2.200€ de Banque Havilland S.A. pour des populations très vulnérables en Ethiopie

fr

Suite à sa participation en novembre dernier à la campagne solidaire Giving Tuesday 2023, orchestrée par SOS Villages d’Enfants Monde, Banque Havilland S.A. vient de remettre un chèque de 2.200€ à l’association luxembourgeoise. Cette généreuse somme générée en partie par un concours de pâtisserie, sera attribuée à un important projet, mis en place par SOS Villages d’Enfants en Ethiopie et son partenaire local, pour répondre à des besoins pressants de santé et de nutrition pour des populations très vulnérables affectées par une sécheresse catastrophique dans un contexte de crises majeures.

<< Retour
  • RC Banque Havilland (c) SOSVEM mars2024

Une sympathique rencontre vient de réunir dans les locaux de l’asbl à Luxembourg, Florence Sorce (Responsable Marketing et Communication) de Banque Havilland S.A. et Sophie Glesener (Directrice) et Anne Schweizer (Responsable Partenariats) de SOS Villages d’Enfants Monde. « Banque Havilland S.A. est heureuse de s’engager depuis 13 ans pour la protection des enfants vulnérables dans le monde et d’avoir pu collecter des fonds, grâce à sa deuxième participation au Giving Tuesday, pour un projet essentiel en direction de jeunes enfants et de femmes en Ethiopie. Nous poursuivrons notre engagement aux côtés de SOS Villages d’Enfants Monde, d’autant plus en cette année 2024 où l’association célèbre ses 50 ans d’existence » a souligné Florence Sorce. De leur côté, Sophie Glesener et Anne Schweizer l’ont vivement remerciée tout en échangeant avec elle sur les projets d’hier et d’aujourd’hui et surtout sur le projet bénéficiaire du généreux don.  

Géré par SOS Villages d’Enfants en Ethiopie et son partenaire dans la région d’Oromia, ce projet met l’accent sur des services essentiels pour répondre aux besoins urgents de santé et de nutrition des groupes les plus vulnérables touchés par la sécheresse, en particulier les jeunes enfants et les femmes, et pour garantir un appui aux moyens de subsistance aux ménages. Il s’agit aussi de renforcer les capacités des services de santé afin de maîtriser la propagation des épidémies et de diminuer la prévalence élevée de la malnutrition. Enfin, le projet vise à réduire les violences auxquelles sont exposées les femmes déplacées dans la région.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus