Avec Smarty+, contribuez à la transition énergétique !
Creos, en collaboration avec les autres gestionnaires de réseau de distribution (GRD) luxembourgeois, lance Smarty+, un dongle à brancher sur le compteur d’électricité intelligent Smarty et à connecter au réseau wifi privé. Grâce à une application du même nom, chaque client peut accéder avec Smarty+ à ses données énergétiques en temps réel avec son smartphone ou sa tablette.
Smarty+ permet ainsi à l'utilisateur de surveiller sa consommation énergétique, d'identifier ses principaux consommateurs et de suivre la production de son installation photovoltaïque. De ce fait, l'utilisateur a la possibilité d'adapter son comportement quotidien afin de réduire sa consommation et ainsi de réaliser des économies.
« De plus, le client peut participer activement à la transition énergétique en optimisant sa consommation d'énergie en fonction des moments de production des énergies renouvelables ou en acceptant de partager ses données avec son GRD » souligne Caroline Schroeder, chef de projet Smarty+. « Le partage volontaire des données permet au GRD d’estimer plus précisément la charge réelle sur le réseau de distribution et de mieux utiliser les capacités existantes. »
Le dongle Smarty+ est en vente sur le site letzshop.lu au prix de 35 €. L'application qui l'accompagne est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play Store.
Le dongle a été développé par NEXXTLAB, une filiale de Creos, et le projet pour l’adaptation et la commercialisation du produit au marché luxembourgeois a été géré par Creos.
Toutes les informations peuvent être consultées sur le site officiel : smartyplus.lu
Communiqués liés
BESIX RED et Foster + Partners dévoilent ICÔNE, un complex...
Après deux ans et demi de construction, ICÔNE, nouveau complexe de bureaux à ...
Le marché résidentiel luxembourgeois à la recherche d’u...
Entre une pause imposée par les acquéreurs et une demande privilégiant indén...
Une année de transition pour les bureaux au Luxembourg
Net recul de l’activité des occupants et des investisseurs. JLL fait le poin...
Eurasian Resources Group enters the Kingdom of Saudi Arabia,...
Following the Annual Meeting of the World Economic Forum (WEF), held last week i...
Les membres de Banque Raiffeisen effectuent des dons d'une v...
Les membres de la banque coopérative Banque Raiffeisen respectent la tradition ...
Lazard Frères Gestion poursuit son développement au Luxemb...
Lazard Frères Gestion, société de gestion d'actifs française exerçant depui...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche