La sécurité, une priorité absolue pour Luxair

fr en de

En décembre dernier, Luxair Luxembourg Airlines s’est doté d’un simulateur destiné aux entraînements d’évacuation d’urgence du personnel de cabine et des pilotes (Cabin Emergency Evacuation Trainer). Après avoir été inauguré hier soir, l’appareil est maintenant prêt à accueillir ses premières sessions de formation

<< Retour
01/03/2017 | Inauguration
  • (1) Luxair CEET

La sécurité de ses passagers et de ses équipages est une priorité absolue pour Luxair. C’est dans ce sens que la décision de renforcer les outils de formation du personnel navigant a été prise.

En décembre dernier, un nouveau simulateur destiné aux entraînements d’évacuation d’urgence du personnel de cabine et des pilotes (plus communément appelé « Cabin Emergency Evacuation Trainer ») a été livré à Luxembourg par convoi exceptionnel.

Le simulateur servira aux formations pratiques initiales et récurrentes du personnel navigant Luxair Luxembourg Airlines. Différents types de formations y seront réalisées : ouverture et fermeture des portes, incendie, service à bord, gestion des passagers indisciplinés, premiers secours, etc.

Mesurant 14,20 mètres de long, 3,76 mètres de largeur et 2,65 mètres de hauteur, ce simulateur est né de la fusion du cockpit d’un Boeing 737 600 Next Generation ayant appartenu à la compagnie aérienne Scandinavian Airlines et du fuselage d’un Boeing 737 600 Next Generation qui fut jadis opéré par la compagnie aérienne Lauda Air puis par Austrian Airlines.

L’intérieur et l’extérieur de la cabine ont entièrement été adaptés à l’environnement Luxair Luxembourg Airlines par le constructeur allemand TFC-Käufer, spécialisé dans la conception et fabrication de simulateurs comme celui-ci.
Positionné à la Training Academy de Cargolux, il a fallu deux mois pour l’installer, le connecter à l’ensemble des interfaces nécessaires (oxygène, électricité, etc) et procéder aux derniers ajustements.

Le simulateur a été inauguré hier soir, lors d’une cérémonie simple et intime. Ce nouvel outil est désormais opérationnel et prêt à accueillir les équipages Luxair pour leurs formations. Il sera également proposé à la location pour des compagnies aériennes tierces.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair
25/08/2017 Partenariat

Luxair - Développement significatif des connexions avec le ...

Luxair Luxembourg Airlines et TAP Portugal ont signé un nouvel accord codeshare...

Luxair
Photo 1
04/08/2017 Communiqué

Luxair renforce sa flotte avec un 11ème Bombardier Q400

Le onzième appareil de la flotte Bombardier Q400 de Luxair Luxembourg Airlines ...

Luxair
Luxair
18/05/2017 Secteurs

Un nouveau trip pour Luxair

Luxair prend la parole avec 1 film de 40 secondes et 3 films de 25 secondes qui ...

Luxair
Luxair

8 nouvelles destinations codeshare et un plan de vol optimis...

Depuis le printemps 2017, Luxair Luxembourg Airlines et Scandinavian Airlines (S...

Luxair
(1) Luxair CEET
01/03/2017 Inauguration

La sécurité, une priorité absolue pour Luxair

En décembre dernier, Luxair Luxembourg Airlines s’est doté d’un simulateur...

Luxair
CEETdelivery
14/12/2016 Communiqué

Un nouvel outil d’entraînement pour les équipages Luxair

Luxair Luxembourg Airlines s’est doté d’un nouvel outil d’entraînement p...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus