Premier bilan après 18 mois d’opération du réseau de bornes de charge publiques Chargy
Après 18 mois d’opération et à l’approche de l’Auto-festival 2019, Chargy est fier de pouvoir annoncer un bilan très positif de ses activités.
Actuellement, un total de 277 bornes Chargy et Chargy-OK sont opérationnelles et accessibles au public, dont 203 bornes installées sur la voie publique, 43 bornes sur les P&R et 31 bornes Chargy-OK auprès de clients privés. Pour l’année 2019, les gestionnaires ont planifié l’installation de 200 nouvelles bornes sur le territoire national.
En ce qui concerne le volet de l’électricité prélevée, les gestionnaires de réseau constatent en moyenne un accroissement de la consommation électrique sur les bornes Chargy de 2.500 kWh par mois. Fin 2018, un total de 481.440 kWh ont été prélevés, ce qui équivaut à une distance de 2.407.203 km roulés entièrement en électrique, soit 60 fois le tour de la terre.
D’après une étude du European Alternative Fuels Observatory (www.eafo.eu) sur le nombre de points de charge par habitants, le Grand-Duché du Luxembourg se place troisième pays avec un taux de 0,14% derrière les Pays-Bas (0,21%) et la Norvège (0,19%).
Pour plus d'information, se référer au document ci-dessous.
Communiqués liés
Une vingtaine de professionnels de l’outdoor a Mondercange
L’année dernière, plus de 1 000 visiteurs avaient pu découvrir les nouveaut...
Emission d’un bloc de timbres spécial « 75 ans d’amiti...
POST Luxembourg et India Post ont conjointement émis un bloc de timbres « 75 a...
Avec le soutien de l'Union européenne, CFL terminals invest...
Le projet de développement du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange a é...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche