Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelange et Windhof

fr

La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins : le 7 décembre à Dudelange et le 14 décembre à Windhof. Ces deux projets généreront un impact positif sur l’emploi : l’enseigne a recruté 50 nouveaux collaborateurs, pour atteindre un total de près de 430 employés avant la fin de cette année.

 

<< Retour
  • LidlEco4

Au lendemain de la Saint-Nicolas, Dudelange accueillera le premier projet mixte de Lidl au Grand-Duché. Situé sur la Route de Luxembourg, ce douzième magasin, qui emploie 25 nouveaux collaborateurs, dispose d’une surface commerciale de 1.249m² au rez-de-chaussée et d’un parking de 80 places extérieures doté de deux bornes de recharge pour voitures électriques. Ce projet mixte – une grande première pour la chaine de supermarchés – comprend aussi des espaces professionnels à l’étage : une première partie à usage interne, et une seconde destinée à la location.

Une semaine plus tard, à savoir le 14 décembre, le nouveau magasin de Windhof ouvrira ses portes le long de la Rue d’Arlon. Il accueillera les clients sur une surface de vente de 1.415m², et met à disposition 108 emplacements de parking, dont 2 bornes destinées aux véhicules électriques ainsi qu’une borne vélo. Près de 450 panneaux solaires ont été installés afin de garantir une importante production d’énergie renouvelable. Ici aussi, 25 nouveaux collaborateurs ont été recrutés.

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl à Luxembourg, se félicite de cette annonce : « Depuis plus de 20 ans, nous poursuivons notre croissance, qui se concrétise par l’ouverture de nouveaux magasins et la rénovation de magasin existants. Nous sommes très heureux de pouvoir compter deux magasins supplémentaires au sein du Grand-Duché avant la fin de cette année. En plus de proposer à nos clients des produits de grande qualité au prix le plus bas, nous leur offrons un environnement commercial agréable et une expérience unique. Cela s’intègre parfaitement dans notre stratégie d’expansion durable et responsable ».

Une expansion durable et responsable, tournée vers la qualité des services et de l’emploi local

Lidl s’est toujours imposée comme une enseigne pionnière contre la vie chère. Cette philosophie a toujours été appliquée de manière responsable, avec un grand soin pour le respect des communautés, de la biodiversité et d’une consommation éthique.

Ainsi, en collaboration avec l’apiculteur Hugo Zeler, Lidl avait déjà installé 6 ruches aux abords des magasins de Differdange, Huldange et Pommerloch, accueillant quelque 300.000 abeilles. « Ce projet est un véritable succès en matière de protection des insectes et de leur biotope. Dans cette configuration, les abeilles sont inoffensives pour les clients et les collaborateurs. En plus, elles entretiennent et embellissent les espaces verts autour de nos magasins, et produisent un délicieux miel local et urbain », poursuit Julien Wathieu. « Dès les beaux jours d’avril, nous installerons deux nouvelles ruches à Windhof et deux autres à Dudelange. Près de 500.000 abeilles feront alors partie intégrante de notre équipe ».

Aussi, la chaine de supermarchés élargit continuellement son assortiment de produits Fairtrade pour sensibiliser ses clients à consommer plus éthique et durable. Grâce notamment à son partenariat avec Fairtrade Luxembourg, de nombreuses initiatives ont déjà vu le jour. Afin de rappeler ces valeurs, Lidl installera la flamme Fairtrade, symbole de l’engagement éthique et durable, à l’entrée des magasins lors des deux inaugurations.

Un accueil délicieusement équitable, et remise d’un chèque de € 50.000

Le mercredi 7 décembre à Dudelange et le mercredi 14 décembre à Koerich, l’enseigne organisera de nombreuses animations pour l’ouverture : grâce à un foodtruck présent sur le parking des magasins, les clients pourront par exemple savourer les produits super Fairtrade de la gamme Way To Go ! de Lidl, pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands. Le jour de la Saint-Nicolas, Lidl aura également l’honneur de remettre un chèque de € 50.000 aux épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge luxembourgeoise afin de soutenir leurs projets visant à lutter contre la pauvreté des personnes en difficulté, à renforcer la solidarité et le lien social et à promouvoir une nutrition équilibrée tout en luttant contre le gaspillage des denrées alimentaires. Cette somme a été récoltée cette année dans le cadre de l’initiative Bon Appétit Zéro Gaspi, qui a pour but de limiter le gaspillage alimentaire et doit permettre à Lidl de réduire de 50% le gaspillage alimentaire d’ici 2025, par rapport à 2015.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue
hobbi howald (002)
28/05/2024 Communiqué

Fermeture du Cactus hobbi au Howald

L'entreprise familiale Cactus a annoncé aujourd'hui aux employés et à la dél...

Cactus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus