17 mars, journée du Sommeil au Luxembourg : l'app Petit BamBou pense à notre mental !

fr

Cultiver un sommeil serein est désormais possible avec Petit BamBou

<< Retour
08/03/2017 | Communiqué
  • unspecified

Petit BamBou étend son service mobile avec un programme de 10 séances dédiées au Sommeil. Conçu et guidé par la sophrologue Clémence Peix Lavallée, auteur du livre « Bien Dormir sans médicaments » chez Odile Jacob, ce programme est la nouveauté la plus attendue par les 600 000 utilisateurs de l’app mobile de méditation préférée des francophones. Ces techniques de sophrologie sont disponibles en audio et introduites par des vidéos éducatives portant aussi bien sur la connaissance de son sommeil et l’entrainement de son mental, que sur des pratiques relatives à la sieste ou l’insomnie…

Le sommeil est tellement important pour sa santé, son bien-être, ses relations aux autres et à la vie. 66% des Européens déclarent avoir manqué de sommeil au cours des 12 derniers mois, selon une étude du laboratoire pharmaceutique Lundbeck. Ces troubles impactent directement la qualité de vie des personnes concernées.

Chacun a une relation plus ou moins difficile avec le sommeil : on veut le retrouver, le protéger, l’entretenir, le stabiliser… Certes quelle que soit sa propre situation, on est rarement le/la seule dans ce cas : les conseils pour bien dormir sans médicaments sont nombreux, tout comme de nombreux objets connectés pour mesurer son sommeil. Mais le mental est souvent un des grands oubliés. Or comment bien dormir sans débrancher et lâcher prise ?

Petit BamBou guide enfin en toute simplicité le grand public sur le chemin vers un sommeil serein en partageant ainsi dans son application mobile des pratiques de sophrologie rodées et affinées au fil des ans par une experte reconnue, Clémence Peix Lavallée. 

La souplesse d’une application mobile permet de faire ces séances quand et où on le veut : certaines pendant la journée pour s’entrainer (assis chez soi, au bureau, dans le train ou l’avion…), d’autres le soir et même certaines au beau milieu de la nuit. Dans tous les cas, pas besoin d’être connecté en permanence (et donc tenté ou dérangé) : en pré chargeant ces séances, on peut les écouter en mode avion. Certaines peuvent être refaites, de façon informelle, seul dans son lit. Ces séances de sophrologie ne sont pas des pilules miracles ; on dit souvent que « plus fort on veut dormir, moins on dort ». 

Clémence Peix Lavallée assure « Ces séances ont pour but d’accompagner et d’aider à faire de son mieux. D’après mon expérience de praticienne, il est important d’aborder ces séances sans objectif précis, sans vouloir REUSSIR quelque chose de plus. »

Les 10 séances sont disponibles au travers de l’app iPhone ou Android et du site Petit BamBou, pour les abonnés au service.

A propos de Clémence Peix Lavallée
De formation scientifique, Clémence a créé en 2004 un cabinet dédié au stress et au sommeil. Elle a accompagné de plus d’un millier de personnes en collaboration avec le milieu médical, en proposant une approche fondée sur les neurosciences. Elle est l’auteur du livre « Bien Dormir sans médicaments » chez Odile Jacob. Praticienne, conférencière, formatrice, expert Apm, speaker TEDx, elle intervient en entreprise auprès des dirigeants et forment les sophrologues, le milieu médical et para médical.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

unspecified
08/03/2017 Communiqué

17 mars, journée du Sommeil au Luxembourg : l'app Petit Bam...

Cultiver un sommeil serein est désormais possible avec Petit BamBou

Petit BamBou
PetitBambou

Petit BamBou lance aujourd’hui le premier service francoph...

« Méditer avec Petit BamBou », www.petitbambou.com, est un...

Petit BamBou

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus