Lidl étend davantage sa gamme de produits végétariens et végans

fr

En parfaite adéquation avec ses engagements écologiques, Lidl renforce son assortiment de produits végétariens et végans afin notamment de répondre à une demande croissante de ses clients.

<< Retour
01/06/2022 | Communiqué
  • lidl

En parfaite adéquation avec ses engagements écologiques, Lidl renforce son assortiment de produits végétariens et végans afin notamment de répondre à une demande croissante de ses clients.

Luxembourg, le mercredi 1er juin 2022 – La consommation de viande à Luxembourg continue de diminuer. Les clients optent de plus en plus pour des substituts de viande végétaux. Lidl est conscient de la demande croissante d'alternatives respectueuses des animaux et étend donc sa gamme végétarienne et végétalienne. La chaîne de magasins vise à doubler ses ventes d'ici 2025. De cette manière, Lidl contribue à la protection de notre planète.

Moins de viande animale, plus de substituts végétaux

Lidl répond aux requêtes des consommateurs luxembourgeois. Les clients manifestent constamment leur souhait de voir les produits végans et écoresponsables plus nombreux dans les rayons. Et cela se confirme dans le caddie, puisque les ventes de produits substituts à la viande ont augmenté de 60 % entre 2017 et 2020. Cette croissance se poursuit aujourd’hui encore.

Bien que le Luxembourg demeure un pays de consommateurs de viande (80kg de viande est consommée en moyenne par habitant)[1], loin devant la Belgique (17kg) et l’Allemagne (59kg) mais tout de même derrière la France (85kg), les analystes estiment que la consommation de viande traditionnelle sera progressivement amenée à diminuer, tandis que les substituts végétaux à la viande connaissent une croissance fulgurante, stimulée notamment par la pandémie.

« Chez Lidl, nous sommes parfaitement conscients de l'impact que les produits respectueux des animaux ont sur l'environnement. Afin de protéger notre planète, nous devons adapter notre modèle alimentaire et progresser vers les protéines végétales », poursuit Julien Wathieu. « C’est notamment dans ce contexte que nous nous sommes engagés à doubler les ventes de nos gammes végétariennes et végétaliennes entre 2020 et 2025, grâce à la combinaison d'un nombre plus important d'articles et davantage de promotions ».

Depuis que Lidl a intégré le marché luxembourgeois voici plus de 20 ans, elle s’est constamment engagée dans l’amélioration de son offre et sa gamme de produits, afin d’inciter à une consommation responsable grâce à des articles de qualité au prix le plus bas. Cet engagement s’inscrit aussi dans sa stratégie de durabilité : l’enseigne ambitionne de doubler ses ventes de la gamme végétarienne d'ici 2025.

L’enseigne a décidé d’étendre davantage cette gamme de substituts végétaux à la viande. En 2021, les consommateurs pouvaient choisir parmi pas moins de 73 produits végétariens et végétaliens, et ce nombre augmente aujourd’hui de 10 % supplémentaires. Lidl répond ainsi à la demande sans cesse croissante de produits alimentaires à base de plantes.

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique et Luxembourg, se félicite de cet engouement grandissant : « Les produits végans et végétariens remportent un franc succès auprès de nos consommateurs. Chaque année, nous ajoutons de nouvelles références à notre gamme afin de répondre à la demande de nos clients et de continuellement leur offrir des produits nouveaux, variés et de qualité. Nous pouvons déjà vous dire que nos clients peuvent désormais profiter d'une délicieuse mousse au chocolat végane ».

[1] TNS-IILRES, Laquelle de ces habitudes alimentaires vous décrit le mieux, février 2018. https://www.tns-ilres.com/news/questions-du-mois/laquelle-des-habitudes-alimentaires-existantes-d%C3%A9crivent-le-mieux-les-r%C3%A9sidents-du-luxembourg/                                                                    

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Lidl
21/11/2023 Communiqué

Lidl Luxembourg ouvre la voie avec sa gamme de chocolats Sai...

Lidl Luxembourg est fier d'annoncer une étape importante dans son engagement en...

Lidl
LidlEco4

Lidl s’engage pleinement vers une digitalisation de son fo...

A partir du 4 septembre, la chaîne de supermarchés va renforcer sa communicati...

Lidl
LidlEco4
14/06/2023 Communiqué

Lidl inaugure la Lidl Academy, son premier centre de formati...

Dans le cadre de son expansion au Grand-Duché, la chaîne de supermarchés Lidl...

Lidl
LidlEco4

Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...

Lidl
LidlEco4

Lidl lance un café « incroyablement équitable et délicie...

Après le succès de son chocolat « super équitable », Lidl lance maintenant ...

Lidl
Lidl

Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en ...

L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.

Lidl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus