ING News : 78% des propriétaires résidents s’accordent à dire qu’une baisse des prix de l’immobilier serait bénéfique pour la société dans son ensemble
Si l’on examine le niveau des prix de l’immobilier un peu partout en Europe, on constate une surévaluation dans certains pays, même si cela n’empêche pas la hausse de se poursuivre, fortement parfois.
Selon la dernière étude d’ING International Survey sur l’immobilier, 69% des propriétaires européens (et 78% des locataires) pensent qu’une baisse des prix serait favorable pour la société dans son ensemble, contre 78% des propriétaires (et 89% des locataires) luxembourgeois.
Cette opinion reste similaire quelle que soit la tranche d’âge, même si les plus jeunes (18 à 24 ans) sont les plus nombreux à la partager (87% pour le Luxembourg et 76% pour la moyenne européenne), contre 82% pour les 24-34 ans, 78% pour les 35-45 ans, 83% pour les 45 ans et plus et 82% pour les 55 ans et plus.
Malgré le niveau élevé des prix de l’immobilier, les plus jeunes sont généralement plus susceptibles de considérer la propriété comme un investissement pur : 50% pour les 18 à 25 ans contre 44% pour les 25 à 34 ans, 46% pour les 35 à 44 ans, 45% pour les 45 à 55 ans et 40% pour les 55 ans et plus.
Au Grand-Duché, on constate aussi une différence selon la nationalité : 60% des résidents étrangers sont d’accord pour considérer l’achat d’un bien immobilier comme un investissement pur, contre 34% pour les nationaux.
Dans le même ordre d’idée, 55% des résidents non-luxembourgeois sont d’accord pour affirmer que l’achat d’un bien immobilier est un moyen suffisant d’épargner pour la pension, contre 41% pour les nationaux.
Plus de détails sur eZonomics.com: http://www.ezonomics.com/ing_international_survey/homes_and_mortgages_2015
Communiqués liés
BESIX RED et Foster + Partners dévoilent ICÔNE, un complex...
Après deux ans et demi de construction, ICÔNE, nouveau complexe de bureaux à ...
Le marché résidentiel luxembourgeois à la recherche d’u...
Entre une pause imposée par les acquéreurs et une demande privilégiant indén...
Une année de transition pour les bureaux au Luxembourg
Net recul de l’activité des occupants et des investisseurs. JLL fait le poin...
Eurasian Resources Group enters the Kingdom of Saudi Arabia,...
Following the Annual Meeting of the World Economic Forum (WEF), held last week i...
Les membres de Banque Raiffeisen effectuent des dons d'une v...
Les membres de la banque coopérative Banque Raiffeisen respectent la tradition ...
Lazard Frères Gestion poursuit son développement au Luxemb...
Lazard Frères Gestion, société de gestion d'actifs française exerçant depui...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche