Christine Lynch nommée Group Chief Risk Officer de Quintet Private Bank

fr en de

Spécialiste expérimentée de la gestion du risque à l'échelle internationale, Mme Lynch rejoint la direction du Groupe

<< Retour
25/01/2024 | Carrières
  • Christine Lynch - Quintet Group CRO

    Christine Lynch

Quintet Private Bank, basée à Luxembourg et opérant à travers l'Europe et le Royaume-Uni, a annoncé aujourd'hui la nomination de Christine Lynch au poste de Group Chief Risk Officer et membre du Comité de direction (Authorized Management Committee), sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Mme Lynch, qui a pris ses fonctions à Luxembourg ce 15 janvier, apporte à Quintet son expérience internationale de plus de 25 ans. Elle a occupé dernièrement les postes de Chief Risk Officer, Wholesale and Markets & Securities Services, et de Head of Enterprise Risk, Europe, au sein de HSBC à Londres. Au cours de sa carrière, elle a également assumé des fonctions telles que Regional Chief Risk Officer pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et la Turquie chez HSBC, et de Chief Risk Officer au sein de HSBC Private Bank Switzerland.

Mme Lynch succède à Philip Tremble, qui a pris sa retraite l'an passé après plus de 40 ans d'activité dans le secteur bancaire.

« Christine est une personne inclusive qui apporte à notre banque une expérience considérable des disciplines du risque et des marchés mondiaux », a déclaré Chris Allen, Group CEO de Quintet. « En tant que membre de notre équipe de direction, elle contribuera de manière déterminante à la croissance soutenue de Quintet. Elle veillera également au maintien d'un cadre solide de gestion des risques et s'assurera que ceux-ci sont gérés de manière appropriée, en tenant compte des intérêts de l'ensemble de nos parties prenantes. »

« Après avoir travaillé de nombreuses années dans l'une des plus grandes banques du monde, je suis très heureuse de rejoindre Quintet, un gérant de patrimoine indépendant qui se distingue par sa volonté de réduire la complexité, de promouvoir la collaboration et de privilégier la proximité avec le client », a souligné Mme Lynch.

Ressortissante britannique qui est titulaire d'une licence en services financiers de l'Université de Manchester et d'une licence en langues vivantes de l'Université de Bath, Mme Lynch a ajouté : « Je suis impatiente de collaborer avec mes collègues en Europe et au Royaume-Uni et très heureuse de pouvoir apporter mon expérience et mes connaissances à cette banque privée résolument axée sur le client. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus