Jan De Nul et Hellenic Cables signent des contrats d'exportation de câbles pour les parcs éoliens offshore Baltyk II et III

fr

Un consortium composé de Jan De Nul Group et Hellenic Cables va concevoir, fabriquer, transporter et installer un ensemble de quatre câbles d'exportation HVAC de 220 kV pour relier les parcs éoliens offshore polonais Baltyk II et Baltyk III à la terre. Une fois achevés, ces parcs éoliens développés par l'entreprise commune d'Equinor et de Polenergia fourniront de l'électricité verte à plus de deux millions de foyers polonais.

<< Retour
10/10/2023 | Communiqué
  • Isaac Newton (c) Jan De Nul Group

    Le câblier de Jan De Nul Group, l’Isaac Newton, installera les câbles d’exportation HVAC de 220 kV.

Les parcs éoliens Baltyk II et Baltyk III sont situés dans la zone polonaise de la mer Baltique. Ils auront tous deux une capacité de 720 MW et seront raccordés au réseau terrestre par l'intermédiaire de quatre câbles sous-marins HVAC, d'une longueur totale de 256 km. Baltyk II et Baltyk III seront deux des premiers parcs éoliens offshore opérationnels en Pologne, soutenant le pays dans sa transition vers les énergies renouvelables.

Un partenariat continu permet une navigation en douceur.

Jan De Nul et Hellenic Cables poursuivent leur partenariat pour les travaux de câblage offshore, après avoir récemment annoncé leur collaboration sur le projet RWE Thor au Danemark et TenneT DolWin Kappa en Allemagne. Les entreprises réaliseront le raccordement des deux parcs éoliens de Baltyk à la côte en 2026.

La conception et la fabrication des câbles HVAC sont réalisées dans l'usine d'Hellenic Cables à Corinthe, en Grèce, après quoi Jan De Nul transporte, installe et enfouit les câbles.

Wouter Vermeersch, manager des câbles offshore chez Jan De Nul Group : "Nous sommes fiers qu'Equinor et Polenergia nous aient confié l'installation des câbles d'exportation pour ces deux importants projets polonais et qu'ils aient reconnu les capacités combinées de Jan De Nul et d'Hellenic Cables. Il s'agit d'une nouvelle étape importante dans la construction de la transition énergétique pour la Pologne et l'Europe. »

Alexis Alexiou, PDG de Cenergy Holdings : "Hellenic Cables est fière de renouveler sa collaboration avec Jan De Nul et d'aider Equinor et Polenergia à répondre à leurs besoins en matière de câbles d'exportation pour les projets éoliens offshore Baltyk II et III. Nous sommes impatients d'exécuter le projet en toute sécurité et de soutenir la transition énergétique en Europe et en Pologne."

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AD Luxembourg office[75]
04/03/2024 Communiqué

Alter Domus secures strategic investment from Cinven

New international private equity firm joins founders and Permira to support Alte...

Alter Domus
A7108191
04/03/2024 Communiqué

Succès éclatant de la « Vente en Commun des Mini-Entrepr...

Les 1 et 2 mars derniers la galerie marchande de la Belle Etoile a été le cadr...

Jonk Entrepreneuren
thumbnail 20240229 MWC-5 4158a
04/03/2024 Partenariat

OQ Technology and Deutsche Telekom IoT collaborate for Globa...

In collaboration with OQ Technology (the world's fastest-growing 5G NTN IoT LEO ...

OQ Technology
Bâtiment Foyer 3

Le Groupe Foyer élargit son offre de services et développe...

Fort de sa position de leader du marché de l’assurance au Luxembourg, Foyer c...

FOYER
29/02/2024 Communiqué

PwC's SFDR Barometer for Management Companies unveils surge ...

The latest edition of the PwC SFDR Barometer offers a comprehensive overview of ...

PwC Luxembourg
De Neie Le?tzebuerg Soire?e Cercle-Cite? 2024.02.28 3

« De Neie Lëtzebuerg » : RAK Porcelain lance une nouvell...

Le 28 février 2024, au Cercle Cité de Luxembourg-Ville, RAK Porcelain a prése...

RAK Porcelain

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus