Les jeunes confirment: les voitures du futur doivent être abordables, intelligentes et connectées

fr en de

Les jeunes d’aujourd’hui considèrent que l'industrie automobile a le devoir d'offrir jusqu’en 2025 des voitures intelligentes,  à prix abordables et connectées. Les jeunes attachent une grande importance à ce que les producteurs améliorent surtout la sécurité routière. Voilà les nouveaux résultats de l'étude européenne „ThinkGoodMobility“  initiée par le fabricant de pneus Goodyear et ThinkYoung parmi 2.500 jeunes étudiants dans douze pays, dont le Luxembourg. Une  évaluation initiale en été 2015 a déjà montré que les jeunes misent sur un avenir durable, tout en gardant une mobilité individuelle avec leur propre voiture.

<< Retour
27/10/2015 | Publication
  • Neue Studienergebnisse zur  Generation Y   Autos müssen bezahlbar, intelligent und vernetzt sein Original 76139

Le but de l'initiative „ThinkGoodMobility“  est d'acquérir dès à présent une compréhension de la mobilité en 2025 afin de placer d’ores et déjà les accents positifs de développement. À cette fin, Goodyear recherche l’échange avec les étudiants des branches pertinentes pour le secteur automobile, qui aideront à façonner l'avenir de la mobilité de manière significative. Pour transcrire les résultats de l'enquête vers des solutions concrètes, Goodyear et ThinkYoung ont initié un nouveau concours pour ces étudiants. Dans le „ThinkGoodMobility Challenge" européen, les jeunes sont encouragés à soumettre leurs propres idées pour la mobilité durable et intelligente en 2025. Celles-ci peuvent aborder, par exemple, les défis tels que les embouteillages de plus en plus fréquents, la pollution croissante des villes, mais aussi la sécurité routière de plus en plus importante.

« Les résultats de l'étude donnent un aperçu très intéressant quant aux idées et les attentes de la prochaine génération d'ingénieurs et de designers autour de la mobilité en 2025 », explique Carlos Cipollitti, directeur général du Goodyear Innovation Center Luxembourg. « Avec notre nouveau concours européen „ThinkGoodMobility’’, nous voulons aller plus loin. Quelles idées et quels concepts intelligents est-ce que les étudiants vont développer et comment vont ils aborder les défis majeurs de leur point de vue? Nous sommes impatients de voir les nombreuses soumissions ».

Des systèmes de sécurité intelligents

Selon les dernières analyses,  la majorité des jeunes (environ 56 pour cent) considère  que le développement d'une voiture à prix abordable, qui répond simultanément aux plus récents critères techniques, comme l'une des missions les plus importantes de l'industrie automobile. Suivi de la construction d'une voiture intelligente avec une connectivité améliorée pour 32 pour cent. Un peu moins de la moitié (environ 47 pour cent) veut des systèmes de sécurité intelligents. Une proportion semblable (39 pour cent) se montre très intéressée que les voitures soient en mesure de communiquer avec d'autres véhicules pour améliorer la sécurité.

« Que les jeunes attachent une grande importance à la question de la sécurité est éloquent », a déclaré Cipollitti. « La sécurité est au cœur de notre stratégie d'innovation et nous contribuons avec nos produits, combinés aux systèmes de sécurité des voitures, à cette augmentation continue de la sécurité. »

Les problèmes de sécurité dans la conduite autonome

Par rapport à la conduite autonome, les jeunes habituellement très affinés techniquement se montrent plus réservés. Seulement 22 pour cent se voient  inspirés par les véhicules complètement autonomes. Cependant, une nette majorité (78 pour cent) pourrait imaginer un certain niveau d'autonomie du véhicule. Le plus grand obstacle sont des doutes par rapport à la sécurité. Environ 56 pour cent des jeunes doutent de la fiabilité du véhicule. Mais également  la viabilité financière est remise en question (46 pour cent). Des préoccupations par rapport à la sécurité et la protection de la vie privée sont d'autres raisons. D’après les jeunes, le grand avantage de la conduite autonome est la réduction du risque d’accident (environ 61 pour cent). Au deuxième et troisième rang des arguments pour la conduite autonome figurent la «conduite sans stress" (42 pour cent) et moins de congestions sur les routes (environ 40 pour cent).

Pour toutes informations complémentaires : www.thinkgoodmobility.goodyear.eu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

500 dim250--035-edit-sized-4

Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...

Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...

Goodyear
1920 -d446388m

Goodyear célèbre plus de 20 ans de soutien à SOS Villages...

Des représentants de Goodyear Tire & Rubber Company et de SOS Villages d'Enfant...

Goodyear
goodyear-7-logo-png-transparent
19/01/2024 Carrières

Kramer to Retire as Chairman, CEO and President. Laurette Ko...

The Goodyear Tire & Rubber Company (NASDAQ: GT) today announced that Mark Stewa...

Goodyear
webimage-B8A9D97C-3790-45A8-9D36EA257D7B4888
10/01/2024 Partenariat

Collaboration Goodyear et ZF pour améliorer le contrôle de...

L'intégration de Goodyear SightLine et de ZF cubiX explore de nouvelles fonctio...

Goodyear
Eagle F1 Asymmetric 6
11/04/2023 Communiqué

Les pneus ne sont pas une "marchandise" : Goodyear répond Ã...

Selon une étude récente, plus de quatre conducteurs sur cinq prennent en compt...

Goodyear
Goodyear - building
22/03/2023 Communiqué

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus