Don de 1.400 ordinateurs

fr en de

Dans une volonté de favoriser l’inclusion sociale et l’économie circulaire, BGL BNP Paribas a fait un don de 1400 de ses ordinateurs fixes et portables de seconde main à deux associations spécialisées dans le reconditionnement de matériel informatique et la réinsertion par le travail : Digital Inclusion et Ecodair.

<< Retour
  • Photo Don 1400 ordinateurs

Après avoir été nettoyés et vidés de leurs données par des collaborateurs de la banque engagés dans le programme de volontariat du Groupe BNP Paribas, 1MillionHours2Help, ces ordinateurs seront reconditionnés par ou pour des personnes en difficulté.

Et ensuite ?

En offrant une seconde vie à ce matériel informatique, les deux associations bénéficiaires vont permettre à des personnes en situation précaire de se reconstruire par le travail et d’avoir accès à l’informatique, moyen indispensable de réinsertion économique et sociale.

Patrick de la Hamette, président de Digital Inclusion, se réjouit de « ce don d’ordinateurs – don le plus important que Digital Inclusion ait jamais reçu. C’est une opportunité formidable. Dans le contexte de l’actualité ukrainienne et du nombre important de réfugiés rejoignant actuellement le Luxembourg, ces équipements informatiques seront plus utiles que jamais ».

Pour Isabelle Pélissié du Rausas, Directrice Commerciale chez Ecodair, « ce don soutient concrètement la création d’emplois durables pour les personnes en situation de handicap et d’insertion qui travaillent chez nous ; il nous permettra aussi de poursuivre notre engagement pour la réduction de la fracture numérique. Nous croyons beaucoup, chez Ecodair, à la création de partenariats porteurs de sens comme celui-ci, autour de ces enjeux clés que sont l’économie circulaire et l’intégration des personnes fragiles ou en situation de handicap dans l’univers professionnel ».

Composantes essentielles de la finance durable, l’inclusion sociale et l’économie circulaire s’inscrivent pleinement dans la stratégie de BGL BNP Paribas. Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, précise : « En donnant une seconde vie à nos équipements informatiques, nous contribuons à donner accès aux outils numériques à ceux qui en ont besoin dans leur quotidien tout en limitant les impacts environnementaux ». 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CERATIZIT FEDIL Environmental Award
30/11/2023 Communiqué

Prix de l'Environnement pour les produits upGRADE de CERATIZ...

CERATIZIT a reçu le Prix de l'Environnement 2023 de la Fédération de l'indust...

CERATIZIT
Deloitte Luxembourg Impact Report Service Line Leaders
30/11/2023 Communiqué

Deloitte Luxembourg releases its 5th Impact Report

With this 5th edition, Deloitte Luxembourg once again surpasses traditional metr...

Deloitte
(c) Jan De Nul Group - Envisan awarded with End of Waste Certificate
30/11/2023 Communiqué

Envisan reçoit le certificat ‘End of Waste’ pour son of...

Envisan, la filiale environnementale de Jan De Nul Group, s’est vu décerner l...

Jan De Nul Group
Crypto-timbre Gold Edition

Emission d’un crypto-timbre « Gold Edition » pour une œ...

Le 30 novembre 2023, POST Luxembourg émet un crypto-timbre collector spécial ...

POST Luxembourg
Westpole
29/11/2023 Partenariat

WESTPOLE et Excellium s’associent pour commercialiser la p...

Cette collaboration entre les deux entreprises transforme la plateforme GRCC de...

Westpole
Infrachain-Logo-Mobile copy
29/11/2023 Communiqué

vDL Digital Ventures GmbH Wins the Exclusive Infrachain Tezo...

On November 28th and 29th, Infrachain, together with Nomadic Labs, Telindus and ...

Infrachain

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus