La sécurité, une priorité absolue pour Luxair

fr en de

En décembre dernier, Luxair Luxembourg Airlines s’est doté d’un simulateur destiné aux entraînements d’évacuation d’urgence du personnel de cabine et des pilotes (Cabin Emergency Evacuation Trainer). Après avoir été inauguré hier soir, l’appareil est maintenant prêt à accueillir ses premières sessions de formation

<< Retour
01/03/2017 | Inauguration
  • (1) Luxair CEET

La sécurité de ses passagers et de ses équipages est une priorité absolue pour Luxair. C’est dans ce sens que la décision de renforcer les outils de formation du personnel navigant a été prise.

En décembre dernier, un nouveau simulateur destiné aux entraînements d’évacuation d’urgence du personnel de cabine et des pilotes (plus communément appelé « Cabin Emergency Evacuation Trainer ») a été livré à Luxembourg par convoi exceptionnel.

Le simulateur servira aux formations pratiques initiales et récurrentes du personnel navigant Luxair Luxembourg Airlines. Différents types de formations y seront réalisées : ouverture et fermeture des portes, incendie, service à bord, gestion des passagers indisciplinés, premiers secours, etc.

Mesurant 14,20 mètres de long, 3,76 mètres de largeur et 2,65 mètres de hauteur, ce simulateur est né de la fusion du cockpit d’un Boeing 737 600 Next Generation ayant appartenu à la compagnie aérienne Scandinavian Airlines et du fuselage d’un Boeing 737 600 Next Generation qui fut jadis opéré par la compagnie aérienne Lauda Air puis par Austrian Airlines.

L’intérieur et l’extérieur de la cabine ont entièrement été adaptés à l’environnement Luxair Luxembourg Airlines par le constructeur allemand TFC-Käufer, spécialisé dans la conception et fabrication de simulateurs comme celui-ci.
Positionné à la Training Academy de Cargolux, il a fallu deux mois pour l’installer, le connecter à l’ensemble des interfaces nécessaires (oxygène, électricité, etc) et procéder aux derniers ajustements.

Le simulateur a été inauguré hier soir, lors d’une cérémonie simple et intime. Ce nouvel outil est désormais opérationnel et prêt à accueillir les équipages Luxair pour leurs formations. Il sera également proposé à la location pour des compagnies aériennes tierces.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

kpmg
10/10/2019 Communiqué

Ernster, Spuerkeess and Bierger-Center are the cream of the ...

Public sector brands drive positive customer outcomes.

KPMG
Portnoy Elliott photo (002)
10/10/2019 Communiqué

Combination of Dentons US, Bingham Greenebaum and Cohen & Gr...

Through this combination – the largest by headcount and revenue in the United ...

Dentons
Randstad
10/10/2019 Communiqué

Plus de la moitié des salariés luxembourgeois seraient pr...

Selon la dernière étude Randstad Workmonitor, le développement de carrière e...

Randstad Luxembourg
stock-acier-lifteurop-press (002)
10/10/2019 Communiqué

L’acier, un matériau 100 % recyclable

En tant qu’entreprise responsable, le développement durable en général et l...

Lifteurop
Olga Miler - Group Head of Marketing KBL epb (002)
10/10/2019 Carrières

Olga Miler nommée Group Head of Marketing de KBL epb

La marketeuse entrepreneuse et expérimentée rejoint le groupe de banques priv...

KBL epb
MoU Nigeria LuxSE (002)
09/10/2019 Communiqué

The Nigerian Stock Exchange and the Luxembourg Stock Exchang...

The Nigerian Stock Exchange (NSE) and the Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) are ...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus