Don de 1.400 ordinateurs

fr en de

Dans une volonté de favoriser l’inclusion sociale et l’économie circulaire, BGL BNP Paribas a fait un don de 1400 de ses ordinateurs fixes et portables de seconde main à deux associations spécialisées dans le reconditionnement de matériel informatique et la réinsertion par le travail : Digital Inclusion et Ecodair.

<< Retour
  • Photo Don 1400 ordinateurs

Après avoir été nettoyés et vidés de leurs données par des collaborateurs de la banque engagés dans le programme de volontariat du Groupe BNP Paribas, 1MillionHours2Help, ces ordinateurs seront reconditionnés par ou pour des personnes en difficulté.

Et ensuite ?

En offrant une seconde vie à ce matériel informatique, les deux associations bénéficiaires vont permettre à des personnes en situation précaire de se reconstruire par le travail et d’avoir accès à l’informatique, moyen indispensable de réinsertion économique et sociale.

Patrick de la Hamette, président de Digital Inclusion, se réjouit de « ce don d’ordinateurs – don le plus important que Digital Inclusion ait jamais reçu. C’est une opportunité formidable. Dans le contexte de l’actualité ukrainienne et du nombre important de réfugiés rejoignant actuellement le Luxembourg, ces équipements informatiques seront plus utiles que jamais ».

Pour Isabelle Pélissié du Rausas, Directrice Commerciale chez Ecodair, « ce don soutient concrètement la création d’emplois durables pour les personnes en situation de handicap et d’insertion qui travaillent chez nous ; il nous permettra aussi de poursuivre notre engagement pour la réduction de la fracture numérique. Nous croyons beaucoup, chez Ecodair, à la création de partenariats porteurs de sens comme celui-ci, autour de ces enjeux clés que sont l’économie circulaire et l’intégration des personnes fragiles ou en situation de handicap dans l’univers professionnel ».

Composantes essentielles de la finance durable, l’inclusion sociale et l’économie circulaire s’inscrivent pleinement dans la stratégie de BGL BNP Paribas. Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, précise : « En donnant une seconde vie à nos équipements informatiques, nous contribuons à donner accès aux outils numériques à ceux qui en ont besoin dans leur quotidien tout en limitant les impacts environnementaux ». 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Julie Becker CEO LuxSE 01 web
29/06/2022 Communiqué

LuxSE named Stock Exchange of the Year by Environmental Fina...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has been granted the ‘Stock Exchange of ...

Bourse de Luxembourg
Luxair

Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco...

Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la ...

Luxair
Michael Sheahan (002)
29/06/2022 Communiqué

Apex Group wins mandate from Encore Capital Management

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex
PR-LUXHUB launches the new version of its Marketplace

Luxhub launches its new marketplace

A trusted platform for all Open Finance initiatives.

luxhub
Bâloise-Assurances-Luxembourg

Bâloise Luxembourg et ImmoPass lancent Home Vefa, un nouvea...

ImmoPass, premier organisme de contrôle technique immobilier au Luxembourg, et ...

Baloise
Virtual Rangers

Virtual Rangers et The Dots lancent le Luxembourg Metaverse

Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et ...

The Dots

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus