Romain Braas, directeur général de Baloise au Luxembourg a décidé de quitter ses fonctions pour prendre sa retraite. Christine Theodorovics le remplace à compter du 1er juin 2023

fr

Après 18 ans chez Baloise Luxembourg, dont près de 12 à sa tête, Romain Braas a décidé de quitter ses fonctions de CEO à partir du 1er juin 2023. Christine Theodorovics le remplace à compter de cette même date. Le Conseil d’Administration propose également que Christine reprenne les fonctions de Dirigeant agréée et d’Administrateur de Baloise Assurances et Baloise Vie Luxembourg. Cette reprise de fonctions est soumise à l’approbation du Commissariat aux Assurances.

<< Retour
16/03/2023 | Carrières
  • Christine Theodorovics

Christine travaillera en étroite collaboration avec Romain sur la continuité du plan stratégique de Baloise jusqu’au 30.09.2023, date après laquelle il prendra officiellement sa retraite. « Ce fut un privilège de diriger Baloise Luxembourg pendant près de 12 ans. Je remercie chaleureusement Gert de Winter notre Directeur Général Groupe pour m'avoir fait confiance pendant toutes ces années et à André Bredimus à qui j'ai succédé en 2012. Merci également à mes pairs au sein des autres entités du groupe et aux membres de notre comité exécutif ici au Luxembourg, de m’avoir soutenu toutes ces années. Et bien sûr, je tiens à remercier tous mes collègues, collaborateurs et amis qui sont le visage et la voix de Baloise auprès de nos clients - leur enthousiasme et leur engagement ont toujours été une grande source de motivation pour moi.

Après avoir emménagé dans notre nouveau siège social, entamé la deuxième phase de notre plan stratégique Simply Safe et à l'approche de mes 60 ans, j'ai estimé que le moment était venu de passer les rênes de la Compagnie. Cela n’a pas été une décision facile et c’est naturellement avec beaucoup d'émotions que je quitte le Groupe et passe ainsi le flambeau à Christine. Elle possède l'expérience, le leadership et les valeurs nécessaires pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés et saisir les opportunités qui feront de Baloise une entreprise encore plus centrée sur ses clients », explique Romain Braas.

« Le Conseil d'administration est convaincu que la nomination de Christine Theodorovics nous permettra de relever nos futurs défis et de poursuivre l'œuvre de Romain Braas. Son excellente connaissance du secteur des assurances, son énergie et ses qualités de leader seront de grands atouts pour Baloise. Le Conseil d'administration est extrêmement reconnaissant à Romain pour sa contribution exceptionnelle à la performance de la Compagnie. Sous sa direction, Baloise est devenue la troisième compagnie d'assurance du marché luxembourgeois et s'est fait un véritable nom sur la scène internationale. Il a joué un rôle fondamental dans le renforcement de la Baloise et contribué à son succès. Nous lui souhaitons une bonne retraite », déclare Gert de Winter, directeur général du Groupe Baloise.

 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

acbiode-japan-2
23/02/2024 Communiqué

AC Biode signs MoU in presence of Prime Ministers of Japan &...

At the Japan-Ukraine Conference for Promotion of Economic Growth and Reconstruct...

AC Biode
mockup avecQR
23/02/2024 RSE/Environnement

Un premier rapport extra-financier pour Schroeder & Associé...

Le bureau d’ingénieurs-conseils présente son rapport RSE pour 2022-2023. De ...

Schroeder & Associés
BATSCH.JULIE
23/02/2024 Communiqué

“A New Era of Corporate Lending: Corporate Banking Survey ...

PwC Luxembourg and The Luxembourg Bankers' Association (ABBL) team up for the se...

PwC Luxembourg
IMG 0587-2

WebCamper erweitert sein Netzwerk mit neuem Standort in Saar...

WebCamper, führender Akteur für den Verleih und Verkauf von Wohnmobilen und Ca...

WebCamper
Armacell
22/02/2024 Communiqué

Armacell Financial Highlights 2023

Armacell, a global leader in flexible foam for the equipment insulation market a...

Armacell
antwort
22/02/2024 Carrières

Ángel de la Cuadra joins Antwort Capital as Chief Technolog...

Ángel de la Cuadra has been appointed as the Chief Technology Officer at Antwor...

Antwort Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus