Nouveau livre: Accélérer le développement des pneus grâce au management ‘Lean’
De l’auteur et ingénieur de Goodyear Norbert Majerus
Un nouveau livre décrit comment Goodyear a réussi à accélérer le développement de nouveaux produits innovants grâce à la méthode ‘Lean’, et de gagner non seulement du temps, mais aussi d'accroître son efficacité.
Dans son livre intitulé ‘Lean-Driven Innovation – Powering Product Development at the Goodyear Tire & Rubber company’, Norbert Majerus, ingénieur luxembourgeois et champion ’Lean’ chez Goodyear, décrit comment l’entreprise a réussi, entre autre, à réduire les temps de cycle de plus de 70 pour cent  dans le développement de produits tout en garantissant 90 pourcent de livraison des produits sur le marché dans les temps impartis.
Norbert Majerus donne un aperçu détaillé et partage des expériences précieuses qu'il a recueillies tout au long de son travail. A côté des événements à succès, il décrit également les échecs et en déduit des conclusions importantes qui font du livre une sorte de feuille de route pour les organisations qui font face à des défis similaires.
« Dans le monde d'aujourd'hui, non seulement la technologie d'une entreprise doit être meilleure que celle de la concurrence, mais les processus qui amènent cette technologie sur le marché doivent également être les meilleurs. Beaucoup d'entreprises ne sont pas préparées à concourir au niveau de l'innovation, et Goodyear était une telle entreprise », a déclaré Majerus. «Aujourd'hui, grâce à une décennie d’initiative Lean dans la Recherche, nous lançons des nouveaux produits plus rapidement sur le marché quand le marché en a besoin et correspondant à la demande du marché », ajouta-t-il.
« Chez Goodyear, nous avons atteint un point où notre initiative Lean du développement de produits est devenue pratique journalière. Lean est maintenant un instrument de travail, forgeant une culture d'innovation agile qui nous aide à garder une avance sur l'évolution du marché et de la concurrence », a déclaré Joe Zekoski, senior vice-président et directeur technique.
Le livre a été récemment primé par le ‘Shingo Research and Professional Publication Award’.
Communiqués liés
Les pneus ne sont pas une "marchandise" : Goodyear répond Ã...
Selon une étude récente, plus de quatre conducteurs sur cinq prennent en compt...
Goodyear présente un pneumatique de démonstration contenan...
The Goodyear Tire & Rubber Company présente un pneumatique de démonstration** ...
Goodyear prêt à soutenir l'équipe De Rooy Truck pour le ...
La saison 2023 de sport automobile n'attend pas pour démarrer, l'une des course...
Goodyear remporte un prix pour l'optimisation du processus d...
La Goodyear Tire & Rubber Company est le lauréat 2022 du Prix de l'innovation, ...
Enquête Goodyear sur les attitudes en matière de conduite ...
L'enquête Goodyear sur les attitudes en matière de conduite hivernale[1] a po...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche