Banking Circle place les stablecoins USDC sur ses rails de paiement : une étape clé dans la démocratisation de la finance mondiale.

fr

L’ajout des stablecoins USDC pour la conversion à partir de devises fiduciaires essentielles pour les banques et les fournisseurs de paiement à mesure que le marché Web3 évolue.

<< Retour
08/07/2022 | Communiqué
  • Mishal Ruparel-Head of Virtual Asset Services-Banking Circle

    Mishal Ruparel, responsable des services d'actifs virtuels chez Banking Circle

Banking Circle, la banque de paiement axée sur la technologie, change la donne sur le marché des actifs virtuels avec un nouveau service révolutionnaire pour les banques et les entreprises de paiement. En ajoutant des stablecoins USDC à ses rails de paiement pour l'acceptation, le traitement et le règlement des paiements, Banking Circle propose une solution facile à mettre en œuvre qui élimine le besoin d'investissements informatiques ou financiers importants pour les entreprises qui souhaitent se lancer sur le marché du Web3. C'est une étape clé dans la démocratisation de la finance mondiale.

« Les actifs numériques sont susceptibles d'être le "stabilisateur" de l'économie mondiale dans les années à venir, avec le potentiel de supprimer les frictions inhérentes aux devises conventionnelles », a expliqué Mishal Ruparel, responsable des services d'actifs virtuels chez Banking Circle. « Il est donc essentiel que les banques et les fournisseurs de paiements aient la capacité de traiter certains types de crypto-monnaies de la même manière qu'ils le font avec les monnaies fiduciaires. Avec une réputation déjà établie en tant qu'innovateur dans les paiements, c'est une prochaine étape naturelle pour Banking Circle d'ajouter des stablecoins.

« Nous avons déjà une demande des clients pour le paiement en crypto-monnaie, ce qu'ils veulent faire d'une manière fiable et à moindre risque. Nous fournirons donc la possibilité de convertir des fiduciaires en stablecoins USDC, donnant aux institutions financières la possibilité d'envoyer des fonds en stablecoin facilement et en toute conformité réglementaire. »

Le choix par Banking Circle de stablecoins adossés à des actifs pour son entrée sur le marché du Web3 reflète leur stabilité par rapport aux monnaies fiduciaires, donnant aux banques et aux fournisseurs de paiements la possibilité de faciliter les paiements en dehors des rails bancaires traditionnels. Les avantages de rapprochement, de rapidité et de coût sont significatifs. Avec des connexions à des fournisseurs de liquidités cryptographiques tels que Coinbase, Banking Circle agira comme un pont entre les comptes bancaires fiduciaires et les stablecoins qui offrent un règlement plus rapide que les transactions fiduciaires sans aucun frais de banque correspondante et de réseau1.

« Banking Circle s'engage à fournir des solutions de paiement pérennes et adaptées à l'usage prévu », a ajouté Mishal Ruparel. « Ce dernier ajout à nos rails de paiement est une étape importante alors que nous développons notre réseau bancaire de supercorrespondant, donnant aux banques et entreprises de paiements la possibilité de sortir du modèle de correspondant bancaire traditionnel et d'étendre leurs offres. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus