Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en papier

fr

L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.

<< Retour
  • Lidl

La chaîne de supermarchés Lidl ajoute une toute nouvelle fonctionnalité à son application Lidl Plus, celle-ci vise à motiver les clients à recevoir leur ticket de caisse de manière électronique, afin de progressivement supprimer le ticket de caisse en papier. Cette initiative s’inscrit pleinement dans l’ambition écologique de l’enseigne. Elle compte également sur l’engagement personnel de chaque client afin d’adopter un comportement digital plus soucieux de l’environnement, rappelant que chaque geste compte.

Objectif : une économie de 10 tonnes de papier par an

L’élimination progressive du ticket de caisse en papier présente de nombreux avantages. D’une part, les tickets de caisse émis par l’enseigne aux clients Lidl Plus représentent près de 10 tonnes de papier par an, soit une économie représentant l’équivalent de 247 arbres. D’autre part, l’application évite la perte ou la détérioration d’un ticket qui peut aussi servir de garantie. Grâce à l’application, les clients peuvent retrouver en quelques clics l’ensemble de leurs transactions et garder – digitalement – l’historique de leurs achats.

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique et Luxembourg, détaille ce nouvel engagement et la flexibilité de ce service : « Notre objectif principal est de tracer le chemin vers une consommation plus responsable, tout en la combinant avec une expérience client améliorée. La possibilité de digitaliser les tickets de caisse permet à nos clients de stocker leur historique d’achat de manière sécurisée et intuitive dans l’app, tout en participant à notre initiative écologique et en soutenant activement notre engagement de durabilité sur le long terme ».

Julien Wathieu ajoute : « Chaque semaine, nous émettons plus de 20.000 tickets de caisse digitaux à nos clients luxembourgeois grâce à Lidl Plus. Cela représente d’ores et déjà un quart du nombre total de ticket de caisse, et c’est déjà un premier succès ». Dès le 27 juin, les clients auront la possibilité d’opter uniquement pour un ticket digital via leur application Lidl Plus. Le discounter entend augmenter la proportion de tickets électroniques distribués chaque semaine. « Nous pouvons – ensemble avec nos clients – réduire considérablement notre consommation de papier et faire la différence ».

Comment cela fonctionne, concrètement ?

Une nouvelle fonctionnalité apparaitra dans l'application et invitera le client à désactiver automatiquement la réception de tickets de caisse en papier. Sous le code QR qui est présenté et scanné en caisse, le client peut simplement – en un seul clic – choisir de ne plus recevoir le ticket. Lorsque cette fonctionnalité est cochée, plus aucun ticket en papier ne sera émis par le système.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus