SuperChargy et Chargy : Fin de la phase de test, tarification et paiement ad hoc

fr

SuperChargy vient de conclure avec succès sa phase de test, qui a été menée depuis janvier de cette année sur ses premières bornes de recharge ultra-rapide à Kirchberg et plus récemment aussi à Junglinster.

<< Retour
30/09/2021 | Communiqué
  • Logo creos

Un réseau très dense de 88 stations de recharge prévu Le réseau SuperChargy sera complété pour un total de 88 stations dans les prochaines années, qui seront installées sur des aires de services du réseau routier et certains parkings. Ces bornes seront équipées d’un point de charge et fonctionneront avec des prises CCS. Sur les autoroutes, une prise ChaDeMo sera également disponible par aire de service. Début octobre, deux sites SuperChargy sont déjà opérationnels : le premier à Kirchberg (Parking Université du Luxembourg) avec quatre bornes, dont trois bornes à 160 kW et une borne à 350 kW desservent le réseau, et le deuxième au P&R Junglinster avec le même équipement. 

Deux aires de service autoroutières viendront compléter l’offre SuperChargy avant la fin de cette année : l’Aire de Berchem direction France et l’Aire de Capellen direction Luxembourg avec respectivement six bornes SuperChargy chacune offrant une puissance de 350 kW. 

La tarification SuperChargy en vigueur à partir du 1er octobre 2021 La tarification SuperChargy sera appliquée à partir du 1er octobre 2021. Les tarifs proposés varieront selon le fournisseur de service de charge avec lequel le client final aura conclu un contrat. 

Paiement ad hoc disponible sur toutes les bornes SuperChargy et Chargy Les utilisateurs de bornes SuperChargy ne disposant pas de contrat avec un fournisseur de service de charge peuvent dès à présent régler leur charge immédiatement à la borne par carte bancaire (fonction de paiement ad hoc) et moyennant un prix fixe par kWh affiché sur l’écran de la borne. De plus, le paiement ad hoc, à l’aide d’un code QR, est désormais aussi disponible sur toutes les bornes du réseau Chargy. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Logo creos
30/09/2021 Communiqué

SuperChargy et Chargy : Fin de la phase de test, tarificatio...

SuperChargy vient de conclure avec succès sa phase de test, qui a été menée ...

Creos
Smarty+ 02

Avec Smarty+, contribuez à la transition énergétique !

Creos, en collaboration avec les autres gestionnaires de réseau de distribution...

Creos
Logo creos

Lancement du portail client myCreos

Creos lance son premier portail client, myCreos, pour toute demande de raccordem...

Creos
Brochure-380-FR-1
25/09/2020 Communiqué

Creos Luxembourg modernise son réseau électrique

Le gestionnaire de réseaux Creos Luxembourg S.A. (ci-après Creos) va entamer l...

Creos
Chargy PR Howald s
15/01/2019 Communiqué

Premier bilan après 18 mois d’opération du réseau de bo...

Après 18 mois d’opération et à l’approche de l’Auto-festival 2019, Char...

Creos
Creos
13/12/2017 Partenariat

Creos Luxembourg S.A. et Powerdale S.A. crée NEXXTLAB

Creos Luxembourg S.A. et Powerdale S.A. ont décidé de joindre leurs forces et ...

Creos

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus