circle pour améliorer l'expé...

La banque de paiements fournit aux principales institutions de paiement des comp...

Banking Circle

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus