Deloitte Luxembourg accélère sa croissance

fr en de

La firme de services professionnels, parmi les leaders du marché, annonce dans son Impact Report annuel un revenu brut de 380 millions d'euros pour l'exercice 2021, citant ses talents, le développement durable et la digitalisation comme principaux vecteurs de croissance.

<< Retour
14/12/2021 | Communiqué
  • Group picture Deloitte Luxembourg

    Francesca Messini, Sustainability Leader, Bernard David, Tax Leader, Patrick Laurent, Advisory & Consulting Leader, John Psaila, CEO and Managing Partner, Christiane Chadoeuf, Audit & Assurance Leader and Pierre Masset, Operations Leader. Photo: Deloitte Luxembourg

Deloitte Luxembourg a annoncé un taux de croissance de 7,5% de ses activités poursuivies pour l'exercice clos le 31 mai 2021, soit un revenu brut de 380 millions d'euros. Saluant le modèle pluridisciplinaire de la firme comme facteur essentiel de son succès, les trois lignes de services ont chacune activement contribué à ce résultat avec l'Audit et l'Assurance en hausse de 7,0%, l'Advisory et le Consulting de 10,0%, et la Fiscalité de 4,6%.

Une approche pluridimensionnelle qui continue de prospérer

Deloitte Luxembourg continue à fournir une offre cohérente et de grande qualité à un large éventail de clients, s'appuyant sur des investissements en matière de technologie et de talents afin de conserver sa position d'acteur clé du marché.

"Le modèle multidisciplinaire, si caractéristique de Deloitte, a été une fois de plus un élément décisif pour garantir l'excellente croissance de cette année. Grâce à un business-model équilibré, notre firme a les atouts nécessaires pour répondre à l'incertitude avec confiance. Ce modèle permet de proposer des services de la plus haute qualité à nos clients grâce à une approche transversale de leurs besoins, et de développer une forte expertise « cross firm », essentielle pour appréhender pleinement des environnements complexes et fournir ainsi des conseils de pointe", explique John Psaila, CEO et Managing Partner de Deloitte Luxembourg.

Un investissement constant dans les talents

Deloitte Luxembourg reconnaît la valeur et l'importance de ses collaborateurs et poursuit une politique d’investissement continu dans les talents nouveaux et existants. Ainsi que l'indique l’Impact Report 2021, la firme s'engage tout autant en faveur de la formation continue et du perfectionnement de ses salariés que de leur santé mentale et de leur bien-être. Alors que les collaborateurs se voient proposer une moyenne de 37 heures de formation continue par an, l’Impact Report souligne également l'organisation de plus de 470 séances de bien-être, l’allocation de trois jours de congés supplémentaires, ainsi que le lancement de son modèle "Future of Work".

Parallèlement, l'entreprise s’est engagée dans une politique de recrutement massif de nouveaux talents, certes pour satisfaire les besoins d'une firme en pleine croissance, mais aussi pour répondre à la mission qu’elle s’est donnée d’investir dans l'avenir et de développer une main-d'œuvre adaptée aux défis de la société de demain.

"Notre succès est le résultat de la persévérance de nos talents tout au long d'une année difficile pour tous les acteurs du marché", poursuit John Psaila. "Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux au niveau firme, mais nous sommes convaincus qu'ils ne peuvent être atteints qu'en accordant une attention toute particulière à nos collaborateurs, en leur donnant les moyens de se forger une carrière épanouissante et en renforçant en permanence leur capacité à fournir des prestations d’excellence et à réussir en équipe."

L’engagement de la firme se traduit notamment par un projet phare du réseau, la Deloitte University EMEA - un centre de formation de pointe actuellement en construction en France et qui sera au cœur de la stratégie de développement des talents de la firme, favorisant l'émergence de ses futurs leaders et les synergies au sein de son réseau. 

Un avenir durable

Pour la première fois, Deloitte Luxembourg a intégré ses résultats financiers dans son Impact Report annuel. Cette approche holistique illustre un changement de paradigme dans la façon dont le cabinet considère la performance et comment il entend avoir un impact positif allant au-delà du profit.

"Aujourd'hui, il est clair que les entreprises doivent aller au-delà des résultats financiers et être transparentes sur l'impact plus large qu'elles ont sur les sociétés dans lesquelles elles évoluent et sur la planète en général. Avec cette troisième édition de notre Impact Report, nous allons plus loin dans la concrétisation de cette ambition et partageons à la fois les actions entreprises et les objectifs fixés pour la firme, envers nos collaborateurs et avec nos clients", commente Francesca Messini, Partner et Sustainability Leader chez Deloitte Luxembourg.

Avoir un impact positif sur l'environnement et la société en général est une des pierres angulaires de l'engagement de Deloitte Luxembourg pour un avenir durable. Au cours de l'exercice 2021, la firme a intensifié sa contribution à l'initiative WorldImpact du réseau Deloitte. Cela inclut notamment un soutien continu à Jonk Entrepreneuren Luxembourg, une organisation qui encourage et prépare les jeunes à innover et à favoriser l'esprit d'entreprise, des actions collectives pour collecter des fonds en faveur de diverses associations locales, et une participation à The Climate Fresk, une série d'ateliers collaboratifs donnant aux collaborateurs de Deloitte les moyens de prendre des mesures concrètes pour lutter contre le changement climatique.

L'édition complète et interactive de l’Impact Report 2021 de Deloitte Luxembourg peut être consultée ici https://www2.deloitte.com/lu/impactreport2021

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Alsego
30/12/2022 Communiqué

Une nouvelle solution de protection contre le phishing cré...

ALSEGO a lancé le 7 novembre une nouvelle solution pour protéger les organisat...

Alsego
Julie Becker CEO LuxSE 01 web
01/12/2022 Communiqué

Symbiotics Investments brings world’s first INR-denominate...

2022 was a key year for gender finance, which saw an increase in gender-focused ...

Bourse de Luxembourg
Laurent Lessuise -Réviseur dentreprises Baker Tilly Audit  Assurance
01/12/2022 Communiqué

Baker Tilly Audit & Assurance poursuit sa croissance et dém...

Xavier Galloro et Laurent Lessuise, acquièrent le titre de Réviseurs d’entre...

Baker Tilly
Labgroup-DTH-Grass (1)
01/12/2022 Communiqué

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) obtient le renouvellement de ...

Labgroup vient d’obtenir le renouvellement de ses diverses certifications ISO ...

Labgroup
PAYCO2515 Caritas JC DECAUX BL
30/11/2022 Communiqué

Payconiq fait une double bonne action pour les fêtes de fin...

Pendant les fêtes de fin d'année, Payconiq, votre solution de paiement digital...

Payconiq
arton8413

Une étape importante dans l’acquisition de LeasePlan par ...

Le 5 octobre, ALD SA a formellement notifié la transaction ALD Automotive-Lease...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus