La sécurité, une priorité absolue pour Luxair

fr en de

En décembre dernier, Luxair Luxembourg Airlines s’est doté d’un simulateur destiné aux entraînements d’évacuation d’urgence du personnel de cabine et des pilotes (Cabin Emergency Evacuation Trainer). Après avoir été inauguré hier soir, l’appareil est maintenant prêt à accueillir ses premières sessions de formation

<< Retour
01/03/2017 | Inauguration
  • (1) Luxair CEET

La sécurité de ses passagers et de ses équipages est une priorité absolue pour Luxair. C’est dans ce sens que la décision de renforcer les outils de formation du personnel navigant a été prise.

En décembre dernier, un nouveau simulateur destiné aux entraînements d’évacuation d’urgence du personnel de cabine et des pilotes (plus communément appelé « Cabin Emergency Evacuation Trainer ») a été livré à Luxembourg par convoi exceptionnel.

Le simulateur servira aux formations pratiques initiales et récurrentes du personnel navigant Luxair Luxembourg Airlines. Différents types de formations y seront réalisées : ouverture et fermeture des portes, incendie, service à bord, gestion des passagers indisciplinés, premiers secours, etc.

Mesurant 14,20 mètres de long, 3,76 mètres de largeur et 2,65 mètres de hauteur, ce simulateur est né de la fusion du cockpit d’un Boeing 737 600 Next Generation ayant appartenu à la compagnie aérienne Scandinavian Airlines et du fuselage d’un Boeing 737 600 Next Generation qui fut jadis opéré par la compagnie aérienne Lauda Air puis par Austrian Airlines.

L’intérieur et l’extérieur de la cabine ont entièrement été adaptés à l’environnement Luxair Luxembourg Airlines par le constructeur allemand TFC-Käufer, spécialisé dans la conception et fabrication de simulateurs comme celui-ci.
Positionné à la Training Academy de Cargolux, il a fallu deux mois pour l’installer, le connecter à l’ensemble des interfaces nécessaires (oxygène, électricité, etc) et procéder aux derniers ajustements.

Le simulateur a été inauguré hier soir, lors d’une cérémonie simple et intime. Ce nouvel outil est désormais opérationnel et prêt à accueillir les équipages Luxair pour leurs formations. Il sera également proposé à la location pour des compagnies aériennes tierces.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Sumo & LX-LGU (2) ©Luxair
30/07/2020 Communiqué

L’avion Sumo de Luxair sera visible dans le ciel luxembour...

Ce vendredi 31 juillet 2020, à l’occasion du vol LG3770, de retour de Porto, ...

Luxair
Sumo & LX-LGU (2) ©Luxair
27/07/2020 Partenariat

L’art de voyager

Luxair s’associe à Sumo, artiste luxembourgeois incontournable, pour célébr...

Luxair
Luxair
21/05/2020 Communiqué

LuxairTours accueillera ses premiers voyageurs à Faro dès ...

Après Luxair Luxembourg Airlines, LuxairTours va également reprendre du servic...

Luxair
Luxair
18/05/2020 Communiqué

Un week-end de Pentecôte aux allures d’évasion

Luxair Luxembourg Airlines desservira 5 destinations au départ de Luxembourg....

Luxair
Luxair
24/02/2020 Communiqué

Retard ou annulation de vol : Luxair lance un nouvel outil d...

Luxair assure un service toujours plus personnalisé et amélioré à ses client...

Luxair
original

Luxair City Break – un nouveau produit dynamique pour rés...

Luxair signe un partenariat avec Hotelbeds.

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus