Romain Braas, directeur général de Baloise au Luxembourg a décidé de quitter ses fonctions pour prendre sa retraite. Christine Theodorovics le remplace à compter du 1er juin 2023

fr

Après 18 ans chez Baloise Luxembourg, dont près de 12 à sa tête, Romain Braas a décidé de quitter ses fonctions de CEO à partir du 1er juin 2023. Christine Theodorovics le remplace à compter de cette même date. Le Conseil d’Administration propose également que Christine reprenne les fonctions de Dirigeant agréée et d’Administrateur de Baloise Assurances et Baloise Vie Luxembourg. Cette reprise de fonctions est soumise à l’approbation du Commissariat aux Assurances.

<< Retour
16/03/2023 | Carrières
  • Christine Theodorovics

Christine travaillera en étroite collaboration avec Romain sur la continuité du plan stratégique de Baloise jusqu’au 30.09.2023, date après laquelle il prendra officiellement sa retraite. « Ce fut un privilège de diriger Baloise Luxembourg pendant près de 12 ans. Je remercie chaleureusement Gert de Winter notre Directeur Général Groupe pour m'avoir fait confiance pendant toutes ces années et à André Bredimus à qui j'ai succédé en 2012. Merci également à mes pairs au sein des autres entités du groupe et aux membres de notre comité exécutif ici au Luxembourg, de m’avoir soutenu toutes ces années. Et bien sûr, je tiens à remercier tous mes collègues, collaborateurs et amis qui sont le visage et la voix de Baloise auprès de nos clients - leur enthousiasme et leur engagement ont toujours été une grande source de motivation pour moi.

Après avoir emménagé dans notre nouveau siège social, entamé la deuxième phase de notre plan stratégique Simply Safe et à l'approche de mes 60 ans, j'ai estimé que le moment était venu de passer les rênes de la Compagnie. Cela n’a pas été une décision facile et c’est naturellement avec beaucoup d'émotions que je quitte le Groupe et passe ainsi le flambeau à Christine. Elle possède l'expérience, le leadership et les valeurs nécessaires pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés et saisir les opportunités qui feront de Baloise une entreprise encore plus centrée sur ses clients », explique Romain Braas.

« Le Conseil d'administration est convaincu que la nomination de Christine Theodorovics nous permettra de relever nos futurs défis et de poursuivre l'œuvre de Romain Braas. Son excellente connaissance du secteur des assurances, son énergie et ses qualités de leader seront de grands atouts pour Baloise. Le Conseil d'administration est extrêmement reconnaissant à Romain pour sa contribution exceptionnelle à la performance de la Compagnie. Sous sa direction, Baloise est devenue la troisième compagnie d'assurance du marché luxembourgeois et s'est fait un véritable nom sur la scène internationale. Il a joué un rôle fondamental dans le renforcement de la Baloise et contribué à son succès. Nous lui souhaitons une bonne retraite », déclare Gert de Winter, directeur général du Groupe Baloise.

 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Christine Theodorovics
16/03/2023 Carrières

Romain Braas, directeur général de Baloise au Luxembourg a...

Après 18 ans chez Baloise Luxembourg, dont près de 12 à sa tête, Romain Braa...

baloise
WOODEN-2-min
05/01/2023 Communiqué

Baloise déménage à Leudelange ce 9 janvier 2023

Après plus d’une dizaine d’années à Bertrange, nous déménageons dans no...

baloise
Bâloise-Assurances-Luxembourg

Bâloise Luxembourg et ImmoPass lancent Home Vefa, un nouvea...

ImmoPass, premier organisme de contrôle technique immobilier au Luxembourg, et ...

Baloise
Bâloise-Assurances-Luxembourg
14/10/2021 Communiqué

Bâloise Assurances et Progetis s’associent pour off rir u...

Progetis, le spécialiste des soft wares destinés aux promoteurs immobiliers, e...

baloise
Bâloise-Assurances-Luxembourg
15/06/2021 Partenariat

La première API Open Insurance est désormais disponible su...

Bâloise Assurances, expert de la digitalisation dans le domaine de l’assuranc...

baloise
Bâloise-Assurances-Luxembourg

Bâloise présente Switch Plan, le premier contrat d’assur...

Consciente de sa responsabilité en tant qu’entreprise envers la société et ...

baloise

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus