ERG et Thara signent un protocole d'accord en vue d'un partenariat pour une raffinerie de cobalt dans le Royaume d'Arabie Saoudite

fr

ERG poursuit le développement d'une raffinerie de sulfate de cobalt, qui sera approvisionnée en hydroxyde de cobalt par son usine Metalkol en République démocratique du Congo.

<< Retour
12/01/2024 | Communiqué
  • ERG

Eurasian Resources Group (ERG) a le plaisir d'annoncer qu'il poursuit le développement d'une raffinerie destinée à transformer l'hydroxyde de cobalt en sulfates de cobalt, la principale forme d'approvisionnement des batteries de véhicules électriques contenant du cobalt.

L'intégration verticale de l'activité cobalt de l'entreprise vise à renforcer sa position de fournisseur stratégique du secteur chimique, en particulier pour les batteries des véhicules électriques.

ERG a identifié le Royaume d'Arabie saoudite comme un pays d'accueil potentiel pour la raffinerie et s'associe à Thara Future Investment Company (Thara) pour étudier et poursuivre conjointement l'investissement dans le pays.

Thara, une plateforme d'investissement récemment créée par d'éminents investisseurs saoudiens, se concentre sur le déblocage des opportunités de la Vision 2030, en particulier dans les secteurs où le Royaume détient un avantage distinct. L'objectif est de tirer parti de l'importante richesse minérale du Royaume et d'exploiter les chaînes de valeur dans des secteurs tels que les produits chimiques, la gestion des déchets et les matériaux de l'avenir.

ERG et Thara ont conclu aujourd'hui un protocole d'accord définissant les grandes lignes de leur coopération.

« ERG s'attend à ce que la pénétration soutenue du marché des véhicules électriques entraîne un quadruplement de la demande en batteries cobaltifères NCM et NCA d'ici 2030 », a déclaré Benedikt Sobotka, DG d'Eurasian Resources Group. « ERG dirige les efforts de l'industrie pour garantir l'approvisionnement durable et traçable en cobalt dans les chaînes d'approvisionnement des batteries à travers le monde. En joignant nos forces à celles de Thara, nous accélérerons le développement potentiel d'une raffinerie de sulfate de cobalt dans le Royaume. »

« Je suis ravi de notre collaboration, car nous nous lançons dans le développement de cette chaîne de valeur essentielle dans le Royaume », a déclaré Hisham Attar, associé directeur de Thara. « Cette entreprise incarne notre engagement en faveur de l'innovation et de la croissance durable, en débloquant de nouvelles opportunités qui s'alignent parfaitement sur notre vision et notre objectif. »

La raffinerie sera approvisionnée en hydroxyde de cobalt par l'installation Metalkol de ERG en République démocratique du Congo, une opération historique de récupération des résidus et de restauration de l'environnement produisant des cathodes de cuivre de haute qualité et du cobalt sous forme d'hydroxyde.

« ERG détient de vastes ressources de cobalt en RDC et est l'un des plus grands fournisseurs d'hydroxyde de cobalt au monde. Étant soutenu par l'approvisionnement de nos opérations en amont, le projet de raffinerie de cobalt prévu est considérablement moins risqué », a déclaré Benedikt Sobotka.

Les activités de Metalkol sont conformes aux pratiques responsables et durables reconnues, telles qu'elles sont définies dans le Clean Cobalt & Copper Framework de ERG.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

flyer caritas 2023 - card.pdf (3) (002)

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
HiltonHonorsCreditCard-powered-by-Advanzia
11/07/2024 Communiqué

Hilton bietet in Zusammenarbeit mit der Advanzia Bank eine H...

Mitglieder kommen in den Genuss einer Reihe von Vorteilen, darunter ein exklusiv...

Advanzia Bank S.A
capgemini copy
11/07/2024 Communiqué

Generative AI is set to be adopted by 85% of the software wo...

Generative AI (Gen AI) is expected to play a key role in augmenting the software...

Capgemini
Clotilde Buriez - Stefan Rech - new PwC Partners
10/07/2024 Carrières

PwC Luxembourg strengthens its Assurance team with two new (...

PwC Luxembourg is pleased to welcome two new Audit Partners to the Alternative I...

PwC Luxembourg
 J5A5463

Uber Eats se lance au Luxembourg

Uber Eats est ravi d'annoncer son lancement au Luxembourg, rendant la livraison ...

Uber Eats
Inclusion
10/07/2024 Communiqué

Microlux confirme ses missions sociales en devenant une Soci...

Microlux, la première institution de microfinance au Luxembourg, est fière d'a...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus