Dr Christophe André rejoint Petit BamBou l'app européenne N°1 de méditation

fr

Christophe André, le médecin psychiatre qui a introduit la méditation dans le monde du soin, puis a fortement contribué à la populariser auprès du grand public en France, rejoint Petit BamBou, l’application de méditation aux 4,5 millions d’utilisateurs ; ils se retrouvent effet autour d’une même intention : permettre à chacun de pouvoir commencer à méditer dans son quotidien.

<< Retour
26/02/2020 | Carrières
  • CP25 - Christophe André 2020

La méditation de pleine conscience a connu un fort essor ces 5 dernières années, bien aidée par un écosystème d’experts, d’auteurs, de startups, d’enseignants et de pratiquantes et pratiquants passionné(e)s. Mais il reste encore de nombreuses personnes qui n’ont pu s’essayer à cette approche simple et peu coûteuse pour prendre soin de soi, et qui ne peuvent profiter des bénéfices liés à cette pratique contemplative.

Un modèle collaboratif et un expert de référence
Petit BamBou, qui propose des méditations guidées audio, a, depuis sa création, opté justement pour un modèle collaboratif lié à ce riche écosystème : son contenu est en effet conçu par différents experts conviés pour leur expérience, leur expertise et leur enthousiasme. Une quarantaine a déjà contribué avec leur plume et/ou leur voix à enrichir le contenu de l’application. Et c’est un réseau encore plus important qui sillonne la France pour animer des séances d’initiation, des ateliers en entreprise, des groupes de pratique, etc.

Cette fois, c’est Christophe André, expert pionnier reconnu et auteur lu dans le monde entier, qui rejoint Petit BamBou. « J’aimerais qu’on parle moins de méditation et qu’on la pratique plus : c’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre Petit BamBou. Utilisés avec sagesse et modération, les smartphones sont des voies d’accès simples et précieuses à de nouveaux univers et de nouveaux apprentissages. Beaucoup de personnes ont ainsi découverts des exercices de méditation grâce à des applications ! » explique-t-il.

Des programmes exclusifs
Il a d’ores et déjà enregistré trois programmes de méditation exclusifs, spécialement conçus pour Petit BamBou avec des séances de 12 à 20 minutes. Un nombre important de francophones attendaient justement une telle nouvelle pour enfin se mettre à la méditation ou faire un pas pour méditer plus régulièrement. Ces méditations rejoignent les 800  éances déjà disponibles en français. Ces nouveaux programmes de référence permettent de découvrir ou d’approfondir la pratique de la méditation, sans passer par la case « théorie » : que ce soit pour vivre de façon plus épanouie et plus lucide (Vivre en pleine conscience), pour mieux affronter les inévitables difficultés de toute vie humaine (Méditer face aux difficultés), ou pour mieux savourer tous les bons côtés de l’existence (Méditer pour vivre heureux et généreux). Ils seront tous trois disponibles dans 2 durées, « moyenne » ou « longue », pour s’adapter aux auditeurs en fonction de leur expérience, de leur temps disponible, de leurs goûts.

Un outil pour le monde de la santé
Le psychiatre et l’app, tous deux plébiscités par le public francophone, souhaitent aussi à s’adresser à la communauté des professionnels de santé. Ces programmes conçus par Christophe André pourront par exemple être conseillés par leur médecin traitant ou d’autres soignants à nombre de patients, dans le cadre d’une approche globale corps-esprit-santé. Les innombrables études scientifiques sur la méditation, les propositions thérapeutiques en milieu hospitalier, ou les Diplômes Universitaires sur ce thème ont fait passer cette pratique dans une nouvelle dimension, qui a aussi besoin d’outils simples comme une app mobile pour aider chacun à s’y mettre effectivement et à en faire l’expérience « pou rde vrai ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Wildgen
31/03/2020 Communiqué

Wildgen Launches COVID-19 toolkit to help companies navigate...

Given the rate of change in the COVID-19 situation, its impact on the markets, a...

wildgen
VNX-logo Resize-600x490
31/03/2020 Communiqué

COVID-19 impact on VC industry and startups fundings

VNX Exchange is launching series of LIVE online interviews with industry experts...

VNX Exchange
covid19
31/03/2020 Communiqué

Think Tank OAI « Post Covid-19 »

Bien que nous soyons pris dans la gestion de nos activités au jour le jour dans...

OAI
 MG 0403
31/03/2020 Communiqué

System Solutions, chef d'orchestre du déploiement technolog...

Société de services informatiques à la fois éditeur, hébergeur (de ses prop...

System Solutions
AM
31/03/2020 Communiqué

Further to the statement issued on 19 March, ArcelorMittal t...

Firstly, we would like to recognise the resilience and flexibility of our global...

ArcelorMittal
Valorlux
30/03/2020 Communiqué

Nouveauté Sac bleus Valorlux : Commande en ligne et livrais...

La fermeture au public de certains guichets communaux dans le cadre de la gestio...

VALORLUX a.s.b.l.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus