Jan De Nul et BESIX se voient attribuer l’expansion du Port de Fujairah à Dibba (EAU)

fr

L’association momentanée BESIX et Jan De Nul Group s’est vu attribuer une partie des travaux d’expansion du Port de Fujairah, dans l’émirat éponyme des EAU.

<< Retour
12/10/2020 | Communiqué
  • Port of Fujairah (002)

BESIX et Jan De Nul Group font partie des plans d’expansion du port de Fujairah à Dibba, la seconde ville de l’émirat de Fujairah aux EAU, situé le long du Golfe d’Oman. Les travaux pour le projet du terminal de manutention de marchandises en vrac ont été attribués à l’association momentanée composée de Six Construct, l’entité de BESIX au Moyen-Orient, et Jan De Nul Group par le Port de Fujairah (PdF), un des centres de stockage pétrolier clés dans le monde et le second centre de ravitaillement maritime dans le monde.

Le contrat design-and-build comprend le dragage du chenal de navigation et du bassin portuaire, des travaux de remblaiement et de protection côtière, ainsi que la construction de môles, d’un mur de quai d’une longueur de 765 m, des fondations pour rails de chargement de navires, des infrastructures portuaires et la création de services d’utilité publique et d’aides à la navigation. Par la même occasion, le port de pêche sera également relocalisé.

Les plans d’expansion font partie de la stratégie du PdF d’augmenter la capacité de manutention de marchandises en vrac du port et d’améliorer son efficacité opérationnelle, ainsi que la qualité de ses services, considérés parmi les meilleurs au monde.

L’approche adoptée par l’association momentanée consistant à optimiser la conception en offrant une ‘ingénierie de la valeur’, parallèlement à un Département Central de Support Maritime nouvellement créé, constituait une solution forte et concurrentielle pour le client.

Yasser Laroussi Ben Asker, Operations Manager Marine Works Middle East chez Six Construct : “Six Construct est ravie et a l’honneur de s’engager dans ce partenariat avec le Port de Fujairah, dans le cadre d’une présence de plusieurs décennies dans l’Émirat. L’histoire de Six Construct et celle du Port de Fujairah sont intimement liées. L’entité de BESIX au Moyen-Orient a assisté le port à de nombreuses reprises dans l’expansion de ses infrastructures. Nous partageons les mêmes valeurs et le désir de créer des partenariats à long terme pour supporter les objectifs de développement de l’Émirat, et nous investissons dans une relation prospère de longue durée.”

Stefan Moens, Area Manager Middle East chez Jan De Nul Group : “Nous bénéficions de plusieurs années d’expérience aux EAU, et l’adjudication de ce marché confirme la satisfaction du Port de Fujairah pour les projets d’expansion portuaire antérieurs dans la région. Nous sommes très fiers d’être désignés comme partenaires de confiance pour la réalisation de ces travaux, en association momentanée avec BESIX, une autre entreprise aux racines belges.”

Le marché est évalué à 371 millions AED (90,4 millions EUR). Les travaux seront réalisés sur 19 mois.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Suzan Danielbrug 3
17/04/2021 Communiqué

Jan De Nul relie Bruxelles nord avec Tour & Taxis

Hier et aujourd'hui, une équipe de Jan De Nul installe la partie centrale du no...

Jan De Nul
Soil wash installation (002)

Jan De Nul construit la toute première installation de lava...

Une installation de lavage physico-chimique des sols vient d'arriver dans le cen...

Jan De Nul
JanDeNul
21/01/2021 Communiqué

Premiers réensablements de plages 100% durables, une premi...

Jan De Nul Group peut est la première entreprise de dragage à réaliser des op...

Jan De Nul
Oosterweelverbinding-VerdiepteendeelsoverkapteR1-OmgevingIJzerlaan (002)
05/01/2021 Communiqué

Jan De Nul contribue à la liaison Oosterweel

Jan De Nul fait partie non seulement de la construction du tunnel de l'Escaut, m...

Jan De Nul
La nouvelle drague à élinde traînante Ortelius trace le cap de la qualité de lair et des faibles émissions des gaz à effet de serre (002)

L’Ortelius rejoint la flotte de Jan De Nul

Sans précédent dans le monde maritime, la nouvelle drague à élinde traînant...

Jan De Nul
Multipurpose Subsea Cable- and Flex-Lay Vessel Connector  (002)
10/12/2020 Communiqué

Jan De Nul Group acquiert le navire câblier polyvalent « C...

Le 4 décembre 2020, Jan De Nul Group a signé un contrat pour l’acquisition d...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus