La BIL s’associe à EDEBEX pour proposer sa nouvelle solution de factoring aux entreprises et indépendants

fr en de

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) annonce le lancement de sa solution de factoring basée sur la plateforme de la Fintech Edebex. Grâce à ce partenariat, la BIL propose une solution de trésorerie innovante aux entreprises et aux indépendants.

<< Retour
08/03/2024 | Partenariat
  • 20240307 BIL EDEBEX

Avec la solution de factoring proposée par la BIL, en partenariat avec la Fintech Edebex, les entreprises vont pouvoir dynamiser leur trésorerie. Quel que soit le secteur d’activité ou la taille, toutes les entreprises B2B y ont accès. Ce qui compte, c’est la qualité des factures mises en vente sur la plateforme Edebex. Les entreprises vendent leurs factures avant leur date d’échéance, ce qui leur permet de disposer des fonds plus rapidement, sans avoir à en assurer le recouvrement. Cette solution s’ajoute aux services de trésorerie bancaires classiques que la BIL propose comme les crédits de caisse.

Jeffrey Dentzer, Deputy CEO of BIL a commenté :

"A la BIL, nous comprenons l'importance cruciale des entreprises dans notre économie. C'est pourquoi nous nous engageons à développer des solutions financières innovantes, telles que notre nouvelle offre de factoring, en partenariat avec Edebex. Cette solution offre aux entreprises et indépendants un accès rapide et efficace à une nouvelle source de trésorerie, démontrant ainsi notre engagement continu à soutenir les entreprises, petites et grandes, dans leur croissance et leur succès."

Wim De Ridder, CEO d’Edebex a ajouté :

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec la BIL, permettant d'accompagner ses clients dans leur quête de solutions financières pour assurer leur croissance. Nous sommes honorés que notre offre sur mesure, flexible et accessible, apporte une valeur ajoutée supplémentaire au portefeuille de services déjà proposés par la BIL. Forts de plus de 10 ans d'expertise, nous adaptons notre savoir-faire à tous les domaines d'activité, répondant ainsi à chaque besoin avec agilité et efficacité."

Pour accéder au service de Factoring de la BIL reposant sur la plateforme Edebex, les entreprises choisissent les factures qu’elles souhaitent vendre. Pour qu’une facture soit éligible, les services ou les produits correspondants doivent avoir été livrés au client et il doit y avoir au moins 30 jours entre la mise en ligne de la facture et son échéance. Dernier critère à respecter : les clients créanciers doivent être établis dans une sélection de pays européens. Avec ce service de factoring, la BIL démontre une nouvelle fois sa volonté d’apporter des solutions innovantes répondant aux besoins des entreprises et indépendants. Retrouvez tous les détails sur les conditions d’utilisation de ce service sur www.bil.com/factoring

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20240521 New Gov BIL
22/05/2024 Carrières

Changements à la tête de la BIL : Marcel Leyers nommé Pr...

Le Conseil d’administration de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a ...

BIL
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
20240307 BIL EDEBEX
08/03/2024 Partenariat

La BIL s’associe à EDEBEX pour proposer sa nouvelle solut...

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) annonce le lancement de sa solution de...

BIL
20240111 BIL ExCOAppointments
11/01/2024 Carrières

La BIL renforce le leadership de ses activités commerciales

Afin de préparer l'avenir et de rester au plus proche de ses clients, la Banque...

BIL
BIL PLM hd 2
21/11/2023 Communiqué

Six acteurs majeurs des services financiers au Luxembourg s...

Spuerkeess, Banque Internationale à Luxembourg, BGL BNP Paribas, Banque Raiffei...

BIL
BIL PLM hd 2
04/09/2023 Communiqué

Soutenir les clients dans un environnement complexe

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a généré de solides performances...

BIL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus