Jan De Nul et Hellenic Cables signent des contrats d'exportation de câbles pour les parcs éoliens offshore Baltyk II et III

fr

Un consortium composé de Jan De Nul Group et Hellenic Cables va concevoir, fabriquer, transporter et installer un ensemble de quatre câbles d'exportation HVAC de 220 kV pour relier les parcs éoliens offshore polonais Baltyk II et Baltyk III à la terre. Une fois achevés, ces parcs éoliens développés par l'entreprise commune d'Equinor et de Polenergia fourniront de l'électricité verte à plus de deux millions de foyers polonais.

<< Retour
10/10/2023 | Communiqué
  • Isaac Newton (c) Jan De Nul Group

    Le câblier de Jan De Nul Group, l’Isaac Newton, installera les câbles d’exportation HVAC de 220 kV.

Les parcs éoliens Baltyk II et Baltyk III sont situés dans la zone polonaise de la mer Baltique. Ils auront tous deux une capacité de 720 MW et seront raccordés au réseau terrestre par l'intermédiaire de quatre câbles sous-marins HVAC, d'une longueur totale de 256 km. Baltyk II et Baltyk III seront deux des premiers parcs éoliens offshore opérationnels en Pologne, soutenant le pays dans sa transition vers les énergies renouvelables.

Un partenariat continu permet une navigation en douceur.

Jan De Nul et Hellenic Cables poursuivent leur partenariat pour les travaux de câblage offshore, après avoir récemment annoncé leur collaboration sur le projet RWE Thor au Danemark et TenneT DolWin Kappa en Allemagne. Les entreprises réaliseront le raccordement des deux parcs éoliens de Baltyk à la côte en 2026.

La conception et la fabrication des câbles HVAC sont réalisées dans l'usine d'Hellenic Cables à Corinthe, en Grèce, après quoi Jan De Nul transporte, installe et enfouit les câbles.

Wouter Vermeersch, manager des câbles offshore chez Jan De Nul Group : "Nous sommes fiers qu'Equinor et Polenergia nous aient confié l'installation des câbles d'exportation pour ces deux importants projets polonais et qu'ils aient reconnu les capacités combinées de Jan De Nul et d'Hellenic Cables. Il s'agit d'une nouvelle étape importante dans la construction de la transition énergétique pour la Pologne et l'Europe. »

Alexis Alexiou, PDG de Cenergy Holdings : "Hellenic Cables est fière de renouveler sa collaboration avec Jan De Nul et d'aider Equinor et Polenergia à répondre à leurs besoins en matière de câbles d'exportation pour les projets éoliens offshore Baltyk II et III. Nous sommes impatients d'exécuter le projet en toute sécurité et de soutenir la transition énergétique en Europe et en Pologne."

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jahresbericht Website Visual Header copy
13/06/2024 Communiqué

Drees & Sommer Ergebnis 2023: Entwicklung weiter positiv

Trotz eines schwierigen geopolitischen wie wirtschaftlichen Umfelds behielt die ...

Drees & Sommer
BGL Bâtiment
12/06/2024 Communiqué

Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...

The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...

BGL BNP Paribas
Takaneo
12/06/2024 Communiqué

Patrick Lesage, CEO & Fondateur de Takaneo, rejoint deux con...

Takaneo a le plaisir d'annoncer que Patrick Lesage, CEO et fondateur de l'entrep...

Takaneo
Andre Reitenbach CEO at Gcore27
12/06/2024 Communiqué

Gcore Unveils Inference at the Edge – Bringing AI Applicat...

New AI solution enables fast, secure, and cost-effective deployment of pre-train...

GCore
original
11/06/2024 Communiqué

Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...

Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touch...

Luxair
telindus-logo
11/06/2024 Communiqué

Telindus et Up Luxembourg s’allient pour intégrer la solu...

Telindus et Up Luxembourg s'allient pour proposer une réponse innovante aux bes...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus