Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) et son partenaire Cohesity présentent leurs solutions de protection des données lors de la semaine de la cybersécurité au Luxembourg

fr en

Dans le cadre de la semaine de la cybersécurité qui était organisée une nouvelle fois par « SECURITYMADEIN.LU », Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) a organisé jeudi 28 octobre 2021 un événement avec son partenaire Cohesity (https://www.cohesity.com/), dans les locaux du Parc Hotel Alvisse à Luxembourg.

<< Retour
12/11/2021 | Communiqué
  • Labgroup Logo colours

Au programme de cette matinée ? Labgroup et son partenaire Cohesity ont réalisé une présentation sur l’importance de la protection des données face aux risques de cyber-attaques, de plus en plus présents de nos jours. Les différents intervenants ont notamment mis l’accent sur la nécessité de mettre en place des solutions adéquates permettant aux sociétés d’établir un environnement informatique sécurisé pour ainsi assurer la pérennité de leurs activités sur le long terme.

Pourquoi ces attaques sont-elles de plus en plus présentes ? Selon Franck Brix Pedersen, Field Technical Director chez Cohesity, un problème est souvent visible dans les organisations. Il s’agit de l’augmentation exponentielle du volume de données et de la multiplication des emplacements sur lesquels sont stockées ces données, entraînant ainsi ce que l’on appelle une fragmentation massive des données, ce qui augmente de manière importante le risque d’exposition aux cyber-attaques.

Comment protéger son organisation contre ce type d’incidents ? Selon Franck Brix Pedersen, Field Technical Director chez Cohesity, Micaël Weber, Sales Director chez Labgroup et Michel Maggi Chief Technology Officer chez Labgroup, la clé pour pouvoir pallier à ce type d’incidents est de mettre en place une solution complète et unique de protection, de sauvegarde et de restauration des données au sein des organisations. 

Partenaire stratégique de Labgroup depuis 2018, Cohesity offre des solutions de sauvegarde et de restauration de données que Labgroup fournit aujourd’hui à un grand nombre de ses clients dans le monde entier. Le volume des données sauvegardées par Labgroup représente plus de 2500 TeraOctets, et chaque jour plus de 3650 sauvegardes sont effectuées pour les clients de Labgroup.

La problématique des « ransomwares », attaques informatiques visant à encrypter les données en échange d’une demande de paiement de rançons par des pirates informatiques, a également été abordée par Franck Brix Pedersen afin de montrer le rôle majeur de la protection des données dans les entreprises.  

Des solutions innovantes pour une protection des données optimale.

Cohesity Helios – une plateforme de données multicloud. Cohesity Helios a été présentée par Franck Brix Pedersen. Il s’agit d’une interface unique à partir de laquelle il est possible de gérer ses données, qu'elles se trouvent dans des datacentres, dans un cloud privé, sur des sites périphériques ou dans une ou plusieurs plateformes de cloud public.

Data Protect - une solution de sauvegarde et de restauration performante. Les avantages d’une solution de sauvegarde et de restauration comme Data Protect ont été exposés par Micaël Weber et Michel Maggi. En effet, grâce à sa plateforme distribuée unique et extensible à volonté, l’offre Data Protect de Labgroup offre une protection complète contre toute perte de données et simplifie radicalement la manière dont les organisations peuvent contrôler, protéger et récupérer leurs données.

Data Protect, qui opère dans le domaine de la gestion du stockage secondaire, dispose d’une multitude de fonctionnalités. En effet, cette solution offre à la fois des capacités de sauvegarde des données, de restauration quasi instantanée des machines virtuelles ou des données après sinistre, de réplication hors site, d'archivage, de « Test and Dev » et d'analyse des données.

Rapide, simple et efficace, les solutions proposées par Labgroup et Cohesity simplifient radicalement les mécanismes de protection des données. La mission de Labgroup est de guider ses clients dans une politique de protection et de confiance numérique via l’implémentation de bonnes pratiques.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus