Don de 1.400 ordinateurs
Dans une volonté de favoriser l’inclusion sociale et l’économie circulaire, BGL BNP Paribas a fait un don de 1400 de ses ordinateurs fixes et portables de seconde main à deux associations spécialisées dans le reconditionnement de matériel informatique et la réinsertion par le travail : Digital Inclusion et Ecodair.
Après avoir été nettoyés et vidés de leurs données par des collaborateurs de la banque engagés dans le programme de volontariat du Groupe BNP Paribas, 1MillionHours2Help, ces ordinateurs seront reconditionnés par ou pour des personnes en difficulté.
Et ensuite ?
En offrant une seconde vie à ce matériel informatique, les deux associations bénéficiaires vont permettre à des personnes en situation précaire de se reconstruire par le travail et d’avoir accès à l’informatique, moyen indispensable de réinsertion économique et sociale.
Patrick de la Hamette, président de Digital Inclusion, se réjouit de « ce don d’ordinateurs – don le plus important que Digital Inclusion ait jamais reçu. C’est une opportunité formidable. Dans le contexte de l’actualité ukrainienne et du nombre important de réfugiés rejoignant actuellement le Luxembourg, ces équipements informatiques seront plus utiles que jamais ».
Pour Isabelle Pélissié du Rausas, Directrice Commerciale chez Ecodair, « ce don soutient concrètement la création d’emplois durables pour les personnes en situation de handicap et d’insertion qui travaillent chez nous ; il nous permettra aussi de poursuivre notre engagement pour la réduction de la fracture numérique. Nous croyons beaucoup, chez Ecodair, à la création de partenariats porteurs de sens comme celui-ci, autour de ces enjeux clés que sont l’économie circulaire et l’intégration des personnes fragiles ou en situation de handicap dans l’univers professionnel ».
Composantes essentielles de la finance durable, l’inclusion sociale et l’économie circulaire s’inscrivent pleinement dans la stratégie de BGL BNP Paribas. Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, précise : « En donnant une seconde vie à nos équipements informatiques, nous contribuons à donner accès aux outils numériques à ceux qui en ont besoin dans leur quotidien tout en limitant les impacts environnementaux ».Â
Communiqués liés
Pose de la 1re pierre du projet de construction de BGL BNP ...
Le nouveau siège social répondra aux plus hautes performances environnementale...
BNP Paribas au Luxembourg soutient les projets portés par s...
Grâce à son programme Help2Help, en 2023 le Groupe a soutenu 15 projets assoc...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas remettent l...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
BGL BNP Paribas renouvelle son soutien au football luxembou...
La banque et la Fédération Luxembourgeoise de Football poursuivent leur parten...
Résultats 2022 : Une performance solide pour Cardif Lux Vie
Cardif Lux Vie affiche des résultats solides pour l’année 2022, en dépit dâ...
BGL BNP Paribas : Résultats consolidés au 31 décembre 202...
Développement soutenu des activités commerciales Poursuite du déploiement ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche