Bâloise Luxembourg et ImmoPass lancent Home Vefa, un nouveau service d’accompagnement clés en main pour l’achat immobilier sur plan

fr en de

ImmoPass, premier organisme de contrôle technique immobilier au Luxembourg, et Bâloise mettent en place un service d’assurance et d’accompagnement inédit pour les futurs propriétaires qui achètent sur plan leur appartement ou maison.
 

<< Retour
  • Bâloise-Assurances-Luxembourg

Une solution innovante et rassurante

En automne 2019, ImmoPass et Bâloise alliaient leur savoir-faire pour rassurer les acheteurs de biens immobiliers, neufs ou anciens, grâce à un contrôle technique en 80 points permettant de vérifi er l’état du bien. Grâce au nouveau service additionnel qui combine le savoir-faire historique des deux partenaires, les futurs acquéreurs sur plan bénéfi cient désormais d’une solution d’accompagnement personnalisée qui couvre l’ensemble de leurs besoins assurantiels et techniques pendant les travaux et après l’emménagement.

L’achat sur plan peut très vite devenir une véritable source de stress, de la signature du compromis de vente jusqu’à la remise des clés, en passant par le suivi du chantier pendant la construction. Si l’on n’est pas expert dans le domaine, savoir si les plans de sa future habitation répondent à ses attentes, si des changements sont possibles et à quels prix, mais aussi comprendre le jargon technique du secteur de l’immobilier, déceler d’éventuels vices techniques ou simplement savoir si tout est conforme au moment de la remise du bien peut s’avérer impossible. Afi n de soulager les futurs acquéreurs, ImmoPass propose donc d’accompagner et prendre en charge tous ces questionnements techniques durant toutes les étapes de leur projet d’achat, tandis que Bâloise prend soin de fournir des solutions assurantielles adaptées pour un achat sur plan en toute sérénité.

« L’achat d’un bien immobilier est une étape importante dans la vie nos clients. C’est aussi un casse-tête lorsqu’on ne s’y connaît pas et on peut vite se retrouver submergé de questions et de soucis imprévus à gérer en plus de la vie de tous les jours. Pour éviter tout cela à nos clients, et rendre leur vie plus simple afin qu’ils puissent profi ter pleinement de ce moment de vie, nous avons imaginé une solution clés en main pour les accompagner de bout en bout, depuis l’achat jusqu’à la remise des clés, et même après cela ! explique Jonathan KALFA, Innovation Lab coordinator chez Bâloise. De plus, cela ajoute une vraie plus-value dans notre écosystème habitation ».

En effet, en créant de nouveaux partenariats, Bâloise a toujours cherché à développer de nouveaux services pour simplifier la vie de ses clients, dont la satisfaction est au centre de ses préoccupations et au cœur du développement de ses offres.

Un accompagnement d’experts en assurances et construction

En souscrivant ce nouveau service Home Vefa, l’acheteur sur plan s’entoure d’experts pour le guider à chaque étape de son parcours mais aussi pour sécuriser entièrement son projet, tant sur le plan financier que le plan technique. Grâce à l’assurance Solde Restant Dû (SRD) fournie par Bâloise, le futur acquéreur protège son prêt immobilier car elle garantit que le montant emprunté sera remboursé en cas de décès ou d’invalidité du souscripteur. Ses proches seront ainsi libérés de toute dette si un drame survenait. De plus, Bâloise propose une couverture adaptée pendant toute la période de travaux pour parer aux risques exceptionnels extérieurs tels que l’incendie, les événements climatiques et les actes de vandalisme, avec son assurance Home. Cette assurance habitation indispensable sera ainsi offerte jusqu’à l’emménagement, pour préparer son installation en toute sérénité.

Quant à l’offre ImmoPass, elle inclut l’avis objectif sur les plans de l’habitation par un architecte expérimenté, l’assistance technique à la demande durant toute la construction, afin que les acheteurs puissent se reposer sur l’avis d’un professionnel indépendant, mais également l’accompagnement lors de la remise des clés, lors de laquelle ImmoPass se charge de visiter le bien avec les acheteurs pour analyser tous les points d’attention et les différents éléments à vérifier. ImmoPass offre enfin aux acheteurs un entretien d’une heure avec un architecte d’intérieur.  De quoi mettre toutes les chances de son côté pour que le projet se déroule au mieux.

Pour Pierre-Louis FIRRE, Co-fondateur et Directeur Technique d’ImmoPass, « la vision d’ImmoPass est d’apporter de la transparence technique sur le marché de l’immobilier. Au travers de ce nouvel accompagnement à destination des acquéreurs sur plan, nous souhaitons élargir notre gamme de services pour couvrir l’ensemble des transactions immobilières, que ça soit pour des biens existants ou des habitations neuves ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bâloise-Assurances-Luxembourg

Bâloise Luxembourg et ImmoPass lancent Home Vefa, un nouvea...

ImmoPass, premier organisme de contrôle technique immobilier au Luxembourg, et ...

Baloise
Bâloise-Assurances-Luxembourg
14/10/2021 Communiqué

Bâloise Assurances et Progetis s’associent pour off rir u...

Progetis, le spécialiste des soft wares destinés aux promoteurs immobiliers, e...

baloise
Bâloise-Assurances-Luxembourg
15/06/2021 Partenariat

La première API Open Insurance est désormais disponible su...

Bâloise Assurances, expert de la digitalisation dans le domaine de l’assuranc...

baloise
Bâloise-Assurances-Luxembourg

Bâloise présente Switch Plan, le premier contrat d’assur...

Consciente de sa responsabilité en tant qu’entreprise envers la société et ...

baloise

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus