La méditation rendue accessible à tous, partout, tout le temps

fr

BamBu lance aujourd’hui le service de méditation de pleine conscience sur mobile « Meditieren mit BamBu », adaptation germanophone de Petit BamBou, application de méditation laïque préférée des familles françaises.

<< Retour
  • petit bambou

Massivement plébiscitée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France, et aux bienfaits scientifiquement prouvés, la méditation arrive enfin dans les pays germanophones avec BamBu. « Meditieren mit BamBu » (www.bambu.de) est l’adaptation en Allemand de l’application mobile préférée des familles françaises pour méditer (1 500 000 utilisateurs, 900 000 fans) : simple, pratique et motivante.

Simple et ludique, ce service permet de pratiquer agréablement la méditation : méditations guidées, illustrations vidéo sous forme de dessins animés, graphisme étudié, suivi des progrès… Tout est pensé pour donner envie et favoriser l’habitude, élément essentiel pour cultiver un état de calme, de sérénité et de paix intérieure. Les premiers programmes sont guidés par l’expert en méditation et instructeur MBSR1 Andreas Mettchen-Blasius.

BamBu accompagne chaque méditant jour après jour, tout au long de son parcours, et pour rythmer sa progression.
L’ensemble des séances repose sur des exercices méditatifs quotidiens gradués et évolutifs, qui sont animés par des intervenants experts en méditation et centrés sur la pratique.

Pour son lancement, « Meditieren mit BamBu » propose déjà plus de 170 séances, de durée variable de 10 à 20 minutes et organisées par thème (découverte, marche méditative, lâcher-prise…) ; ce catalogue va continuer à s’enrichir.
Les 8 premières séances sont gratuites et de 10 minutes chacune ; le reste du catalogue est disponible au travers d’un abonnement de 6,99€ / mois (pour 6 mois).

La méthode d’accompagnement s’appuie sur une pratique sur mobile, au travers d’une approche innovante, avec des vidéos d’experts, de courts films d’animation et des audios pour guider les séances : simple et efficace, elle s’inspire des approches les plus répandues (mindfulness / méditation de pleine conscience, psychologie positive, yoga). Pratique et au design zen, l’application mobile permet aussi de pré-charger ses séances (qui sont alors disponibles même si l’on n’a pas de réseau), de suivre ses progrès au jour le jour, mais aussi d’accéder à tout instant à une méditation d'urgence en cas de stress, la « crise de calme ».

Les séances de méditation sont guidées en Allemand par Andreas Mettchen-Blasius, Diplom-Psychologe und approbierter Psychologischer Psychotherapeut et instructeur MBSR (http://www.mbsr-trier.de/). Pratiquant la méditation depuis 1998 et officiant en tant qu’instructeur depuis de nombreuses années, il contribue à « Meditieren mit BamBu » en apportant sa voix et son expérience de la méditation en Allemagne.

Jusqu’à maintenant, il n’était pas facile de trouver dans nos vies modernes les 10 - 20 mn nécessaires pour instaurer une pratique quotidienne de la méditation, et les cours avec un formateur étaient parfois compliqués à caser dans les agendas. La méditation restait réservée aux initiés, cantonnée aux séances collectives ou au monde de l’entreprise. Désormais, grâce aux smartphones, se lancer seul et se motiver pour une pratique régulière de la méditation est à portée de main. Le service BamBu est disponible sur mobile (l’application est téléchargeable sur Appstore et GooglePlay).

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

petit bambou

La méditation rendue accessible à tous, partout, tout le t...

BamBu lance aujourd’hui le service de méditation de pleine conscience sur mob...

Petit BamBou
unspecified
08/03/2017 Communiqué

17 mars, journée du Sommeil au Luxembourg : l'app Petit Bam...

Cultiver un sommeil serein est désormais possible avec Petit BamBou

Petit BamBou
PetitBambou

Petit BamBou lance aujourd’hui le premier service francoph...

« Méditer avec Petit BamBou », www.petitbambou.com, est un...

Petit BamBou

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus