Cérémonie commémorative de l’accident du vol LG9642

fr en de

Ce 06 novembre 2022 marque le 20ème anniversaire depuis l’accident du vol LG9642, survenu le 06 novembre 2002 à Niederanven.

<< Retour
06/11/2022 | Communiqué
  • 20ème anniversaire vol LG9642 © Luxair 1

Ce dimanche, 06 novembre 2022, 20 ans après ce tragique accident, Monsieur François Bausch, VicePremier ministre, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le Conseil d’Administration et la Direction de Luxair, ont convié les familles et proches des regrettés disparus, à une cérémonie de commémoration, sur le lieu où repose le monument commémorant.

Parmi les personnes présentes figuraient des membres des familles des défunts, des amis et des collègues, mais également, Madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’intégration et Ministre à la Grande Région et le Bourgmestre de Niederanven, Monsieur Raymond Weydert et ses échevins.

Organisée en souvenir de ceux qui ont trouvé la mort durant ce tragique événement, cette cérémonie a permis de commémorer le 20ème anniversaire de l’accident aérien du vol LG9642 survenu le 6 novembre 2002 et de ne jamais oublier.

22 passagers (dont 19 passagers et 3 membres d’équipage Luxair), de 3 pays aux profils et origines différentes étaient à bord du vol LG9642 qui reliait l’aéroport de Berlin Tempelhof à celui du Luxembourg, avec un Fokker 50 immatriculé « LX-LGB », entré en service sur les lignes de Luxair en juin 1991.

« Il est important, même 20 ans après le terrible accident, de se souvenir de ceux qui sont morts de manière aussi tragique. Mes pensées vont à leurs familles, amis et proches. », déclare François Bausch, Vice-Premier ministre et Ministre de la Mobilité et des Travaux publics.

« Je tiens à rappeler que le Conseil d’Administration, la Direction et les salariés de Luxair, partageons tous encore en ce jour la peine et la douleur de chaque personne ayant perdu un membre de sa famille, un parent, un mari, une épouse, un ami ou un fidèle collègue. Nos pensées sont avec eux. Ce fut un tragique accident qui a marqué à jamais l’histoire Luxair. Cet accident a contraint Luxair à remettre en cause les règles de sécurité et à prendre des précautions additionnelles afin que les circonstances de cet événement ne puissent se reproduire. » déclare Gilles Feith, CEO de Luxair.

En effet, depuis 20 ans, Luxair travaille sans compromis aucun à la sécurisation systématique de ses opérations. Pour cela, elle a mis en place un système de gestion de la sécurité nettement plus complet et entièrement révisé, qui assure entre autres l’échange de communication permanent avec la maintenance de ses avions et les opérations aériennes. En plus de la multiplication des ressources allouées, de logiciels de qualité, la Sécurité Aérienne est rentrée dans le cœur de ses opérations avec des experts entièrement dédiés.

Suite aux analyses détaillées des différents accidents survenus dans le monde et aux leçons tirées par les compagnies aériennes, la sécurité aérienne de manière générale s’est continuellement améliorée ces dernières années. Luxair suit ces améliorations et se conforme rigoureusement aux normes applicables. Les statistiques d’accidents dans l’aviation sont d’ailleurs en baisse constante, et ce même si le trafic aérien augmente de manière significative.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 DSC9783
04/02/2023 Communiqué

Le Kannersëtzbazar à Ingeldorf : Un retour plébiscité pa...

Après plus de trois ans d’absence, le Kannersëtzbazar organisé par l’ACL ...

ACL
ing

ING fait une donation de 50.000 € à Jonk Entrepreneuren p...

Depuis plusieurs années, ING est très active dans les programmes « Job Shad...

ING Luxembourg
Battin

Les bières Batiin Gambrinus, Extra et Triple désormais dis...

Ces dernières années ont vu le marché de la bière exploser en matière d’o...

Munhowen
N-SMS3113-002 Rassel, Georges medium (1)
03/02/2023 Carrières

Georges Rassel rejoint le conseil d'administration de Paul W...

La société d'ingénierie luxembourgeoise Paul Wurth S.A. annonce que Georges R...

Paul Wurth
Osville David HD 01
03/02/2023 Communiqué

Deloitte unveils TMT Predictions 2023 in Luxembourg

Technological growth through a conscious use of resources.

Deloitte
Post
02/02/2023 Communiqué

Les travaux de reconversion de l’Hôtel des Postes à Luxe...

Dans le cadre du projet de transformation de l’Hôtel des Postes à Luxembourg...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus