Orange Luxembourg : tous les feux sont au vert

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Orange Luxembourg S.A. reprend sa croissance grâce à l’extension de son réseau 4G/4G+ de haute qualité, des offres convergentes comprenant la télé par câble ou internet, « Elo », le plan tarifaire exclusivement luxembourgeois pour les mobiles et le roaming font partie de ses plans mobiles

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04/02/2016 | Communiqué
  • Orange - w de laet

    Werner DeLaet, CEO Orange Luxembourg SA

En 2015, la situation du marché au Luxembourg est restée très compétitive en termes d’activités promotionnelles et
elle a été axée clairement sur la convergence, y compris des offres TV et internationales. En décembre 2015,
Orange Luxembourg a décidé d’arrêter la vente des cartes prépayées anonymes, répondant ainsi à la requête du
Gouvernement au sujet de la suppression des cartes prépayées dans le contexte de la lutte contre le terrorisme et
dans le cadre de sa responsabilité sociale.

Le chiffre d’affaires s’élevait à 64,8 millions d’euros à fin 2015, ce qui représente une hausse par rapport aux 62,3
millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin 2014. Hors impact réglementaire (0,7 millions pour les frais de
terminaison d’appels et 2,1 millions pour la régulation du roaming), le chiffre d’affaires total a augmenté de 8,8 %,
alimenté par la convergence et les offres smartphone post payées.

Fin 2015, Orange Luxembourg comptait 139.900 lignes mobiles, soit une hausse de 11,4 % comparé à 2014. En
accélérant l’acquisition de clients post payés, Orange Luxembourg a augmenté de 4.600 son nombre de clients
malgré une perte de 1.600 clients due en partie à l’arrêt de la vente des cartes prépayées anonymes. Le succès
continu de la stratégie convergente d’Orange Luxembourg est un signe encourageant. Sa base de clients pour les
services internet fixe à haut débit et TV s’est élevée de 12,1% au cours du quatrième trimestre de 2015.
Concernant la couverture de ses réseaux, Orange Luxembourg a poursuivi l’extension de ses réseaux mobiles et
fixes, élevant ainsi l’éligibilité de ses offres TV convergentes à 95 % de la population et couvrant respectivement 90% de la population en 4G et plus de 67 % en 4G+. Orange Luxembourg a renforcé sa position d’innovateur leader en février 2015, en étant le premier opérateur à introduire au Luxembourg un plan tarifaire exclusivement
luxembourgeois comprenant des appels, SMS et data et ce, dans le cadre d’un abonnement de seulement
15 €/mois. Ainsi, l’augmentation de la base de clients et les revenus afférents ont permis de compenser l’érosion de
l’ARPU due à ce type de plan au profit des clients.

« 2015 a été cruciale pour la reprise de la croissance et nos efforts pour fournir un réseau 4G/4G+ de haute qualité, un accès internet et TV par câble ou internet à toute la population ont été reconnus par nos clients. Nous faisons également attention à nos clients en leur fournissant ce qui compte pour eux : un bon réseau, des services internet et TV, peu importe l’accès à la technologie. Comme la sécurité représente un besoin de base pour nos clients, nous avons décidé de supprimer les cartes prépayées anonymes dans le cadre de notre responsabilité sociale à leur égard. L’écoute de nos clients fut également un facteur déclenchant dans notre décision de leur fournir une offre exclusivement luxembourgeoise qui répond à leurs besoins, mais également d’inclure le roaming dans toutes les offres, ce qui leur permet de ne pas être facturés lors de simples trajets dans la Grande Région. Notre objectif consiste à avoir comme ligne directrice les besoins de nos clients pour les prochaines années au Luxembourg »  déclare Werner De Laet, CEO d’Orange Luxembourg.

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