Quintet choisit BlackRock pour étendre ses capacités d'investissement

fr en de

Signature d'un protocole d'accord entre la banque privée européenne et le premier gestionnaire d'actifs au monde.

<< Retour
06/07/2023 | Communiqué
  • Chris Allen (L)  Stephen Cohen (R)

    Chris Allen, Group CEO Quintet, Stephen Cohen, Head of Europe, Middle East and Africa BlackRock

Quintet Private Bank, basée à Luxembourg et présente à travers l'Europe, a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord avec BlackRock, premier gestionnaire d'actifs au monde. Cette opération renforcera les capacités d'investissement de Quintet et lui permettra de répondre aux attentes à long terme de ses clients, tout en conservant le contrôle total de ses décisions d'investissement.

Grâce à ce protocole d'accord récemment signé, la banque privée européenne aura accès, par l'intermédiaire de BlackRock, à une gamme élargie d'outils, de produits et de solutions d'investissement. Profitant de l'envergure de BlackRock, Quintet s’appuiera sur une gamme de nouveaux fonds lancée exclusivement pour ses clients. Quintet aura également accès à Aladdin, la plateforme technologique exclusive de gestion des risques de BlackRock, qui sera déployée en appui au processus de gestion des risques et de reporting des fonds et solutions discrétionnaires de Quintet.

BlackRock conseillera Quintet sur sa stratégie d’allocation d’actifs, en fonction des objectifs d’investissement spécifiquement conçus par Quintet pour répondre aux besoins de ses clients. Sans renoncer à son approche d'architecture ouverte, la banque privée européenne aura accès à une gamme de produits étendue par l'intermédiaire de BlackRock et bénéficiera de son soutien pour la sélection et le suivi des gestionnaires tiers. Quintet sera ainsi en mesure de proposer à ses clients un univers d'opportunités d'investissement plus riche.

« Nous sommes très heureux d'annoncer notre projet de partenariat avec BlackRock », a déclaré Chris Allen, Group CEO de Quintet. « Nous avons choisi BlackRock en raison de l'étendue et de la qualité de ses compétences en matière d'investissement, de son envergure et de la solidité de sa plateforme technologique de gestion des risques. Tout cela facilitera le travail de nos spécialistes en investissement, en complétant et en enrichissant la proposition client de Quintet.

« Ce partenariat avec BlackRock nous permettra de rester à la pointe de l'innovation en matière de produits et de portefeuilles », a-t-il précisé. « Nous serons ainsi en mesure de mieux répondre aux attentes de nos clients en proposant une couverture, une efficacité et une flexibilité accrues, et ce, dans un souci constant d'optimisation des résultats pour nos clients. »

Et Monsieur Allen d’ajouter : « Comme en témoigne cette annonce, nous nous attachons à consolider les fondements de notre entreprise afin de soutenir une croissance durable. Cela passe notamment par une refonte de notre stratégie globale – une série de mesures que nous continuerons à mettre en œuvre progressivement cette année ainsi qu’en 2024 – conçue pour générer des économies d'échelle supplémentaires, réduire la complexité de l'organisation et renforcer encore davantage la collaboration pour servir nos clients.

« Grâce au savoir-faire de BlackRock, l'extension de nos capacités d'investissement constituera un élément clé de notre parcours vers une rentabilité durable et une croissance à long terme, dans le cadre de nos efforts visant à devenir une entreprise toujours plus efficace qui place les intérêts de ses clients au cœur de toutes ses activités. »

Stephen Cohen, Head of Europe, Middle East and Africa chez BlackRock, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par Quintet pour consolider ses capacités d'investissement dans le cadre du prochain volet de sa stratégie de croissance. De plus en plus de clients visionnaires, comme Quintet, choisissent BlackRock en tant que plateforme pour répondre à leurs besoins en matière de gestion d'investissement et de technologie financière. Nous sommes impatients de mettre à la disposition de Quintet nos solutions d'investissement, nos technologies de gestion des risques et nos capacités de recherche afin de compléter et d'améliorer son offre existante et de répondre ainsi à l'évolution des besoins financiers à long terme de ses clients. »

Les dispositions contractuelles entre Quintet et BlackRock restent conditionnées à la signature d'un accord définitif qui devrait intervenir au troisième trimestre cette année. Les modalités de cet accord ne seront pas divulguées.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus