Nouveau livre: Accélérer le développement des pneus grâce au management ‘Lean’

fr en de

De l’auteur et ingénieur de Goodyear Norbert Majerus

<< Retour
30/05/2016 | Publication
  • Norbert Majerus DSC 2798 res

Un nouveau livre décrit comment Goodyear a réussi à accélérer le développement de nouveaux produits innovants grâce à la méthode ‘Lean’, et de gagner non seulement du temps, mais aussi d'accroître son efficacité.

Dans son livre intitulé ‘Lean-Driven Innovation – Powering Product Development at the Goodyear Tire & Rubber company’, Norbert Majerus, ingénieur luxembourgeois et champion ’Lean’ chez Goodyear, décrit comment l’entreprise a réussi, entre autre, à réduire les temps de cycle de plus de 70 pour cent  dans le développement de produits tout en garantissant 90 pourcent de livraison des produits sur le marché dans les temps impartis.

Norbert Majerus donne un aperçu détaillé et partage des expériences précieuses qu'il a recueillies tout au long de son travail. A côté des événements à succès, il décrit également les échecs et en déduit des conclusions importantes qui font du livre une sorte de feuille de route pour les organisations qui font face à des défis similaires.

« Dans le monde d'aujourd'hui, non seulement la technologie d'une entreprise doit être meilleure que celle de la concurrence, mais les processus qui amènent cette technologie sur le marché doivent également être les meilleurs. Beaucoup d'entreprises ne sont pas préparées à concourir au niveau de l'innovation, et Goodyear était une telle entreprise », a déclaré Majerus. «Aujourd'hui, grâce à une décennie d’initiative Lean dans la Recherche, nous lançons des nouveaux produits plus rapidement  sur le marché quand le marché en a besoin et correspondant à la demande du marché », ajouta-t-il.

« Chez Goodyear, nous avons atteint un point où notre initiative Lean du développement de produits est devenue pratique journalière. Lean est maintenant un instrument de travail, forgeant une culture d'innovation agile qui nous aide à garder une avance sur l'évolution du marché et de la concurrence », a déclaré Joe Zekoski, senior vice-président et directeur technique.

Le livre a été récemment primé par le ‘Shingo Research and Professional Publication Award’.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Deloitte New Partners Managing Directors
19/05/2022 Carrières

Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors

Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...

Deloitte
ERG's logo (002)
19/05/2022 Communiqué

ERG notes that English High Court confirms breaches of dutie...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
Post
19/05/2022 Communiqué

POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...

Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...

POST Luxembourg
Sogelife

Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...

Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...

Sogelife
shutterstock 636510281
19/05/2022 Communiqué

L’ILNAS organise un petit-déjeuner « Technical Standardi...

Le Cloud Computing est désormais une technologie incontournable de la digitalis...

ILNAS
NPT-1 (002)
18/05/2022 Communiqué

Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...

Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus