Lidl étend davantage sa gamme de produits végétariens et végans

fr

En parfaite adéquation avec ses engagements écologiques, Lidl renforce son assortiment de produits végétariens et végans afin notamment de répondre à une demande croissante de ses clients.

<< Retour
01/06/2022 | Communiqué
  • lidl

En parfaite adéquation avec ses engagements écologiques, Lidl renforce son assortiment de produits végétariens et végans afin notamment de répondre à une demande croissante de ses clients.

Luxembourg, le mercredi 1er juin 2022 – La consommation de viande à Luxembourg continue de diminuer. Les clients optent de plus en plus pour des substituts de viande végétaux. Lidl est conscient de la demande croissante d'alternatives respectueuses des animaux et étend donc sa gamme végétarienne et végétalienne. La chaîne de magasins vise à doubler ses ventes d'ici 2025. De cette manière, Lidl contribue à la protection de notre planète.

Moins de viande animale, plus de substituts végétaux

Lidl répond aux requêtes des consommateurs luxembourgeois. Les clients manifestent constamment leur souhait de voir les produits végans et écoresponsables plus nombreux dans les rayons. Et cela se confirme dans le caddie, puisque les ventes de produits substituts à la viande ont augmenté de 60 % entre 2017 et 2020. Cette croissance se poursuit aujourd’hui encore.

Bien que le Luxembourg demeure un pays de consommateurs de viande (80kg de viande est consommée en moyenne par habitant)[1], loin devant la Belgique (17kg) et l’Allemagne (59kg) mais tout de même derrière la France (85kg), les analystes estiment que la consommation de viande traditionnelle sera progressivement amenée à diminuer, tandis que les substituts végétaux à la viande connaissent une croissance fulgurante, stimulée notamment par la pandémie.

« Chez Lidl, nous sommes parfaitement conscients de l'impact que les produits respectueux des animaux ont sur l'environnement. Afin de protéger notre planète, nous devons adapter notre modèle alimentaire et progresser vers les protéines végétales », poursuit Julien Wathieu. « C’est notamment dans ce contexte que nous nous sommes engagés à doubler les ventes de nos gammes végétariennes et végétaliennes entre 2020 et 2025, grâce à la combinaison d'un nombre plus important d'articles et davantage de promotions ».

Depuis que Lidl a intégré le marché luxembourgeois voici plus de 20 ans, elle s’est constamment engagée dans l’amélioration de son offre et sa gamme de produits, afin d’inciter à une consommation responsable grâce à des articles de qualité au prix le plus bas. Cet engagement s’inscrit aussi dans sa stratégie de durabilité : l’enseigne ambitionne de doubler ses ventes de la gamme végétarienne d'ici 2025.

L’enseigne a décidé d’étendre davantage cette gamme de substituts végétaux à la viande. En 2021, les consommateurs pouvaient choisir parmi pas moins de 73 produits végétariens et végétaliens, et ce nombre augmente aujourd’hui de 10 % supplémentaires. Lidl répond ainsi à la demande sans cesse croissante de produits alimentaires à base de plantes.

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique et Luxembourg, se félicite de cet engouement grandissant : « Les produits végans et végétariens remportent un franc succès auprès de nos consommateurs. Chaque année, nous ajoutons de nouvelles références à notre gamme afin de répondre à la demande de nos clients et de continuellement leur offrir des produits nouveaux, variés et de qualité. Nous pouvons déjà vous dire que nos clients peuvent désormais profiter d'une délicieuse mousse au chocolat végane ».

[1] TNS-IILRES, Laquelle de ces habitudes alimentaires vous décrit le mieux, février 2018. https://www.tns-ilres.com/news/questions-du-mois/laquelle-des-habitudes-alimentaires-existantes-d%C3%A9crivent-le-mieux-les-r%C3%A9sidents-du-luxembourg/                                                                    

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

image ptd ilnas etsi 250424 portail
28/03/2024 Communiqué

ILNAS/ETSI Breakfast « Normalisation des TIC, recherche et ...

L’ILNAS organise, le jeudi 25 avril 2024, un petit-déjeuner dédié à la nor...

ILNAS
Photo 2
28/03/2024 Partenariat

Signature de convention entre "AGORA" et "FERROFORUM"

La société de développement urbain AGORA et l’association culturelle FERROF...

Agora
pwc logo
28/03/2024 Communiqué

Luxembourg's competitiveness: are we still in the race? Seiz...

The 17th Journée de l’Economie took place on 26 March 2024 at the Luxembourg ...

PwC Luxembourg
Wasilewski Didier 2024
28/03/2024 Carrières

Didier Wasilewski rejoint la direction générale du groupe ...

Didier Wasilewski, Senior Executive d'artelis s.a. et directeur commercial de lo...

Artelis S.A.
Orange x LetzAI (002)
28/03/2024 Communiqué

Orange Luxembourg invite les lycéens à se familiariser ave...

Dans le cadre de l’événement TN’Teens, organisé par The Dots, ce jeudi 28...

Orange Luxembourg
Chris Allen - Group CEO Quintet Private Bank
28/03/2024 Communiqué

Le bénéfice net 2023 de Quintet s’élève à 46,9 millio...

Quintet Private Bank, opérant à travers l'Europe et le Royaume-Uni, a annoncé...

Quintet Private Bank

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus