La start-up luxembourgeoise Nexvia lance le calculateur my|GAIN

fr en de

Le premier outil en ligne gratuit pour particuliers pour calculer l’impôt sur la plus-value lors de la vente d’un bien immobilier

<< Retour
  • Nexvia Team

    L'équipe Nexvia

Dans sa lignée de start-up innovante dans le domaine de l’immobilier, Nexvia a développé un logiciel qui permet de calculer la plus-value imposable sur la vente d’un bien immobilier.

Premier outil en ligne pour calculer les taxes sur la plus-value immobilière.
Nombreux sont les propriétaires qui se posent la question de quel impôt ils sont susceptibles de payer lors de la cession d’un bien immobilier. La réponse nécessite souvent un long et fastidieux travail de recherche pour obtenir la réponse.

L’imposition sur la plus-value lors de la vente d’un bien immobilier est soumise à plusieurs conditions et modalités : type de bien, type d’acquisition, prix d’acquisition, prix de vente, classe d’impôt du vendeur. L’outil my|GAIN lancé par Nexvia prend tous ces facteurs pour calculer avec précision la somme due à l’administration.

Cet outil est principalement à destination des propriétaires de terrains, des propriétaires de biens immobiliers acquis par voie de succession, des investisseurs locatifs ainsi qu’aux quelques propriétaires de maisons secondaires. Ces derniers pourront dorénavant bénéficier d'une solution centralisée pour obtenir rapidement l'information qu’ils recherchent.

Par ailleurs, le calculateur permet de mesurer l’impact fiscal d’une vente en 2017 par rapport à 2018.En effet, l’année 2017 est marquée par une réduction de moitié de la taxe sur la plus-value immobilière dans le cadre d’un bénéfice de cession, ce qui donne une fenêtre de vente particulièrement intéressante.

« Un propriétaire qui pense à vendre aurait tout intérêt à le faire en 2017 » commente Pierre Clement, fondateur de Nexvia. « Pour un bien vendu à 300,000 euros, cela correspond souvent à une économie de plus de 10,000 euros»

Nexvia facilite les décisions d’achat ou de vente de biens immobiliers.
Nexvia veut révolutionner le service immobilier aux particuliers en offrant des outils digitaux puissants mais accessibles à tous. my|GAIN est un nouveau calculateur complet, gratuit et efficace. Il complète les 4 outils en ligne déjà existants : l’évaluateur de bien immobilier, le calculateur des coûts d’acquisition et de charge mensuelle, le comparateur acheter versus louer, et le calculateur d’accessibilité.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Nexvia Team

La start-up luxembourgeoise Nexvia lance le calculateur my|G...

Le premier outil en ligne gratuit pour particuliers pour calculer l’impôt sur...

NEXVIA
IMG 1650
19/01/2016 Communiqué

Nexvia, start-up luxembourgeoise, lance des outils innovants...

Nexvia, est une nouvelle plateforme innovante gratuite offrant aux utilisateu...

NEXVIA

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus