Vanksen publie sa dernière étude « Le Digital au service des patients et des professionnels de Santé »

fr en

Innovations constantes des laboratoires, nouvelles réformes internationales, amélioration de l’accès aux soins… la Santé est sans nul doute un sujet à l’importance croissante, plus encore depuis la sortie de la pandémie.

<< Retour
17/10/2023 | Communiqué
  • Vanksen

Dans ce contexte, Vanksen a choisi de publier sa dernière étude édition Pharma : « Le Digital au service des patients et des professionnels de Santé ».

Son objectif : aider les professionnels du secteur à se poser les bonnes questions dans leurs projets de marketing digital mais aussi, les inspirer au travers de retours d’expérience d’éminents experts de l’industrie et d’un cas pratique pensé pour projeter concrètement l’ensemble des enseignements présents dans cette étude.

“Cette étude et son cas pratique incarne parfaitement ce que la North Star Vanksen signifie : guider nos clients et les accompagner efficacement dans l’activation de l’ensemble des leviers digitaux qu’ils ont à leur disposition.” – Cécile Lorenzini, Managing Partner

Une approche internationale et une mise en pratique propre à l’ADN Vanksen

L'étude offre une vue d'ensemble approfondie de l'environnement digital dans l'industrie pharmaceutique : ses meilleures pratiques, ses leviers marketing, ses restrictions légales et éthiques.

Pour obtenir une vue holistique des tendances qui animent le secteur, les experts Vanksen ont choisi d’analyser parallèlement deux dynamiques de marchés :

  • D’un côté, les acteurs français qui doivent composer dans un cadre légal strict ;
  • De l’autre, les tendances nord-américaines où marketing et santé évoluent plus librement.

Plus que décrypter les différences entre ces deux marchés, l’étude imagine comment ceux-ci peuvent s’enrichir mutuellement au travers d’un cas study pensé pour répondre à une problématique existante.

En activant l’ensemble des ressources de l’agence, du SEO à l’UX en passant par le Conseil Stratégique, le Design, le Social Listening, l’IP et le Media, les experts Vanksen ont imaginé une plateforme démontrant, étape par étape, le processus de réflexion, de conception et de déploiement d’une solution sur le sol européen, augmentée par les dernières tendances des marchés nord-américains.

“Nous étions ravis de collaborer sur une étude de cas aussi inspirante. Nous pensons que cet exercice mettra en évidence les meilleures pratiques à appliquer sur ces typologies de projets digitaux.” – Nesem Ertan, Creative Strategist

Découvrez sans tarder l’étude et son cas pratique

L’étude est disponible en Français et en Anglais aux url suivantes :

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Cactus shoppi Howald
25/04/2024 Inauguration

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...

CACTUS S.A.
Photo
25/04/2024 Partenariat

« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...

Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...

Soler
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourg...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus