Avec Luxinnovation, APATEQ présente le Luxembourg en tant que « centre des technologies propres » au « Cleantech Forum » à Helsinki

fr en de

En tant que participant au groupe de travail animé par Luxinnovation, la société Clean-Tech APATEQ, fait du Luxembourg un centre pour les technologies de traitement des eaux au prochain Cleantech Forum à Helsinki (FIN). Le forum annuel Cleantech regroupe des entreprises innovantes, des multinationales industrielles et des investisseurs financiers dans les domaines technologiques de l’information, de la biologie et des technologies propres (Clean-Tech) à travers toute l’Europe.

<< Retour
11/05/2017 | Partenariat
  • APATEQ Redundant ultrafiltration units inside of OilPaq container module

Dirk Martin, Directeur des ventes chez APATEQ, présentera l’entreprise Clean-Tech innovante du Luxembourg au Cleantech Forum de cette année à Helsinki (FIN). En tant qu’entreprise nominée « Global Cleantech 100 », APATEQ participera au groupe de travail animé par Luxinnovation intitulé : « Comment développer votre business Clean-Tech à partir du Luxembourg - le centre technique idéal ». Au-delà d’une présentation des secteurs d’activité d’APATEQ dans le traitement vert et rentable des eaux et eaux usées, M. Martin fera part de son expérience sur la création d’un business Clean-Tech au Luxembourg.

« Aujourd’hui, APATEQ est un acteur internationalement reconnu dans les technologies de pointe pour le traitement des eaux usées », mentionne Dirk Martin. « L’une des raisons de notre succès depuis la création de l’entreprise en 2013, vient définitivement de l’environnement favorable à l’innovation mis en place par le gouvernement Luxembourgeois et ses institutions nationales, contribuant ainsi à stimuler l’expansion internationale des projets innovants. »

Georges Schaaf, modérateur du groupe de travail, à la tête du secteur « Développement Clean-Tech & Manufacturing » à Luxinnovation, ajoute : « Le Luxembourg devient de plus en plus un pays attrayant et dynamique pour la R&D et l'innovation internationale en technologies propres. En raison de l'emplacement stratégique du pays, 60% du PIB européen est à seulement une heure de vol du Luxembourg, ce qui donne au pays une position centrale parfaite. »

Le Cleantech Forum regroupe des entreprises innovantes, de grandes multinationales et des investisseurs financiers dans les domaines technologiques de l’information, de la biologie et des technologies propres (Clean-Tech) à travers toute l’Europe. Avec des conférences, des tables rondes, des groupes de travail et des repas de networking, le forum annuel Cleantech offre une information variée ainsi que des opportunités de réseau et de business.

Aux côtés d'APATEQ, les participants au groupe de travail de Luxinnovation au Cleantech Forum d’Helsinki de cette année sont ENCEVO Capital-Risque (récemment lancée comme spécialiste du capital risque de l’entreprise mère ENOVOS, la plus large entreprise en énergie du Luxembourg) ainsi que le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST).

Le Cleantech Forum à Helsinki aura lieu du 16 au 18 Mai 2017. Pour plus d’information : http://events.cleantech.com/cleantech-forum-europe/

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus