Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en papier
L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.
La chaîne de supermarchés Lidl ajoute une toute nouvelle fonctionnalité à son application Lidl Plus, celle-ci vise à motiver les clients à recevoir leur ticket de caisse de manière électronique, afin de progressivement supprimer le ticket de caisse en papier. Cette initiative s’inscrit pleinement dans l’ambition écologique de l’enseigne. Elle compte également sur l’engagement personnel de chaque client afin d’adopter un comportement digital plus soucieux de l’environnement, rappelant que chaque geste compte.
Objectif : une économie de 10 tonnes de papier par an
L’élimination progressive du ticket de caisse en papier présente de nombreux avantages. D’une part, les tickets de caisse émis par l’enseigne aux clients Lidl Plus représentent près de 10 tonnes de papier par an, soit une économie représentant l’équivalent de 247 arbres. D’autre part, l’application évite la perte ou la détérioration d’un ticket qui peut aussi servir de garantie. Grâce à l’application, les clients peuvent retrouver en quelques clics l’ensemble de leurs transactions et garder – digitalement – l’historique de leurs achats.
Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique et Luxembourg, détaille ce nouvel engagement et la flexibilité de ce service : « Notre objectif principal est de tracer le chemin vers une consommation plus responsable, tout en la combinant avec une expérience client améliorée. La possibilité de digitaliser les tickets de caisse permet à nos clients de stocker leur historique d’achat de manière sécurisée et intuitive dans l’app, tout en participant à notre initiative écologique et en soutenant activement notre engagement de durabilité sur le long terme ».
Julien Wathieu ajoute : « Chaque semaine, nous émettons plus de 20.000 tickets de caisse digitaux à nos clients luxembourgeois grâce à Lidl Plus. Cela représente d’ores et déjà un quart du nombre total de ticket de caisse, et c’est déjà un premier succès ». Dès le 27 juin, les clients auront la possibilité d’opter uniquement pour un ticket digital via leur application Lidl Plus. Le discounter entend augmenter la proportion de tickets électroniques distribués chaque semaine. « Nous pouvons – ensemble avec nos clients – réduire considérablement notre consommation de papier et faire la différence ».
Comment cela fonctionne, concrètement ?
Une nouvelle fonctionnalité apparaitra dans l'application et invitera le client à désactiver automatiquement la réception de tickets de caisse en papier. Sous le code QR qui est présenté et scanné en caisse, le client peut simplement – en un seul clic – choisir de ne plus recevoir le ticket. Lorsque cette fonctionnalité est cochée, plus aucun ticket en papier ne sera émis par le système.
Communiqués liés
Lancement des travaux d’infrastructures de l’Écoquartie...
Une étape concrète dans le développement du futur quartier.
L’envie de porter et raconter des histoires qui se dévelo...
Entreprendre dans l’audiovisuel à 35 ans ? Le Luxembourg est une terre d’a...
Stephen Geddes to lead Apex Group in the UK
Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...
Amrop Luxembourg dévoile un trio de conseillers seniors acc...
Amrop Luxembourg (www.amrop.lu ), partie de Amrop International, le réseau mond...
Rocio Mayorga Joins Antwort Capital's Investor Relations Tea...
Antwort Capital (Antwort) is delighted to announce the newest addition to our In...
CERATIZIT launches the first PCF standard for cemented carbi...
On the occasion of EMO 2023 in Hanover, CERATIZIT, has kicked off the introducti...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche